Rom@in (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2024, 21:08 Sujet du message: (Fibre) Changement d'opérateur aussi rapide que la Fibre ?
(Fibre) Changement d'opérateur aussi rapide que la Fibre ?241499217915
Bonjour à toutes et tous,
Voici le topo... J'ai récemment pris un abonnement à la Fibre chez Free. J'ai déjà toute l'installation de faite chez moi car auparavant j'avais déjà un abonnement Fibre chez Orange. Bref j'ai récupéré ma Freebox Pop et pris rendez-vous avec le technicien afin de raccorder les câbles de Free au NRO à la place de ceux d'Orange (en tous cas c'est ce qu'un membre de ce forum m'a dit), le rendez-vous est fixé à Lundi prochain, le 08 Avril.
Or aujourd'hui, en début d'après-midi alors que ma Livebox Orange était toujours branchée, j'ai eu une coupure des services et notamment Internet. J'ai tout de suite pensé que c'était volontaire de la part d'Orange étant donné que j'ai résilier chez eux en faveur de Free. J'ai donc débrancher la Livebox.
Sauf que, par malice ou je ne sais quoi, et sans vraiment croire que cela allait fonctionné, j'ai branché ma Freebox Pop au PTO de mon salon, et, vous l'avez sûrement déjà deviné, celle-ci est pleinement opérationnelle, à savoir que Internet fonctionne à merveille, que ce soit en Ethernet ou en Wifi.
Je me demande donc comme cela est possible sachant que le technicien n'est pas encore venu. Pensez-vous que je dois annuler le rendez-vous avec ce dernier ?
otacku, Posté le: Jeu 04 Avr 2024, 21:54 Sujet du message:
113176104598
Hello,
J’aurai tendance à dire que tout est normal. Apparemment le technicien Free est un peu en avance. Il t’a débranché de chez Orange pour te brancher chez Free.
En ce qui concerne le RDV, je sais pas. Contacte Free demain pour être sur.
marseilleais10, Posté le: Jeu 04 Avr 2024, 23:07 Sujet du message:
5323648037
Le tech Free a certainement du enlever la jarretiere Fibre orange au PM et mis la jarretière Free.
Lors d un changement opérateur cel se passe comme ça, normalement le tech doit venir chez le client branché la Freebox: prendre la photo de la box confirmant le raccordement et l affichage de l heure afin être payé.
Homer54, Posté le: Ven 05 Avr 2024, 9:21 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
Ce branchement "anticipé" peut arriver s'il a 2 clients au même endroit.
Il va ensuite chez le 1er client. Puis qq jours plus tard, il passera pour le 2e RDV mais il va gagner du temps puisque le raccordement est déjà fait. _________________ Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum