Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de connexion avec Windows 11 et Linux

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
guillaume_stl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

guillaume_stl
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2024, 12:13    Sujet du message: (V6) Problème de connexion avec Windows 11 et Linux (V6) Problème de connexion avec Windows 11 et Linux 65462 59472
Répondre en citant

Bonjour,

Sous Freebox Revolution depuis une décennie, passé à la Fibre depuis 3 ans...de nombreux appareils domestiques utilisant le reseau Wifi local (ordinateurs, consoles, Smart TV, téléphones portables), 2 réseaux définis, en 2.4 et 5 Ghz respectivement, et aucun souci. Jusqu'alors !

Depuis deux jours, mes appareils sous Windows ou Linux (PC, SteamDeck) refusent de se connecter à Internet. Aucun problème pour mon Macbook sous MacOS ni nos trois téléphones Android.

Que faire ? Une réinitialisation du Server ?

Desactiver l'une des cartes 2.4 Ghz ou 5 Ghz ?

Autre ?

Un grand Merci pour vos conseils !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Dim 30 Juin 2024, 12:40    Sujet du message: Re: Problème de connexion avec terminaux Windows11 et Linux Re: Problème de connexion avec terminaux Windows11 et Linux 3458 3206 Répondre en citant

Faudrait déjà en dire plus sur la configuration. Comment se connectent ces postes ?

Wifi ? Ethernet ?

Quels sont les symptômes ?

Est-ce qu'ils reçoivent bien une adresse IP ?

Il est inutile de réinitialiser quoi que ce soit si ça fonctionnait bien jusque là. Sauf si vous avez effectué une modification entre temps.

guillaume_stl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

guillaume_stl
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2024, 12:50    Sujet du message: Re: Problème de connexion avec terminaux Windows11 et Linux Re: Problème de connexion avec terminaux Windows11 et Linux 65462 59472
Répondre en citant

Merci. En l’occurrence une adresse IP v4 leur est bien attribuée, sur le réseau local (de type 192.168.0.xy). Tout est en Wifi.

Mais aucun accès Internet... ce qui me suggérait un problème sur la configuration de la box, peut être lié à une mise à jour Firmware récente.

JM74
Hobbit de L'Univers

13 points

JM74, Posté le: Dim 30 Juin 2024, 13:05    Sujet du message: 144724 133171 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même problème depuis vendredi en fin d'après midi : dans mon cas c'était du au fait que j'utilisais OpenDNS.

Pour info OpenDNS n'est plus disponible en France suite à une décision de justice : ils devaient cesser de proposer leur service le 29 juin au plus tard.

guillaume_stl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

guillaume_stl
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2024, 13:22    Sujet du message: 65462 59472
Répondre en citant

Merci beaucoup, c'était effectivement le problème. En passant sur les DNS de Cloudflare les connexions se rétablissent.

Bon dimanche !

Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers

432 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Dim 30 Juin 2024, 15:19    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut,

Moi aussi, j'avais une tuile avec ma TV Samsung acheté chez Free, je suis aller dans les paramètres DNS j'ai mît 1.1.1.1 et là comme par magie j'ai retrouvé ma connexion Wifi sur ma TV.

m@rco123
Hobbit de L'Univers

100 points

m@rco123, Posté le: Dim 30 Juin 2024, 16:21    Sujet du message: 176229 161629 Répondre en citant

https://next.ink/142507/contraint-de-bloquer-des-noms-de-domaine-OpenDNS-decide-de-quitter-la-France/  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: