Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 5G: questions à propos de la data à l'étranger
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 51
 
53 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2024, 17:20    Sujet du message: Forfait 5G: questions à propos de la data à l'étranger Forfait 5G: questions à propos de la data à l'étranger 92451 86039
Répondre en citant

Bonjour,

Lorsqu'on dit que le forfait 5G permet 32go de datas par mois dans certains pays à l'étranger:

1 - si j'utilise 0Go entre le 1 et le 15 avril puis 30Go entre le 15 et le 30 avril, puis encore 30 Go entre le 1 et le 15 mai, est ce que cela signifie que je suis sous la limite des 32go par mois si on compte avril à part et mai à part, ou bien est ce que 30 jours de suite j'ai utilisé 60Go et du coup j'ai explosé la limite ?

2 - le fait de téléphoner utilise la 3G/4G, du coup les appels téléphoniques depuis l'étranger consommeront dans les 32 Go de datas et ce quotas n'est pas payant n'est ce pas ?

3 - si quelqu'un m'appelle pendant que je suis à l'étranger, cette personne ne peut pas savoir que je suis à l'étranger, si je décroche elle risque de payer très cher l'appel sans le savoir ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 12 Avr 2024, 17:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

1/ C'est 35 Go de date de facture à date de facture

2/ Les appels qui utilisent la data c'est par WhatsApp ou assimilé les appels via le réseau cellulaire sont payants (ou pas)

3/ La personne qui appelle ne paiera rien, c'est vous qui paierez la réception d'appel (ou pas) suivant là où vous êtes

Un peu de lecture: https://mobile.free.fr/docs/bt/tarifs.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 633
 
2438 points

Lorenzo79, Posté le: Ven 12 Avr 2024, 17:36    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Bonjour,

Ce qui compte, c'est de savoir quand ton forfait reviens à 0. Si le 1er du mois, tu recommence ton forfait, tu auras utilisé 30 Go du dernier mois et tu utilise 30 GO du nouveau mois. Si ton forfait reprend le 15 du mois, alors oui, tu auras utilisé 60 Go.

La 3/4G ne passe pas par la data pour les appels, même à l’étranger, sauf si tu utilise une appli qui demande une connexion. Donc en appel normal, tu ne consomme aucune data.

Normalement, quand une personne appelle une autre personne qui se trouve à l'étranger, la personne appelant ne paie rien, c'est la personne qui reçoit qui paie si son forfait n'est pas adapté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 51
 
53 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2024, 17:50    Sujet du message: 92451 86039
Répondre en citant

D'accord ! Merci... donc pour la 3e question, il vaut mieux ne jamais décrocher quoi ?

Mais, est-ce que rien que le fait que le téléphone se connecte au réseau du pays étranger fait payer quelque chose même je ne m'en suis pas servi pour des appels ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 633
 
2438 points

Lorenzo79, Posté le: Ven 12 Avr 2024, 18:18    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Si tu as le forfait Free, tu peux décrocher sans problème, contrôle juste que le ou les pays ou tu vas sont compris dans le forfait, mais comme il y a beaucoup de pays compris, ça ne devrait pas poser problème.

Si tu laisse la data constamment active, ce que beaucoup font, ton téléphone cherche régulièrement des mises a jour, donc s'il se connecte a un réseau étranger, non compris dans ton forfait, cela crée du hors forfait automatique.

Ou alors, il faut régler le téléphone pour qu'il ne se connecte pas aux réseaux étranger.

Normalement, quand tu sors de la France, Free t'envoie un SMS avec les conditions d'utilisation de ton forfait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 51
 
53 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2024, 18:30    Sujet du message: 92451 86039
Répondre en citant

Non, mais je suppose que je suis dans un pays étranger couvert par les 35go de datas mais pas pour les appels.

Du coup, si le téléphone cherche à se connecter au réseau téléphonique (je ne parle pas du réseau data), est ce que ce simple fait me coutera quelque chose meme si je ne me sers pas des appels mobiles?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 12 Avr 2024, 18:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Logiquement non si tu ne réponds pas aux appels.

Autre chose : la réception des SMS est toujours gratuite où que tu sois mais pas la réponse que tu enverrais, sauf UE et pays hors EU spécifiés dans la brochure tarifaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 633
 
2438 points

Lorenzo79, Posté le: Ven 12 Avr 2024, 19:23    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

testest a écrit:
Non, mais je suppose que je suis dans un pays étranger couvert par les 35go de datas mais pas pour les appels.

Du coup, si le téléphone cherche à se connecter au réseau téléphonique (je ne parle pas du réseau data), est ce que ce simple fait me coutera quelque chose meme si je ne me sers pas des appels mobiles?

Ya pas de distinction entre la data ou les appels pour les pays compris dans le forfait. Si tu peux appeler, tu peux utiliser Internet.

le réseau appel et data sont les mêmes. Ya pas de différences non plus.

Tous les appels sont compris dans le forfait Free, seul la data est limitée à 35go, mais ca fait pas mal a consommer, hormis si tu fais des visio FHD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 424
 
661 points

Francois38, Posté le: Ven 12 Avr 2024, 21:04    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Avec le forfait Free, en gros pour passer les 35G dans un pays inclus en 5G sans arrêter ni mise à jours ni quoi que ce soit et en regardant 2 films + quelques infos par jour tu en as pour une semaine pour les passer (quasiment 2 semaines en 4G/4G+).

En appel SMS et MMS (émission comme réception) si compris dans le forfait (toute l'UE), c'est tout illimité, sauf certains numéros spéciaux vers le pays étranger ou tu es ou vers les numéros spéciaux Français.

Un conseil désactiver la 5G sur le téléphone, la 4G ou 4G+ suffisent amplement pour toutes les utilisations y compris pour voir des films ou émission en HD (sur un écran de Smartphone, PC ou un petit téléviseur pas besoin du UHD ou de 4K) cela consomme beaucoup moins de data que la 5G et le flux vidéo s'auto-adapte au débit disponible.
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9774 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 13 Avr 2024, 8:20    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,
Lorenzo79 a écrit:
Ya pas de distinction entre la data ou les appels pour les pays compris dans le forfait. Si tu peux appeler, tu peux utiliser Internet.

Tous les appels sont compris dans le forfait Free, seul la data est limitée à 35go, mais ca fait pas mal a consommer, hormis si tu fais des visio FHD.

Non, il y a bien une distinction de facturation entre la data et les appels par le réseau téléphonique, selon le pays concerné.

Free a 2 listes de destinations étrangères incluses dans son forfait. L'une avec tous les usages inclus (appels, SMS, 35Go data), par exemple les 28 pays de l'Europe, Amérique du Nord, Australie, Nouvelle-Zélande etc...:

L'autre uniquement avec les 35Go d'incluses, par exemple Argentine, Bangladesh, Chine, Comores, Russie, Suisse etc.
https://mobile.free.fr/fiche-forfait-Free


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Sam 13 Avr 2024, 8:29; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 13 Avr 2024, 8:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Ya pas de distinction entre la data ou les appels pour les pays compris dans le forfait. Si tu peux appeler, tu peux utiliser Internet.

Le réseau appel et data sont les mêmes. Ya pas de différences non plus.

Tous les appels sont compris dans le forfait Free, seul la data est limitée à 35 go, mais ça fait pas mal a consommer, hormis si tu fais des visio FHD.

C'est inexact et propre à l'embrouiller... il y a des pays où les appels émis ou reçus sont payants alors même qu'il y a 35 Go de data inclus (par exemple la Suisse ou la Turquie).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 424
 
661 points

Francois38, Posté le: Sam 13 Avr 2024, 8:50    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Les tarifs depuis l'étranger est une usine à gaz chez Free (comme chez bien d'autres d'ailleurs).

Le plus simple est de consulté le pays concerné, selon le forfait, pour Free Mobile ici:

https://mobile.free.fr/communications-a-l-etranger
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54394
 
55725 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Avr 2024, 11:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Francois38 a écrit:
Les tarifs depuis l'étranger est une usine à gaz chez Free (comme chez bien d'autres d'ailleurs).

C'est tout qui est une usine à gaz quand tu regardes les PDF des FAI...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 51
 
53 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Avr 2024, 15:26    Sujet du message: 92451 86039
Répondre en citant

Avec ce lien, je vois qu'on paye les MMS reçus et à certains pays, c'est 0,76€ le MMS reçu.

Donc, si je suis dans l'un d'eux et que quelqu'un veut me ruiner, il m’envoie plusieurs MMS et je suis foutu ? Shocked

On ne peut pas bloquer les MMS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 13 Avr 2024, 17:14    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il suffit de désactiver le téléchargement auto des MMS...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox