Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Wifi: un appareil inconnu se connecte vers 20h10
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 974
 
1010 points

kmf31, Posté le: Ven 26 Avr 2024, 21:23    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Moi j'ai un Kindle depuis des annees (en fait meme deux mais l'ancien modele est plus au moins hors service; c'etait un tres tres vieux modele "ink" que j'ai achete il y a plus de 10 ans) et je m'en sert toujours regulierement. C'est quand meme bien plus compacte que les livres imprimes (le soir au lit c'est bien plus pratique qu'un grand livre lourd et avec de grandes dimensions ...) mais aussi les prixs ebooks sont typiquement plus basses et surtout (chose super-importante pour moi) les versions kindle de certains nouveaux livres sortent dans les 3 mois avant les versions papiers et quand on achete pas besoin d'attendre la livraison comme pour des versions papier (qui est d'ailleurs aussi devenu plus chere recemment par des nouvelles regles de l'etat). Bien sur en theorie en peut acheter en magasin (ce que je fais aussi si j'y trouve un/le livre qui m'interesse => super-rare).

Ensuite pour des personnes ayant un certain age (avec lunettes de lecture) ou avec une mauvaise vision en generale on peut modifier/agrandir les fonts (changer la police, l'espace entre les lignes etc.). On peut aussi lire avec une faible lumieure ambiante (pour les modeles paper-white). Seulement le tout 1er kindle modele ink avait besoin de lumiere externe mais de nos jours ce n'est plus d'actualite.

De plus quand on a achete un ebook on peut egalement le mettre sur son Smartphone, tablette autre (genre iPad etc avec appli Kindle.) et par exemple le lire quand on est dehors sans être oblige d'amener son lecteur principale avec soi. En general en terme qualite de lecture, rapport taille-poid (smarthpone => un peu petit pour lire et vrai tablette assez lourde) et aussi consommation de batterie un Kindle usuel (genre model paperwhite) me semble toujours preferable. Ici une charge tiennent facilement plusieurs dizaines d'heures mais bien sur la lecture par Smartphone marche aussi, par exemple en salle d'attente quelque part etc. ...

Mon vieux model possede seulement 1.3 Go de memoire. En principe c'est peu (compare a un Smartphone recent et aussi les modeles recents de Kindle) mais je n'ai utilise que 20-30% avec de tres nombreux livres la dessus (typiquement autour de 0.5 - 2 Mo par livre usuel).

Ne pas oublier les vieux livres classiques sans copyright (par exemple d'Alexandre Dumas etc.) sont souvent dispos gratuitement ("achat a 0 Euros).

Parfois j'aime aussi des livres papier mais en matiere utilisation de place, cote pratique sur plein de points (confort, faible taille, accès plus vite aux nouveautes) c'est vraiment bien.

En revanche pour des raisons d'economie de batterie je l'aisse mon Kindle presque tout le temps en mode avion (Wifi deasctive). Seulement en cas d'achat je l'active pour 1 minute pour télécharger le livre.
Une fois j'avais oublie et laisse le Wifi active et du coup il m'a installe dans la nuit une grande MAJ du firmware, chose que j'avais rate pendant longemps.

En general, j'active le Wifi (et/ou data-donnees 4G ou 5G) sur tablette, kindle ou Smartphone uniquement quand je m'en sert pour Internet. L'histoire de reduire la consommation de batterie meme si pour le Wifi je ne suis pas sur si ca fait vraiment une difference en cas de faible utilisation.

En matiere de consommation d'energie et ecologie je pense que tout Smartphone ecrase largement un lecteur kindle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12744
 
15531 points

frederic76, Posté le: Sam 27 Avr 2024, 5:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je ne connais pas mes spécifications techniques des Kindle, surtout '' anciens '' mais il ne faut pas comparer une tablette livre qui a un affichage comme les anciennes montres à cristaux liquides, en 1 ou quelques couleurs.... Qui ne fait que lire des livres... Face à un Smartphone, même 1er prix ou ancien...

Rien que la batterie est juete pour lire confortablement quelques heures sans forcément être de super qualité là où un Smartphone à je pense une batterie non seulement plus grosse en capacité mais aussi qui peut encaisser en terme de puissance (une Kindle consomme peut être 200ma/h alors qu'un Smartphone peut ds les pires tâches consommer 2000 à 3000ma/h,voir peut être plus encore)

Je dirai que les Kindle sont prévues pour et ne font qu'une chose, plus ou moins bien et suffisantes pour la dite tâche. Un Smartphone ou tablette n'est pas comparable.

Après pour les ebook, saches que c possible de les lire sur Smartphone et souvent mieux que sur Kindle car tu peux vraiment personnaliser l'affichage, couleur, police, fond... Comme tu veux. Il m'arrive d'en lire.

Il en existe des millions gratuits et légaux car domaine public, ex du molière, Shakespeare... Et on peut facilement trouver aussi en gratuit des plus ou moins récents, légaux aussi. Les nouveautés elles sont en général payantes.

Sur Kindle comme Smartphone, si tu as un bon moment chargeur de qualité (parmi les meilleurs, ceux de Samsung ou aukey par ex) et peuvent (surtt aukey en multi ports x6) rester branchés h24/7 czr chargeur '' mural''. Il n' est pas mauvais de mettre et laissé charger, en utilisation comme veille, en charge. Surtout les ordi, Smartphone, tablettes, une fois chargé, ça maintient. Si grosses tâches, ça réduit la chaleur de rechargement et usure de batterie.

Mon Smartphone, qui accuse 5 ans d'usage intensif, à encore la batterie au top, elle a certes perdu un peu en capacité mais peu de différence (de 4000 je suis à 3600 maintenant). Chez moi le tel est tout le temps branché sauf si ds ou cuisine. Dehors je recharge avec ma batterie externe quand ça tombe à env 50% ou avant une grosse utilisation.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox