thieu93 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juin 2008, 17:23 Sujet du message: résolu]Freeze lors j'enregistre une chaine et en regarde une
résolu]Freeze lors j'enregistre une chaine et en regarde une1316811621
Bonjour, je vous contact car j'ai des freezes lorsque j'enregistre une chaine et en regarde une autre.
Les freezes apparaissent dés le début et rende la lecture completement impossible.
J'ai tenté des hards reboot des deux boitiers mais pareil.
Pas de condensateur sur les deux prises murales.
Je suis en mode sérénité et pour précision la TV marche parfaitement sans que j'enregistre quelque chose.
Voici mes infos de ligne :
Ligne téléphonique : 01 48 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
thieu93 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juin 2008, 20:08 Sujet du message:
1316811621
J'ai regardé sur mes deux prises murales et pas de condensateurs.
Par contre pas de boitier France telecom chez moi ( je suis en appartement ) contrairement a mon ancien appart où il était au dessus de la porte d'entrée. Est t'il possible qu'il soit dans les "parties communes"?
Sinon quoi faire ou surveiller pour nettoyer la ligne?
jj35, Posté le: Dim 29 Juin 2008, 22:29 Sujet du message:
44834070
Le débit me semble normal pour un mode sérénité. En passant en mode standard, tu passeras à 8 ou 9 Mbps. cela permettra de recevoir 2 chaînes en même temps.
Autre solution, je te suggère d'utiliser les chaînes bas-débit (chaîne standard +450) : 1,7Mbps demandés au lieu de 3,5Mbps), surtout pour l'enregistrement. Cela te fera des enregistrements 2 fois moins longs, donc 2 fois plus d'émissions enregistrées sur le disque.
thieu93 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juin 2008, 23:02 Sujet du message:
1316811621
Merci pour tes conseils.
Je vais passer en mode "standard" et je vous tiens au courant ( pour l'instant la TV est utilisé ).
Pour ce qui est des chaines 450 et +, c'est en bas débit çà me suffit mais il n'y a qu'une partie du bouquet TV non?
rascal, Posté le: Dim 29 Juin 2008, 23:18 Sujet du message:
33093064
Bon, de toute façon avec 6,5 Mb c'est bon pour 1 chaine Haut débit + 1 chaine Bas débit...
Effectivement, en bas débit, il n'y a pas toutes les chaines:
seulement celles de la TNT sauf Canal+ , soit 17 au total...
Pour changer de ping (passage en standard) :
pas besoin de la télé!
ça se fait sur ta console de gestion Free:
=>Internet
=>Reglage du ping (Fastpath)
en bas de la page: choisir le mode standard
puis valider...
Reboote ta box ADSL demain matin pour que le changement soit pris en compte!
thieu93 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juin 2008, 23:24 Sujet du message:
1316811621
Oui quand je disais la TV est utilisé c'était pour tester si enregistrer et regarder uen autre chaine fonctionnait. J'ai bien changé le mode dans ma console de gestion donc reste plus qu'a voir le resultat. Le changement et validée pendant la nuit ou se fait dés le reboot?
thieu93 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juin 2008, 11:16 Sujet du message:
1316811621
Bonjour, apparement mon probleme semble être résolu depuis que je suis passé en mode "standard". Je réessayerais ce soir pendant les heures d'affluence pour controler.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum