Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: adresse bloquée pour suspicion de piratage
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
EPO6313
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2024
Messages: 1
 
1 points

EPO6313
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2024, 20:23    Sujet du message: @free.fr: adresse bloquée pour suspicion de piratage @free.fr: adresse bloquée pour suspicion de piratage 241407 217846
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait 10 jours que Free a bloqué mes mails car il y a eu une suspicion de piratage. Le nouveau système de dépannage de proximité ne peut me dépanner et me fait poiroter depuis.

Le soucis, si vous l'avez rencontré, et que lorsque je veux debloquer mes mails, Free me demande de me connecter depuis ma box... chose que je fait logiquement car chez moi.

Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Lun 25 Mar 2024, 9:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Change de boîte mail...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou5155
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2019
Messages: 8
 
33 points

pilou5155, Posté le: Lun 25 Mar 2024, 10:27    Sujet du message: 186414 170499 Répondre en citant

Bonjour.

Idem pour moi où depuis un mois ma boite mail Free a été bloquée à 3 reprises. Via l'interface utilisateur, j'ai pu débloquer donc par 3 fois ma boîte mail via les nouveaux mots de passe donnés par Free à chaque déblocage et ressaisies de nouveaux mots de passe personnalisés mais à chaque fois et après 2 ou 3 jours Free bloquait de nouveau ma boîte mail. J'ai donc abandonné ma boîte mail... @free.fr.

Par contre j'ai passé un temps fou à modifier tous mes accès et contacts avec lesquels je me connectais via mail Free (Banque, impôts, assurance, mutuelles et bien d'autres) c'est incroyable finalement le nombre "d'interlocuteurs" que l'on peut avoir !! Par contre Free ne peut plus m'envoyer chaque mois un mail m'informant de la disponibilité de ma facture Internet mais bon pour l'instant ce n'est pas gênant.

Ce que je ne sais pas c'est pourquoi ma boîte mail "principale" a été bloquée (piratage ??) et aucune explication de Free que j'ai contacté mais ils ne peuvent à priori rien faire ou du moins me fournir des explications réelles.

Amicalement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Lun 25 Mar 2024, 10:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Dans les causes possibles :

- un pirate à essayé voir à pu accéder à ta boîte mail pour y envoyer des mails qui auront été signalé comme spam...
- un pirate à fait un envoi massif de mail en faisant croire, ds l'en-tête, que cela est de toi. Des personnes auront pu signaler...

- tu fais peut être des jeux en ligne ou surf sur des sites :s et des personnes ont pu faire une attaque ou tentative sur ta box qui est peut être liée à ta boîte mail...
- un bug ou mauvaise manip côté Free (ex quelq'un uqi à une adresse quasi identique, faute de frappe...) et dur de faire annuler
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 355
 
361 points

sk92, Posté le: Lun 25 Mar 2024, 12:50    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
pilou5155 a écrit:
Par contre Free ne peut plus m'envoyer chaque mois un mail.

Cela est arrivé à beaucoup, dont moi... Il suffit de créer une BAL ailleurs et de remplacer (provisoirement ?) celle de Free dans votre espace abonné, en attendant de changer votre MDP par un plus complexe.

Ce qui m'est arrivé est que je ne pouvais pas accéder pour ce changement du mot de passe de la boite. Il a fallu suivre une autre procédure.

Bonne chance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Lun 25 Mar 2024, 12:58    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

C'est un peu le risque en dépendant d'un FAI pour les mails.

A l'époque, beaucoup avait des adresses en Wanadoo. Mais lorsqu'ils changeaient de FAI, l'adresse mail était clôturée ! Pas mal pour les petits artisans qui s'en servait pour leur travail... Rolling Eyes
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Lun 25 Mar 2024, 13:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour Wanadoo, bcp ne savaient pas qu'on pouvait garder à la clôture de l'abo., fallait stipuler à Orange/FT qu'on souhaitait garder le mail et ct bon... Si de l'autre côté c'était bien fait !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Mar 2024, 13:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur les Newsgroups, si ça ne passe pas avec le service Abuse...

news://news.free.fr/proxad.Free.services.messagerie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montella1959
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 155
 
162 points

montella1959, Posté le: Lun 25 Mar 2024, 15:39    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Bonjour,

Essayez de désactiver le VPN de l'équipement, si un VPN est activé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 433
 
1629 points

BlazeToaster, Posté le: Lun 25 Mar 2024, 21:56    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Pour Wanadoo, bcp ne savaient pas qu'on pouvait garder à la clôture de l'abo., fallait stipuler à Orange/FT qu'on souhaitait garder le mail et ct bon... Si de l'autre côté c'était bien fait !

C'est une époque révolue, le mail Orange est désormais dégagé dans les mois qui suivent la résiliation du contrat Confused

Le problème c'est quand tu as des mails secondaires, ils sautent également !

Tout ça pour des économies alors qu'1€ symbolique mensuel pourrait être demandé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Mar 26 Mar 2024, 0:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ha OK.

Ceci dit, les boîtes mails c plus ce que c'était.

Avant j'aimais bcp hotmail car super filtre anti spam bien réglable. Aujourd'hui même avec xxxxxxdd filtres t'as tjrs les spam !

Wanadoo, orange... J'ai jamais trop compris els boîtes qui en utilisaient (voir en utilisent tjrs), me rappelle d'un boulot où pour 100 bons mails, on avait plus de 5000 mails spam par jour et ce malgré des antispam !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Mar 26 Mar 2024, 10:00    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,

L'un des avantages de Gmail, c'est qu'en créant un seul mail, tu as un nombre illimité d'adresses. Tu peux utiliser n'importe quel suffixe à ton adresse en mettant un + et le suffixe avant l'arobase.

Exemple : jean.dupont+universfreebox@Gmail.com ou jean.dupont+caca@Gmail.com.

Ensuite, un petit filtre permet de tout mettre en spam. Smile
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Mar 2024, 11:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et est-ce que l’adresse réelle est cachée pour le destinataire ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Mar 26 Mar 2024, 12:00    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et est-ce que l’adresse réelle est cachée pour le destinataire ? Wink

Que veux-tu dire par là ?

Quelque soit le mail que tu envoies, ça part de ton adresse "principale". Par contre pour s'inscrire sur un site, tu peux ajouter l'extension, pour filtrer les mails que tu reçois et aussi savoir qui aurait vendu ton adresse en fonction des spams que tu recevrai.

Tu peux même enlever le point, ou le déplacer n'importe où dans le mail, tu reçois quand même :

jean.dupont@Gmail.com ; jeandupont@Gmail.com ; jea.ndupont@Gmail.com, tout ça arrive sur la même adresse
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Mar 2024, 12:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parle de faire comme un alias, et donc il ne voit que "universfreebox@Gmail.com" au lieu de "jean.dupont+universfreebox@Gmail.com"...

Ce qui ne doit pas être le cas... car ça peut faire des problèmes si l'adresse existe déjà...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox