Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pb formatage de mon disque dur de ma Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
arno92240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 63
 
51 points

arno92240
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2008, 13:58    Sujet du message: pb formatage de mon disque dur de ma Freebox pb formatage de mon disque dur de ma Freebox 12799 11301
Répondre en citant

Bonjour

depuis ce matin , je n'arrive plus a acceder au disque dur de ma Freebox , ca me dit qu'il faut l'activer (alors qu'il était hier soir..) puis le formater etc...
je le formate..mais ca bloque a 62%...et la je ne peux toujours pas acceder a mon disque dur!!!!

dans le menu ,quand j'appuie sur la touche Free , dans informations générales , ca me met "disque dur défectueux"...
il faut alors le re-activer , puis le re-formater et la c'est impossible de le reformater , ca me met "formatage impossible"....

j'ai effectuer déjà tout les manip de reboot , hardreboot

cela signifie que mon disque dur est mort????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ls2003
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 266
 
0 points

ls2003, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 15:43    Sujet du message: 3666 3395 Répondre en citant

oui ton disque dur et mort tu doi appeler la Hotline pour demander un echange de Freebox en expliquant ton problemme et ce que tu a fait .
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 16:15    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Salut,
Pour être sûr, re hard reboot, puis reformatage...
Tu peux aussi laissé la Freebox HD débranchée pendant plusieurs heures (une nuit), puis réessayer.
Si toujours pareil, je pense que ton disque est bel et bien mort/// Paix à son âme.
C'est une grosse perte pour tes données audiovisuelles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 17:45    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

kéno40 a écrit:
Paix à son âme.
Smile Smile sinon, çà peut aussi venir du bloc alim de la HD qui n'alimente plus bien la box, et qui cause ce souci; si tu peux, tu devrais tester ta Freebox hd avec le bloc alim d'une autre hd. Sinon tu peux te connecter sur le tchat pour demander au tchateur de Free de t'envoyer un nouveau bloc alim hd.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno92240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 63
 
51 points

arno92240
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2008, 20:09    Sujet du message: 12799 11301
Répondre en citant

kéno40 a écrit:
Salut,
Pour être sûr, re hard reboot, puis reformatage...
Tu peux aussi laissé la Freebox HD débranchée pendant plusieurs heures (une nuit), puis réessayer.
Si toujours pareil, je pense que ton disque est bel et bien mort/// Paix à son âme.
C'est une grosse perte pour tes données audiovisuelles


j'ai déjà tout essaye au niveau du boot et reboot....
c'est bien ce que je pensais que c'etait le disque dur qui a laché....

dans "informations generales" , il est note "disque dur defectueux" donc voila....

pour l'echange , faut-il renvoyer la Freebox Hd ou les 2??
parce qu'il si il faut envoyer les 2 ,c'est pas pratique car j'aurai plus le net ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kev0019
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 60
Localisation: France
 
6 points

Kev0019, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 20:30    Sujet du message: 3508 3251 Répondre en citant

Une période aussi j'avais disque dur défectueux pourtant après un reboot et un vidage via le FTP du disque dur je n'avais plus ce problème. Sinon pour ta question la logique irais que tu devrais renvoyé que la Freebox hd non ? Joyeux"  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno92240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 63
 
51 points

arno92240
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2008, 20:40    Sujet du message: 12799 11301
Répondre en citant

Kev0019 a écrit:
Une période aussi j'avais disque dur défectueux pourtant après un reboot et un vidage via le FTP du disque dur je n'avais plus ce problème. Sinon pour ta question la logique irais que tu devrais renvoyé que la Freebox hd non ? Joyeux"


ouais je pense aussi que c'est juste la Freebox HD que je vais renvoyé...j'espere surtout que se sera rapide et que j'aurai pas a attendre des semaines...
j'ai essayer via le FTP d'effacer des truc sur le DD mais impossible aussi...
je pense qu'il a rendu l'ame...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babass123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 30
 
38 points

Babass123, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 21:02    Sujet du message: 5686 5081 Répondre en citant

Pour l'échange c'est envoyé à un relais kiala donc la seule coupure de service que tu risques d'avoir c'est le temps de parcours aller-retour entre le point kiala et chez toi Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno92240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 63
 
51 points

arno92240
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2008, 21:45    Sujet du message: 12799 11301
Répondre en citant

Babass123 a écrit:
Pour l'échange c'est envoyé à un relais kiala donc la seule coupure de service que tu risques d'avoir c'est le temps de parcours aller-retour entre le point kiala et chez toi Wink


OK!!
c'est cool alors!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 21:46    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Panne de Freebox HD = échange de la Freebox HD (et de ses accessoires à elle (alimentation, télécommande, câble péritel, 1 câble Ethernet, etc...), mais bien sur on ne retourne pas la Freebox ADSL qui elle fonctionne très bien.

Seule la Freebox en panne est échangée (avec ses accessoires) .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno92240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 63
 
51 points

arno92240
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2008, 22:03    Sujet du message: 12799 11301
Répondre en citant

visaster a écrit:
Panne de Freebox HD = échange de la Freebox HD (et de ses accessoires à elle (alimentation, télécommande, câble péritel, 1 câble Ethernet, etc...), mais bien sur on ne retourne pas la Freebox ADSL qui elle fonctionne très bien.

Seule la Freebox en panne est échangée (avec ses accessoires) .


OK
c'est une bonne nouvelle ca ,j'aurais pas a envoyer les 2 box et ne plus avoir de net pdt qlques semaines...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 25 Mai 2008, 0:19    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Non juste le boitier HD Wink

Si vous voulez que je valide un échange, n'hésitez pas à me solliciter Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno92240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 63
 
51 points

arno92240
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mai 2008, 11:17    Sujet du message: 12799 11301
Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
Non juste le boitier HD Wink

Si vous voulez que je valide un échange, n'hésitez pas à me solliciter Wink


OK!!
j'ai envoye un MP Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 26 Mai 2008, 11:15    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Demande de remplacement du boitier HD effectué ce matin suite à la réception de vos coordonnés (ce matin aussi Smile).

Echange validé vers le point de retrait :

LIBRAIRIE PAPETERIE
4 RUE JULES-FERRY
92240 MALAKOFF

Heures d'ouverture :
Lundi: 07:00 - 13:00 / 16:00 - 19:30
Mardi: 07:00 - 13:00 / 16:00 - 19:30
Mercredi: 07:00 - 13:00 / 16:00 - 19:30
Jeudi: 07:00 - 13:00 / 16:00 - 19:30
Vendredi: 07:00 - 13:00 / 16:00 - 19:30
Samedi: 07:30 - 13:00
Dimanche: Fermé

Vous serez informé par email et SMS dès que le colis avec votre nouvelle Freebox sera disponible.

Bien à vous,
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno92240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 63
 
51 points

arno92240
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mai 2008, 14:25    Sujet du message: 12799 11301
Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
Demande de remplacement du boitier HD effectué ce matin suite à la réception de vos coordonnés (ce matin aussi Smile).

Echange validé vers le point de retrait :

LIBRAIRIE PAPETERIE
4 RUE JULES-FERRY
92240 MALAKOFF

Heures d'ouverture :
Lundi: 07:00 - 13:00 / 16:00 - 19:30
Mardi: 07:00 - 13:00 / 16:00 - 19:30
Mercredi: 07:00 - 13:00 / 16:00 - 19:30
Jeudi: 07:00 - 13:00 / 16:00 - 19:30
Vendredi: 07:00 - 13:00 / 16:00 - 19:30
Samedi: 07:30 - 13:00
Dimanche: Fermé

Vous serez informé par email et SMS dès que le colis avec votre nouvelle Freebox sera disponible.

Bien à vous,


Merci bien!!!
c'est nikel!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox