guillaume_stl (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2024, 12:13 Sujet du message: (V6) Problème de connexion avec Windows 11 et Linux
(V6) Problème de connexion avec Windows 11 et Linux6546259472
Bonjour,
Sous Freebox Revolution depuis une décennie, passé à la Fibre depuis 3 ans...de nombreux appareils domestiques utilisant le reseau Wifi local (ordinateurs, consoles, Smart TV, téléphones portables), 2 réseaux définis, en 2.4 et 5 Ghz respectivement, et aucun souci. Jusqu'alors !
Depuis deux jours, mes appareils sous Windows ou Linux (PC, SteamDeck) refusent de se connecter à Internet. Aucun problème pour mon Macbook sous MacOS ni nos trois téléphones Android.
loggoi, Posté le: Dim 30 Juin 2024, 12:40 Sujet du message: Re: Problème de connexion avec terminaux Windows11 et Linux
Re: Problème de connexion avec terminaux Windows11 et Linux34583206
Faudrait déjà en dire plus sur la configuration. Comment se connectent ces postes ?
Wifi ? Ethernet ?
Quels sont les symptômes ?
Est-ce qu'ils reçoivent bien une adresse IP ?
Il est inutile de réinitialiser quoi que ce soit si ça fonctionnait bien jusque là. Sauf si vous avez effectué une modification entre temps.
guillaume_stl (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2024, 12:50 Sujet du message: Re: Problème de connexion avec terminaux Windows11 et Linux
Re: Problème de connexion avec terminaux Windows11 et Linux6546259472
Merci. En l’occurrence une adresse IP v4 leur est bien attribuée, sur le réseau local (de type 192.168.0.xy). Tout est en Wifi.
Mais aucun accès Internet... ce qui me suggérait un problème sur la configuration de la box, peut être lié à une mise à jour Firmware récente.
JM74, Posté le: Dim 30 Juin 2024, 13:05 Sujet du message:
144724133171
Bonjour,
J'ai eu le même problème depuis vendredi en fin d'après midi : dans mon cas c'était du au fait que j'utilisais OpenDNS.
Pour info OpenDNS n'est plus disponible en France suite à une décision de justice : ils devaient cesser de proposer leur service le 29 juin au plus tard.
Jeremy2Rennes, Posté le: Dim 30 Juin 2024, 15:19 Sujet du message:
240099216798
Salut,
Moi aussi, j'avais une tuile avec ma TV Samsung acheté chez Free, je suis aller dans les paramètres DNS j'ai mît 1.1.1.1 et là comme par magie j'ai retrouvé ma connexion Wifi sur ma TV.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum