Kris (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Avr 2024, 20:17 Sujet du message: (Fibre) Raccordement dans le Jura: où en est Free ?
(Fibre) Raccordement dans le Jura: où en est Free ?56905118
Bonsoir;
J'habite une commune du Jura où le déploiement de la Fibre optique va commencer à prendre place. Selon ma compréhension, ce déploiement se fera par l'intermédiaire de la société Altitude Fibre 39. Pour l'instant il semble que seuls Bouygues Télécom, Orange et SFR aient prévu la raccordement des particuliers. Il semble qu'il ne soit pas dans les objectifs de Free de se positionner sur ce créneau de raccordement des particuliers.
En même temps, il nous est annoncé que le réseau cuivre va prendre fin le 1er janvier 2026.
D'où ma question : qu'en est-il exactement du positionnement de Free vis à visdu raccordement à la Fibre optique pour les habitants du Jura ?
Kris (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2024, 1:16 Sujet du message:
56905118
OK. Merci pour la réponse.
D'après un contact de Prisme Fibre, Free n'a pas prévu de date. Curieusement, cependant, en parlant avec ce conseiller, prisme Fibre ne semblait pas très coopératif à ce sujet.
Je vais vois si la hot line de Free peut m'en dire un peu plus.
rvjura, Posté le: Mar 09 Avr 2024, 13:45 Sujet du message:
9689390154
Bonjour,
Pour avoir posé la question semaine dernière à Free, concernant la partie fibré par Prisme, Altitude Infra.
Free n'a aucune idée de quand sera fibré cette partie de la commune (moirans).
Concernant la stratégie de Free les communes priorisé sont celle qui dispose d'un débit < à 5 Mbits... étant à 17 Mbits cela ne sera pas pour l'immédiat. Cependant il est possible qu'au cours de l'année, l'opérateur soit disponible. Voila ce que ma répondu Free.
pour ma part je vais patienter... Orange, Bouygues, SFR, RED, Sosh et Milkywan sont déjà dispo. sinon...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum