mam38360 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 0:13 Sujet du message: probleme de peritel avec la Freebox HD
probleme de peritel avec la Freebox HD1327511714
Bj,
J'ai
- une Freebox V5 HD,
- un emetteur recepteur vidéo,
- un TV lcd recent
- et un TV CRT ancien
Et j'ai des soucis.
quand je branche la Freebox avec sa peritel :
- directement sur mon TV lcd, ca fonctionne bien ( bonne image et en couleur)
- directement sur mon TV crt, ca fonctionne pas bien ( image toute blanche et en couleur )
- avec mon transmetteur sur mon TV crt, ca fonctionne pas bien ( bonne image, mais en noir & blanc)
Y a un binze.
Cela fonctionnait correctement avec la Freebox V4.
Free me dit que ca vient du TV CRT, pas conpatible : mais pourquoi alors la V4 fonctionnait.
Avez vous une idée du souci ?
Merci de vos reponses
***Modération***
topic déplacé dans "Freebox"!
Pour mémoire "TV Perso Freebox" est un service qui permet de diffuser des vidéos persos sur la télé via la Freebox!!! (canal 99 je crois!)
Rascal,Modérateur _________________ Michel Amigues
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 157 Localisation: illkirch /alsace
20 points
shimano67, Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 8:42 Sujet du message:
36523384
Bonjour
je suppose que ton raglage de sortie vidéo est bien sur RVB , controle via ta télécommande en appuyant sur la touche jaune quand tu regarde une chaine TV box .
sinon essais de brancher ta TV lcd via le HDMI si tu as ?
quelle est la marque de ton transemteur que je ouisse veirfier sa compatibilité
tiens nous au courant
Bonne Journée _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
mam38360 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 21:02 Sujet du message:
1327511714
Bj,
je suppose que ton reglage de sortie vidéo est bien sur RVB , controle via ta télécommande en appuyant sur la touche jaune quand tu regarde une chaine TV box .
>> Oui, c'est sur rvb
sinon essais de brancher ta TV lcd via le HDMI si tu as ?
>> oui, ca marche, mais je ne peut avoir les 2, et RVB peritel, et HDMI (!!)
quelle est la marque de ton transemteur que je ouisse veirfier sa compatibilité
>> CGV, freeline MS, neuf
J'ajoute que le support Free m'a dit que,
- a partir du moment que ca marche sur un TV recent, la Freebox n'est pas en cause
- de remplacer le cordon, au cas ou, que je peux trouver n'importe ou. suis allé a la fnac et chez darty, pas de cordon... m'a raconté des Co....ries, le mec... ( je vais lui faire payer le depaclement, a 10 balles le litre.!!!)
graudlandre, Posté le: Ven 11 Juil 2008, 3:27 Sujet du message:
81102
Pour moi le problème vient malheureusement de ta TV; il semble bien qu'elle ne gère pas correctement (comme il se doit) les signaux émis par la fbx hd, voilà comment je le comprends. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien.
Tu peux toujours confirmer cela, en testant ta fbx hd sur une autre télévision, chez un voisin freenaute hd comme toi par exemple; et tester la fbx hd de ce freenaute chez toi. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum