cedryck (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 10:10 Sujet du message: (Delta) Politique commerciale incompréhensible sur la Fibre
(Delta) Politique commerciale incompréhensible sur la Fibre8868382552
Bonjour,
Après 4 ans de Box Delta en xDSL, je suis passé a la Fibre le 20 mars. Le réseau ayant été construit par SFR, il a fallu résister aux offres généreuses de lancement. Afin de bien préparer, je prends les renseignements sur le passage de câble pose, la meilleure place pour la prise et les débits espérés.
Étant en campagne, je me tape la vérif. et le débouchage des gaines extérieure (30mts), de la traversée de route souterraine (le poteau est de l autre coté de la route) et l ensemble des gaines de la maison. Pour les débits, je demande les débits Wifi, RJ45 etc etc. Remise a niveau de mon matériel en carte 6E et je suis prêt.
Installation impeccable, la prise est finalement placé dans le salon puisque le Wifi en 6E est suffisant pour mes besoins.
Sauf que....la Delta n est pas en Wifi, premier modèle... Pas de soucis, 3244 et demande de changement de box puisque changement d abonnement (xDSL >Fibre) Refus Total.
J insiste en expliquant que ce serai quand même idiot de forcer a partir un client alors même qu ils se sont taper le raccordement sur un total de 150mts et qu ils vont remettre ça avec mon local commercial la semaine prochaine, que c est pas un abonnement mais deux qui s en vont (je compte pas les lignes tel).
Les conseillers sont désolés, comprennent, mais expliquent qu ils n ont pas la main et estime que le départ est compréhensible.
Ma question: Qui a la main la dessus ? cela fait il vraiment parti d un protocole ?
Vouloir un matériel en adéquation avec la ligne installé (Fibre PON: 10G OK) est ce vraiment démesuré comme demande ?
Je me rend pas bien compte:) vu d ici ça semble irréaliste, D'où ce post pour estimer si c est moi qui en demande trop ou si vraiment, quelquefois, Free n a rien compris.
Merci !
Au bilan, j'en suis a reprendre contact avec SFR, qui n auront plus qu a m envoyer leur box puisque le réseau est construit.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Jmd83, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 10:49 Sujet du message: Re: Politique commerciale incomprehensible sur Fibre Delta
Re: Politique commerciale incomprehensible sur Fibre Delta184668169048
Bonjour,
Désolé, mais je ne comprends pas votre problème.
La Fibre arrive dans votre salon et vous n'avez pas de Wifi... ?!
Homer54, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 10:56 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
Je comprends pas: la Delta a toujours du Wifi, pas d'histoire de modèle. _________________ Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Dernière édition par Homer54 le Jeu 28 Mar 2024, 11:43; édité 1 fois
Rach2020, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 13:54 Sujet du message: Re: (Delta) Politique commerciale incompréhensible sur la Fi
Re: (Delta) Politique commerciale incompréhensible sur la Fi220313199554
Bonjour,
Sauf que... la Delta n est pas en Wifi, premier modèle... Pas de soucis, 3244 et demande de changement de box puisque changement d abonnement (xDSL >Fibre) Refus Total.
Tu veux dire la Delta que tu as reçu n'est pas Wifi 6E ?
Pour l'instant il est réservé aux nouveaux abonnés. Mais le Wifi 5 fonctionne.
BLACKWOODS, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 13:57 Sujet du message: Re: (Delta) Politique commerciale incompréhensible sur la Fi
Re: (Delta) Politique commerciale incompréhensible sur la Fi170071156209
Les abonnés actuels Freebox Delta pourront quant à eux demander à bénéficier du nouveau Server Freebox Delta dans le courant de l’été depuis leur Espace Abonné (échange Server: 49€).
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 14:50 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
La Delta Wi-Fi 5 exploite correctement le débit Fibre optique. Elle a un débit mesuré jusqu'à 1,2Gbps, sur un appareil compatible avec 160 MHz de largeur de bande:
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 14:57 Sujet du message:
8461078764
dam71 a écrit:
Après le Wifi, rien de mieux que un petit point accès Wifi.
Je t'explique, j'ai l'Ultra, je suis à peine à 1500 Mbits/s en Wifi 7 ?!
Avec un point d’accès Wifi 7, je suis à 3500 !
C'est parce que vous avez ajouté un répéteur Pop Wi-Fi 7. Il réduit de moitié (3Gbps) le débit Wi-Fi max disponible sur au moins 2 appareils, soit maximum 1,5 Gbps sur 1 appareil Wi-Fi 7. Car il n'a que 2 bandes Wi-Fi et la moitié de la largeur de bande (160 MHz) Wi-Fi 7 de l'Ultra (320 MHz).
Vous récupérerez le débit max Wi-Fi 7 de l'Ultra (6Gbps à partager sur au moins 2 appareils) , uniquement sur le serveur, en utilisant le répéteur Pop Wi-Fi 7 en point d'accès (raccordé en Ethernet au serveur). Par contre le répéteur aura un débit max théorique d'1 Gbps vu que son port Ethernet est d'1 Gbps.
otacku, Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 17:03 Sujet du message:
113176104598
Fait un effort pour qu’on te comprenne...
mts?? pourquoi tu parles de Mega Tonne Seconde ?
Si tu tiens à retourné chez SFR, l’opérateur qui ce fou littéralement de ses clients, qui démarche à gogo ses victimes, qui travail avec des brouteurs, scammers et autres arnaqueurs. Bah, vas-y.
Ha, et au passage avant que revienne pleurer que t’as Delta ne délivre pas 8 Gbits/s : faut acheter du matos en plus pour en profiter sans parler d’un PC récent.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum