Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
En cas de décès: comment tout se passe-t-il ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Gabin2011
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 3
 
4 points

Gabin2011
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mar 2024, 15:43    Sujet du message: En cas de décès: comment tout se passe-t-il ? En cas de décès: comment tout se passe-t-il ? 73954 68760
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon grand père est décédé et j'ai suivi la procédure pour résilier son abonnement Delta. Jusque la tout va bien... Sauf qu'on reçoit des relances car le forfait à 2€ rattaché à sa ligne fixe à continuer à courir, peut être au cas où mon grand père serait pas complètement décédé... Je précise que j'avais fait la demande en même temps au téléphone.

Et là, j'ai appelé le 3244, j'ai fini par leur raccrocher à la gueule quand elle m'a demandé à nouveau un avis de décès.

Voilà c'était juste pour dire que je suis très déçu de cette attitude, je crois que mes abonnements perso et pro chez Free vont vite sauter.

Si quelqu'un ici travaille chez Free, Merci de faire en sorte pour le futur de respecter les personnes en deuil en ne les assommant pas de procédures inutiles et irrespectueuses.

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems25
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 44
 
83 points

rems25, Posté le: Sam 30 Mar 2024, 16:56    Sujet du message: 107421 99511 Répondre en citant

Bonjour.

Peut-être qu'il fallait faire une demande pour l'abonnement fixe et une séparée pour le portable !

Ce sont 2 sociétés différentes (SIREN différents).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8805
 
9144 points

menelas29, Posté le: Sam 30 Mar 2024, 17:25    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php. Il y a des Corps Free.

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free. Inutile de renseigner ton adresse MAC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15089 points

Busyspider, Posté le: Sam 30 Mar 2024, 19:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
rems25 a écrit:
Être qu'il fallait faire une demande pour l'abonnement fixe et une séparée pour le portable !

Ce sont 2 sociétés différentes (SIREN différents).

2 entités bien distinctes, avec des services/gestion aussi différents pour Freebox et Free Mobile, il faut donc faire les démarches individuelles pour chaque filiale.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 633
 
2438 points

Lorenzo79, Posté le: Sam 30 Mar 2024, 19:33    Sujet du message: Re: En cas de décès: comment tout se passe-t-il ? Re: En cas de décès: comment tout se passe-t-il ? 44093 39580 Répondre en citant

Gabin2011 a écrit:
Mon grand père est décédé et j'ai suivi la procédure pour résilier son abonnement Delta. Jusque la tout va bien... Sauf qu'on reçoit des relances car le forfait à 2€ rattaché à sa ligne fixe à continuer à courir, peut être au cas où mon grand père serait pas complètement décédé... Je précise que j'avais fait la demande en même temps au téléphone.

Et là, j'ai appelé le 3244, j'ai fini par leur raccrocher à la gueule quand elle m'a demandé à nouveau un avis de décès.

Voilà c'était juste pour dire que je suis très déçu de cette attitude, je crois que mes abonnements perso et pro chez Free vont vite sauter.

Si quelqu'un ici travaille chez Free, Merci de faire en sorte pour le futur de respecter les personnes en deuil en ne les assommant pas de procédures inutiles et irrespectueuses.

oui, il faut faire 2 demandes de résiliation, une pour Free et une pour Free Mobile. Ce sont 2 abonnement différents.

Même si tu résilie la box, tu ne résilie pas le téléphone en même temps puisque ce n'est pas le même abonnement. Tu détaches juste le téléphone de la box.

C'est comme si tu voulais partir a la concurrence pur un service et pas l'autre. Ils ne sont pas dépendant l'un de l'autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 30 Mar 2024, 21:23    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Portabilité vers une carte prépayée Orange, c'est 3 €.

Portabilité vers Lyca ou Lebara, c'est gratuit.

Terminé !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 353
 
357 points

ag81115, Posté le: Dim 31 Mar 2024, 12:40    Sujet du message: Re: En cas de décès: comment tout se passe-t-il ? Re: En cas de décès: comment tout se passe-t-il ? 152369 140109 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Gabin2011 a écrit:
Mon grand père est décédé et j'ai suivi la procédure pour résilier son abonnement Delta. Jusque la tout va bien... Sauf qu'on reçoit des relances car le forfait à 2€ rattaché à sa ligne fixe à continuer à courir, peut être au cas où mon grand père serait pas complètement décédé... Je précise que j'avais fait la demande en même temps au téléphone.

Et là, j'ai appelé le 3244, j'ai fini par leur raccrocher à la gueule quand elle m'a demandé à nouveau un avis de décès.

Voilà c'était juste pour dire que je suis très déçu de cette attitude, je crois que mes abonnements perso et pro chez Free vont vite sauter.

Si quelqu'un ici travaille chez Free, Merci de faire en sorte pour le futur de respecter les personnes en deuil en ne les assommant pas de procédures inutiles et irrespectueuses.

oui, il faut faire 2 demandes de résiliation, une pour Free et une pour Free Mobile. Ce sont 2 abonnement différents.

Même si tu résilie la box, tu ne résilie pas le téléphone en même temps puisque ce n'est pas le même abonnement. Tu détaches juste le téléphone de la box.

C'est comme si tu voulais partir a la concurrence pur un service et pas l'autre. Ils ne sont pas dépendant l'un de l'autre.

Pourquoi le 3244 ne l'a pas indiqué ?

Les démarches en cas de décès sont pénibles pourquoi les compliquées encore ?
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 633
 
2438 points

Lorenzo79, Posté le: Dim 31 Mar 2024, 15:23    Sujet du message: Re: En cas de décès: comment tout se passe-t-il ? Re: En cas de décès: comment tout se passe-t-il ? 44093 39580 Répondre en citant

Décès ou pas, la démarche de résiliation est la meme pour tout le monde. Chaque abonnement est indépendant.

Pourquoi Free demande quel abonnement est concerné par l'appel au 3244, sinon, tu appellerai un numéro pour les 2 abonnement et ce serai réglé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 435
 
1664 points

BlazeToaster, Posté le: Dim 31 Mar 2024, 22:55    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Chez Free, c'est déjà une aventure pour résilier avec un lien caché quand tu es vivant alors mort, il faut s'y prendre 3 semaines avant.

J'ai jamais compris que les boutiques Free ne servent pas à ce genre de démarches.

Tu viens avec avis de décès et les lignes concernés même 12 mois après (le 3244 peut même donner l'info pour que les gens soient rassurés), ça résilie sur le champs et Free rembourse le trop perçu sur un RIB dans les 15 jours, nan mais sérieusement. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Lun 01 Avr 2024, 10:52    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Si on peut rattacher sa ligne mobile à la ligne Freebox, pourquoi le certificat de décès ne peut pas y être rattaché. Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabin2011
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 3
 
4 points

Gabin2011
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2024, 10:58    Sujet du message: 73954 68760
Répondre en citant

Merci, j'ai moins l'impression d'être fou... Ils trouvent logique ce qui les arrange.

Bref je vais pas polémiquer plus, j'ai donné mon point de vue, certains comprennent... C'est déjà ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabin2011
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 3
 
4 points

Gabin2011
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2024, 11:14    Sujet du message: 73954 68760
Répondre en citant

J'ai réussi à me connecter a son espace et belle surprise...

Communications et options du 25-02 au 24-03 Quantite Cout en e TTC (HT)
Communications et options au-delà/hors forfait:
Option Booster 600 Mo 1 2.99 (2.49)
Autres services et produits du 25-02 au 24-03 Cout en e TTC (HT)
Pénalité de défaut de paiement 7.50 (6.25)

Je vais rester poli, mais c'est pas l'envie qui me démange ?!

L'option boost, je sais pas d’où elle sort... Il est coquin même de là haut mon grand père...

Et pour les pénalités de défaut de paiement... On a surement pas accès à sa C.B au paradis... Rolling Eyes

Bref, JE VAIS RESTER POLI, mais c'est bien du foutage de gueule !

Merci Free !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54394
 
55725 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Avr 2024, 11:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Que dire... Essaye avec la Hotline...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox