Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Topic Unique]Freebox avec ou sans tuner TNT?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
alban126
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

alban126
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2008, 11:55    Sujet du message: [Topic Unique]Freebox avec ou sans tuner TNT? [Topic Unique]Freebox avec ou sans tuner TNT? 8044 7217
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'apprete à prendre un abo Free degroupage total mais impossible d'avoir une information aupres de Free concernant la Freebox pour savoir si elle integre bien un Tuner TNT.Certains affirment que Free est finalement revenu sur sa decision et a arreté l'envoi de Freebox ss Tuner et d'autres affirment que les nouvelles Freebox n'ont plus de tuner TNT.

Qu'en est il vraiment???
Merci

***MODERATION*** Titre édité. Veuillez relire la Charte des forums d'Univers Freebox, et particulièrement le second point, Merci.***MODERATION***

Badack01.

***Modération*** topics fusionnés et mis en post-it provisoire: pour toutess les questions concernant les Freebox livrées avec ou sans décodeur TNT , poster ici! Merci!
Rascal-modo UF

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 12:02    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

d'après les derniers témoignages, les dernières Freebox sont dotées des Freeplugs et pas de TNT Wink

sinon pourquoi veut tu a tout pris la TNT? Rolling Eyes

Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 14:17    Sujet du message: Re: Freebox AVEC OU SANS TUNER TNT?????? Re: Freebox AVEC OU SANS TUNER TNT?????? 4128 3797 Répondre en citant

alban126 a écrit:
Bonjour,

Je m'apprete à prendre un abo Free degroupage total mais impossible d'avoir une information aupres de Free concernant la Freebox pour savoir si elle integre bien un Tuner TNT.Certains affirment que Free est finalement revenu sur sa decision et a arreté l'envoi de Freebox ss Tuner et d'autres affirment que les nouvelles Freebox n'ont plus de tuner TNT.

Qu'en est il vraiment???
Merci

Salut mais a dispo des Freebox avec des Freeplugs tuner TNT pa d antenne mimo pour la Freebox hd comme sa grâce aux tuner TNT de la Freebox tu pourras avoir accès aux chaines payante de la TNT les 18 chaines de la TNT c est 18 chaines de la TNT sont aussi dispo avec Free et avoir accès a ta chaine local. A+ Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 14:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bertrand_34 a écrit:
sinon pourquoi veut tu a tout pris la TNT?

Pas de TNT = impossibilité de récupérer des enregistrements de TF1, M6 ou W9.
Impossible de se faire sa compile des Dr House, des Experts ou des NCIS par exemple !

Pas de TNT = enregistrements des autres chaines possibles mais de moins bonne qualité qu'ils ne l'auraient été si la TNT avait été disponible.

Pas de TNT = pas d'accès aux diffusions TNT HD de test qui ont eu lieu par exemple pendant la coupe du monde de Rugby.

Pas de TNT = régression technologique, perte de service, diminution d'un critère d'avantage de Free par rapport aux concurrents.

Pas de TNT = tous les flux télés viennent de la ligne ADSL, problème de bande passante consommée inutilement !
Pour ceux qui n'ont pas une très grande bande passante, ça peut vouloir dire impossibilité de voir une chaine pendant qu'ils en enregistrent une autre, Ca peut également vouloir dire pas de chaine télé du tout si la bande passante du freenaute est vraiment faible. Ou bien impossibilité de faire du Download à débit acceptable tout en regardant une chaine !
Alors que tout cela aurait été possible si le tuner TNT avait été maintenanu, même sur une ligne à 80 dB d'atténuation !!

Ca te suffit comme arguments Bertrand, ou bien continues-tu à dire que le Tuner TNT ne sert à rien !! Rolling Eyes

(edit : compléments)

Dernière édition par visaster le Mer 20 Fév 2008, 16:03; édité 4 fois 
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 14:54    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

+ 1000 pour Visaster

C'est exactement ce que je pense!!!!!!!!
Je rajouterai qu'il y a des enregistrements plus stables si je regarde une autre chaine en même temps. et plein d'autres petits avantages (VM sur les experts...)

nicephore3
Hobbit de L'Univers

0 points

nicephore3, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 15:14    Sujet du message: 633 655 Répondre en citant

Je confirme, une amie vient de recevoir ça Freebox, SANS tuner TNT.

Et j'ajouterai :
Pas de TNT = Pas de chaine locale donc pas de possibilité de les enregistrer.
Personellement, la Freebox est mon seul moyen d'enregistrement et je suis bien content de pouvoir enregistrer ma p'tite chaine locale (Canal32) car la mienne est équipé du tuner TNT.

Dommage que Free baisse un peu niveau service Sad

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 15:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

J'ai aussi la chance d'avoir une Freebox HD v1 avec tuner TNT, et je sais que si elle me lache et que Free me la remplace par une HD sans TNT, je sera bon pour m'acheter à coté un enregistreur de DVD à TNT et à disque dur et à liaison Ethernet !
Bonjour la dépense inutile, alors d'avec la Freebox HD complète j'avais tout ça tout cuit grace à Free !

Vraiment pas Merci sur ce coup là Free !! Evil or Very Mad

AlexF34
Hobbit de L'Univers

87 points

AlexF34, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 16:22    Sujet du message: 6532 5839 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Un autre argument : lLa possibilité d'enregistrer deux émissions (Flux TNT, Multiposte sur disque dur PC) qui passent à la même heure sur deux chaines différentes et en regarder une autre, déjà enregistré en même temps. Et surtout ne me dites pas que c'est pas possible car je l'ai fait (Seule contrainte, TF1 et M6 non enregistrable sur miltiposte me semble t'il mais bon cela a du peut-être changer)...
Moi j'ai donc une Freebox HD-TNT, j'aurais l'impression de m'être fait avoir avec celle-ci, mais bon c'est mon avis personnel...
J'en ai installé une chez une de mes collègues de travail Vendredi 15/02/08, elle etait bien sans tuner TNT et avec Freeplug (non utilisé car les deux box distante de moins d'un mètre).
A part la TNT, tout fonctionne parfaitement
Alex

mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 20:45    Sujet du message: freebon TNT freebon TNT 3963 3674 Répondre en citant

justement, je rebondis sur ce sujet...

J'ai fait la demande de passer sur v5...
mes parents ont une v5, mais n'ont pas un débit suffisant pour regarder la TV. Est-il possible d'échanger avec mes parents le boitier hd, pour que je puisse bénéficier de la TNT?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 21:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

je dirai à priori oui.

Seules les Freebox ADSL sont physiquement identifiées par les DSLAM Free à partir de leur macaddress.

Les Freebox HD ne sont pas physiquement liées à une ligne ADSL ou à une Freebox ADSL.

Au pire il te faudra effectuer un hard-reboot de chacune des Freebox HD pour qu'elle "voit" la nouvelle Freebox ADSL à laquelle elle sera raccordée, mais ensuite ça devrait être bonard !! Smile

joelp
Disciple de L'Univers

136 points

joelp, Posté le: Mer 27 Fév 2008, 16:10    Sujet du message: Freebox HD avec TNT ? oui! Freebox HD avec TNT ? oui! 3856 3569 Répondre en citant

J'ai inscrit il y a 8 jours un copain chez Free, en dégroupage total.
5 jours après nous avons reçu la Freebox et je l'ai installée hier.
La Freebox HD a bien le décodeur TNT inclus et ça fonctionne très bien.
Installation sans souci.
Pour configurer la TNT et rechercher les chaînes, il faut penser à activer le DD et brancher le fil d'antenne...

jp

NRA (1) : CQF44
Longueur : 532 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB

Manonet
Hobbit de L'Univers

0 points

Manonet, Posté le: Mer 27 Fév 2008, 17:16    Sujet du message: 8105 7266 Répondre en citant

Chanceux.....
mais blague à part, c'est quoi ce délire, y'en a sans, et y'en a avec?
comprends pas bien le truc du schmilblick la....

Vivinfo
Hobbit de L'Univers

40 points

Vivinfo, Posté le: Mer 27 Fév 2008, 18:08    Sujet du message: 3224 2978 Répondre en citant

quelles sont les caractéristiques de la ligne de ce copain ?  
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mer 27 Fév 2008, 18:17    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Juste pour être sûr :

C'est bien un modèle avec Freeplugs et TNT inclus?

joelp
Disciple de L'Univers

136 points

joelp, Posté le: Mer 27 Fév 2008, 20:49    Sujet du message: 3856 3569 Répondre en citant

C'est bien un modèle avec Freeplugs et TNT inclus.

caractéristiques (DegroupTest) :

Longueur de ligne : 6479 mètres [+]
6/10 sur 6479m
Affaiblissement : 66.7337 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 306 kbps (38 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 260 kbps (33 Ko/s)

NRA (1) : CQF44
Longueur : 532 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: