arno92240 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2008, 13:58 Sujet du message: pb formatage de mon disque dur de ma Freebox
pb formatage de mon disque dur de ma Freebox1279911301
Bonjour
depuis ce matin , je n'arrive plus a acceder au disque dur de ma Freebox , ca me dit qu'il faut l'activer (alors qu'il était hier soir..) puis le formater etc...
je le formate..mais ca bloque a 62%...et la je ne peux toujours pas acceder a mon disque dur!!!!
dans le menu ,quand j'appuie sur la touche Free , dans informations générales , ca me met "disque dur défectueux"...
il faut alors le re-activer , puis le re-formater et la c'est impossible de le reformater , ca me met "formatage impossible"....
j'ai effectuer déjà tout les manip de reboot , hardreboot
ls2003, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 15:43 Sujet du message:
36663395
oui ton disque dur et mort tu doi appeler la Hotline pour demander un echange de Freebox en expliquant ton problemme et ce que tu a fait . _________________
605 points
kéno40, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 16:15 Sujet du message:
37523477
Salut,
Pour être sûr, re hard reboot, puis reformatage...
Tu peux aussi laissé la Freebox HD débranchée pendant plusieurs heures (une nuit), puis réessayer.
Si toujours pareil, je pense que ton disque est bel et bien mort/// Paix à son âme.
C'est une grosse perte pour tes données audiovisuelles
graudlandre, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 17:45 Sujet du message:
81102
kéno40 a écrit:
Paix à son âme.
sinon, çà peut aussi venir du bloc alim de la HD qui n'alimente plus bien la box, et qui cause ce souci; si tu peux, tu devrais tester ta Freebox hd avec le bloc alim d'une autre hd. Sinon tu peux te connecter sur le tchat pour demander au tchateur de Free de t'envoyer un nouveau bloc alim hd. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
arno92240 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2008, 20:09 Sujet du message:
1279911301
kéno40 a écrit:
Salut,
Pour être sûr, re hard reboot, puis reformatage...
Tu peux aussi laissé la Freebox HD débranchée pendant plusieurs heures (une nuit), puis réessayer.
Si toujours pareil, je pense que ton disque est bel et bien mort/// Paix à son âme.
C'est une grosse perte pour tes données audiovisuelles
j'ai déjà tout essaye au niveau du boot et reboot....
c'est bien ce que je pensais que c'etait le disque dur qui a laché....
dans "informations generales" , il est note "disque dur defectueux" donc voila....
pour l'echange , faut-il renvoyer la Freebox Hd ou les 2??
parce qu'il si il faut envoyer les 2 ,c'est pas pratique car j'aurai plus le net ...
6 points
Kev0019, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 20:30 Sujet du message:
35083251
Une période aussi j'avais disque dur défectueux pourtant après un reboot et un vidage via le FTP du disque dur je n'avais plus ce problème. Sinon pour ta question la logique irais que tu devrais renvoyé que la Freebox hd non ? "
arno92240 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2008, 20:40 Sujet du message:
1279911301
Kev0019 a écrit:
Une période aussi j'avais disque dur défectueux pourtant après un reboot et un vidage via le FTP du disque dur je n'avais plus ce problème. Sinon pour ta question la logique irais que tu devrais renvoyé que la Freebox hd non ? "
ouais je pense aussi que c'est juste la Freebox HD que je vais renvoyé...j'espere surtout que se sera rapide et que j'aurai pas a attendre des semaines...
j'ai essayer via le FTP d'effacer des truc sur le DD mais impossible aussi...
je pense qu'il a rendu l'ame...
Babass123, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 21:02 Sujet du message:
56865081
Pour l'échange c'est envoyé à un relais kiala donc la seule coupure de service que tu risques d'avoir c'est le temps de parcours aller-retour entre le point kiala et chez toi
arno92240 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2008, 21:45 Sujet du message:
1279911301
Babass123 a écrit:
Pour l'échange c'est envoyé à un relais kiala donc la seule coupure de service que tu risques d'avoir c'est le temps de parcours aller-retour entre le point kiala et chez toi
visaster, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 21:46 Sujet du message:
13311359
Panne de Freebox HD = échange de la Freebox HD (et de ses accessoires à elle (alimentation, télécommande, câble péritel, 1 câble Ethernet, etc...), mais bien sur on ne retourne pas la Freebox ADSL qui elle fonctionne très bien.
Seule la Freebox en panne est échangée (avec ses accessoires) .
arno92240 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2008, 22:03 Sujet du message:
1279911301
visaster a écrit:
Panne de Freebox HD = échange de la Freebox HD (et de ses accessoires à elle (alimentation, télécommande, câble péritel, 1 câble Ethernet, etc...), mais bien sur on ne retourne pas la Freebox ADSL qui elle fonctionne très bien.
Seule la Freebox en panne est échangée (avec ses accessoires) .
OK
c'est une bonne nouvelle ca ,j'aurais pas a envoyer les 2 box et ne plus avoir de net pdt qlques semaines...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum