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En cas de décès: comment tout se passe-t-il ?
 

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Gabin2011
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Gabin2011
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mar 2024, 15:43    Sujet du message: En cas de décès: comment tout se passe-t-il ? En cas de décès: comment tout se passe-t-il ? 73954 68760
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Bonjour à tous,

Mon grand père est décédé et j'ai suivi la procédure pour résilier son abonnement Delta. Jusque la tout va bien... Sauf qu'on reçoit des relances car le forfait à 2€ rattaché à sa ligne fixe à continuer à courir, peut être au cas où mon grand père serait pas complètement décédé... Je précise que j'avais fait la demande en même temps au téléphone.

Et là, j'ai appelé le 3244, j'ai fini par leur raccrocher à la gueule quand elle m'a demandé à nouveau un avis de décès.

Voilà c'était juste pour dire que je suis très déçu de cette attitude, je crois que mes abonnements perso et pro chez Free vont vite sauter.

Si quelqu'un ici travaille chez Free, Merci de faire en sorte pour le futur de respecter les personnes en deuil en ne les assommant pas de procédures inutiles et irrespectueuses.

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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rems25
Hobbit de L'Univers


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rems25, Posté le: Sam 30 Mar 2024, 16:56    Sujet du message: 107421 99511 Répondre en citant

Bonjour.

Peut-être qu'il fallait faire une demande pour l'abonnement fixe et une séparée pour le portable !

Ce sont 2 sociétés différentes (SIREN différents).
 
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menelas29
Geek de L'Univers


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menelas29, Posté le: Sam 30 Mar 2024, 17:25    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php. Il y a des Corps Free.

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free. Inutile de renseigner ton adresse MAC.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Sam 30 Mar 2024, 19:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
rems25 a écrit:
Être qu'il fallait faire une demande pour l'abonnement fixe et une séparée pour le portable !

Ce sont 2 sociétés différentes (SIREN différents).

2 entités bien distinctes, avec des services/gestion aussi différents pour Freebox et Free Mobile, il faut donc faire les démarches individuelles pour chaque filiale.
_________________

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Lorenzo79
Dragon de L'Univers


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Lorenzo79, Posté le: Sam 30 Mar 2024, 19:33    Sujet du message: Re: En cas de décès: comment tout se passe-t-il ? Re: En cas de décès: comment tout se passe-t-il ? 44093 39580 Répondre en citant

Gabin2011 a écrit:
Mon grand père est décédé et j'ai suivi la procédure pour résilier son abonnement Delta. Jusque la tout va bien... Sauf qu'on reçoit des relances car le forfait à 2€ rattaché à sa ligne fixe à continuer à courir, peut être au cas où mon grand père serait pas complètement décédé... Je précise que j'avais fait la demande en même temps au téléphone.

Et là, j'ai appelé le 3244, j'ai fini par leur raccrocher à la gueule quand elle m'a demandé à nouveau un avis de décès.

Voilà c'était juste pour dire que je suis très déçu de cette attitude, je crois que mes abonnements perso et pro chez Free vont vite sauter.

Si quelqu'un ici travaille chez Free, Merci de faire en sorte pour le futur de respecter les personnes en deuil en ne les assommant pas de procédures inutiles et irrespectueuses.

oui, il faut faire 2 demandes de résiliation, une pour Free et une pour Free Mobile. Ce sont 2 abonnement différents.

Même si tu résilie la box, tu ne résilie pas le téléphone en même temps puisque ce n'est pas le même abonnement. Tu détaches juste le téléphone de la box.

C'est comme si tu voulais partir a la concurrence pur un service et pas l'autre. Ils ne sont pas dépendant l'un de l'autre.
 
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UserFBX
Geek de L'Univers


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5348 points

UserFBX, Posté le: Sam 30 Mar 2024, 21:23    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Portabilité vers une carte prépayée Orange, c'est 3 €.

Portabilité vers Lyca ou Lebara, c'est gratuit.

Terminé !
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ag81115
Esprit de L'Univers


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357 points

ag81115, Posté le: Dim 31 Mar 2024, 12:40    Sujet du message: Re: En cas de décès: comment tout se passe-t-il ? Re: En cas de décès: comment tout se passe-t-il ? 152369 140109 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Gabin2011 a écrit:
Mon grand père est décédé et j'ai suivi la procédure pour résilier son abonnement Delta. Jusque la tout va bien... Sauf qu'on reçoit des relances car le forfait à 2€ rattaché à sa ligne fixe à continuer à courir, peut être au cas où mon grand père serait pas complètement décédé... Je précise que j'avais fait la demande en même temps au téléphone.

Et là, j'ai appelé le 3244, j'ai fini par leur raccrocher à la gueule quand elle m'a demandé à nouveau un avis de décès.

Voilà c'était juste pour dire que je suis très déçu de cette attitude, je crois que mes abonnements perso et pro chez Free vont vite sauter.

Si quelqu'un ici travaille chez Free, Merci de faire en sorte pour le futur de respecter les personnes en deuil en ne les assommant pas de procédures inutiles et irrespectueuses.

oui, il faut faire 2 demandes de résiliation, une pour Free et une pour Free Mobile. Ce sont 2 abonnement différents.

Même si tu résilie la box, tu ne résilie pas le téléphone en même temps puisque ce n'est pas le même abonnement. Tu détaches juste le téléphone de la box.

C'est comme si tu voulais partir a la concurrence pur un service et pas l'autre. Ils ne sont pas dépendant l'un de l'autre.

Pourquoi le 3244 ne l'a pas indiqué ?

Les démarches en cas de décès sont pénibles pourquoi les compliquées encore ?
_________________
A+
Alain
 
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Lorenzo79
Dragon de L'Univers


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Lorenzo79, Posté le: Dim 31 Mar 2024, 15:23    Sujet du message: Re: En cas de décès: comment tout se passe-t-il ? Re: En cas de décès: comment tout se passe-t-il ? 44093 39580 Répondre en citant

Décès ou pas, la démarche de résiliation est la meme pour tout le monde. Chaque abonnement est indépendant.

Pourquoi Free demande quel abonnement est concerné par l'appel au 3244, sinon, tu appellerai un numéro pour les 2 abonnement et ce serai réglé.
 
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BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


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BlazeToaster, Posté le: Dim 31 Mar 2024, 22:55    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Chez Free, c'est déjà une aventure pour résilier avec un lien caché quand tu es vivant alors mort, il faut s'y prendre 3 semaines avant.

J'ai jamais compris que les boutiques Free ne servent pas à ce genre de démarches.

Tu viens avec avis de décès et les lignes concernés même 12 mois après (le 3244 peut même donner l'info pour que les gens soient rassurés), ça résilie sur le champs et Free rembourse le trop perçu sur un RIB dans les 15 jours, nan mais sérieusement. Rolling Eyes
 
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sasfepu
Esprit de L'Univers


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sasfepu, Posté le: Lun 01 Avr 2024, 10:52    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Si on peut rattacher sa ligne mobile à la ligne Freebox, pourquoi le certificat de décès ne peut pas y être rattaché. Mr. Green  
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Gabin2011
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Gabin2011
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2024, 10:58    Sujet du message: 73954 68760
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Merci, j'ai moins l'impression d'être fou... Ils trouvent logique ce qui les arrange.

Bref je vais pas polémiquer plus, j'ai donné mon point de vue, certains comprennent... C'est déjà ça.
 
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Gabin2011
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Messages: 3
 
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Gabin2011
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2024, 11:14    Sujet du message: 73954 68760
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J'ai réussi à me connecter a son espace et belle surprise...

Communications et options du 25-02 au 24-03 Quantite Cout en e TTC (HT)
Communications et options au-delà/hors forfait:
Option Booster 600 Mo 1 2.99 (2.49)
Autres services et produits du 25-02 au 24-03 Cout en e TTC (HT)
Pénalité de défaut de paiement 7.50 (6.25)

Je vais rester poli, mais c'est pas l'envie qui me démange ?!

L'option boost, je sais pas d’où elle sort... Il est coquin même de là haut mon grand père...

Et pour les pénalités de défaut de paiement... On a surement pas accès à sa C.B au paradis... Rolling Eyes

Bref, JE VAIS RESTER POLI, mais c'est bien du foutage de gueule !

Merci Free !!
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Avr 2024, 11:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Que dire... Essaye avec la Hotline...
 
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