Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Microcoupures et pertes de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Leeroy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2024
Messages: 1
 
1 points

Leeroy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Avr 2024, 23:46    Sujet du message: (Fibre) Microcoupures et pertes de débit (Fibre) Microcoupures et pertes de débit 241631 218004
Répondre en citant

Bonjour,

Je constate un problème sur mon PC. En effet je remarque des sortes de microcoupures de Wifi lorsque je télécharge du contenu. Ma Freebox Revolution marche correctement, mon PC est connecté en Wifi 5 Ghz et je possède la Fibre.

Cependant ces microcoupures rendent les téléchargements quasi impossible étant donné que le débit chute et remonte constamment. Aucun problème a signaler que ce soit sur la navigation Internet ou les jeux en ligne. Seul les téléchargements sont concernés.

Quelqu'un pourrait il m'indiquez l'origine du problème SVP ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 241
 
262 points

Bidule532, Posté le: Jeu 04 Avr 2024, 8:59    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour,

Si le problème ne concerne que les téléchargements de fichiers enregistrés sur disque dur, ou clé USB il s'agit peut-être d'un problème autre que Wifi, par exemple la capacité qu'a le disque ou la clé à "absorber" le flux de données à enregistrer et à mémoriser leur emplacement physique sur le support.

Pour éliminer cette possibilité, faites un test de téléchargement sur un disque SSD externe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2232
 
2443 points

Homer54, Posté le: Jeu 04 Avr 2024, 9:15    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,

Essaie aussi de te brancher en Ethernet pour voir si le problème est sur le Wifi ou la box...
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 163
 
546 points

Pelot62, Posté le: Dim 07 Avr 2024, 16:54    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,

Souci que je rencontre parfois quand les disques sont occupés à plus de 90% de leur capacité sur des téléchargements de gros fichiers...

Dans ces cas, je déplace ou supprime des fichiers pour que l'occupation du disque redescende entre 80 et 85% et je retrouve les performances normales...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox