Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Changement d'opérateur aussi rapide que la Fibre ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Rom@in
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2024
Messages: 5
 
5 points

Rom@in
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2024, 21:08    Sujet du message: (Fibre) Changement d'opérateur aussi rapide que la Fibre ? (Fibre) Changement d'opérateur aussi rapide que la Fibre ? 241499 217915
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Voici le topo... J'ai récemment pris un abonnement à la Fibre chez Free. J'ai déjà toute l'installation de faite chez moi car auparavant j'avais déjà un abonnement Fibre chez Orange. Bref j'ai récupéré ma Freebox Pop et pris rendez-vous avec le technicien afin de raccorder les câbles de Free au NRO à la place de ceux d'Orange (en tous cas c'est ce qu'un membre de ce forum m'a dit), le rendez-vous est fixé à Lundi prochain, le 08 Avril.

Or aujourd'hui, en début d'après-midi alors que ma Livebox Orange était toujours branchée, j'ai eu une coupure des services et notamment Internet. J'ai tout de suite pensé que c'était volontaire de la part d'Orange étant donné que j'ai résilier chez eux en faveur de Free. J'ai donc débrancher la Livebox.

Sauf que, par malice ou je ne sais quoi, et sans vraiment croire que cela allait fonctionné, j'ai branché ma Freebox Pop au PTO de mon salon, et, vous l'avez sûrement déjà deviné, celle-ci est pleinement opérationnelle, à savoir que Internet fonctionne à merveille, que ce soit en Ethernet ou en Wifi.

Je me demande donc comme cela est possible sachant que le technicien n'est pas encore venu. Pensez-vous que je dois annuler le rendez-vous avec ce dernier ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 179
 
217 points

otacku, Posté le: Jeu 04 Avr 2024, 21:54    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Hello,

J’aurai tendance à dire que tout est normal. Apparemment le technicien Free est un peu en avance. Wink Il t’a débranché de chez Orange pour te brancher chez Free.

En ce qui concerne le RDV, je sais pas. Contacte Free demain pour être sur. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseilleais10
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 284
 
334 points

marseilleais10, Posté le: Jeu 04 Avr 2024, 23:07    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

Le tech Free a certainement du enlever la jarretiere Fibre orange au PM et mis la jarretière Free.

Lors d un changement opérateur cel se passe comme ça, normalement le tech doit venir chez le client branché la Freebox: prendre la photo de la box confirmant le raccordement et l affichage de l heure afin être payé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom@in
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2024
Messages: 5
 
5 points

Rom@in
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2024, 23:26    Sujet du message: 241499 217915
Répondre en citant

Donc, le technicien serait venu sans m'en avertir ?

Curieux tout ça. Surtout si ils ont des procédures impliquant la Freebox pour être payé...

J'appellerai Free dès que possible.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2232
 
2443 points

Homer54, Posté le: Ven 05 Avr 2024, 9:21    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,

Ce branchement "anticipé" peut arriver s'il a 2 clients au même endroit.

Il va ensuite chez le 1er client. Puis qq jours plus tard, il passera pour le 2e RDV mais il va gagner du temps puisque le raccordement est déjà fait. Wink
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wbruno
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 25
 
60 points

wbruno, Posté le: Ven 05 Avr 2024, 14:57    Sujet du message: 7922 7119 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Ce branchement "anticipé" peut arriver s'il a 2 clients au même endroit.

Il va ensuite chez le 1er client. Puis qq jours plus tard, il passera pour le 2e RDV mais il va gagner du temps puisque le raccordement est déjà fait. Wink

C'est bien, mais dans le cas où la personne n'a pas encore la box, sauf si il a un visuel dessus ?

Là, OK !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox