Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) Débit « étrange » sur le port 8 Gbits/s
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
crash-test
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 22
 
-32 points

crash-test
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Avr 2024, 6:26    Sujet du message: 80293 74726
Répondre en citant

Bonjour,
sebvdb a écrit:
Le module SFP+, je pense que tu vas le recevoir dans la semaine. Ma voisine la commandé le jour de la sorti, elle la reçu hier.
par coutre il chauffe beaucoup plus que SFP Fibre et mon DAC actif.

j'espère pour l'instant pas de nouvelle, 4 semaines que j'attends !! Wink Wink Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crash-test
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 22
 
-32 points

crash-test
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2024, 17:37    Sujet du message: 80293 74726
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai enfin résolu le problème du débit symétrique avec le port 10 Gbp/s de la Freebox Ultra et le coupable est le module SFP+ de chez Amazon.

J’ai enfin reçu celui de chez Free, et maintenant j’ai bien un débit symétrique, et j’obtiens un bon résultat, même si je suis encore loin des 8Gbp/s:

https://Youtube.com/watch?v=9B5GMm89hf4&feature=shared
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55053
 
56388 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Mai 2024, 18:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça vient de la box ou du SFP+, le problème ?

Ah ?! Tous ces appareils propriétaires...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crash-test
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 22
 
-32 points

crash-test
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2024, 18:44    Sujet du message: 80293 74726
Répondre en citant

Bonjour,

Le problème vient du SFP+ de chez Amazon, la box n'a aucun problème !! Blue_PDT_01_06
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55053
 
56388 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Mai 2024, 18:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ben si, elle avec lui ou lui avec elle...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebvdb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 113
 
145 points

sebvdb, Posté le: Mer 22 Mai 2024, 1:09    Sujet du message: 154440 142036 Répondre en citant

Bonsoir,

Je dit non. Je suis avec un câble SFP+ actif de chez fs.com, les débits son bien symétrique 6582 Mbps. Les débits cela dépend de opérateur Fibre.

le transfert de 18 Go de mon PC vers le NVMe l'Ultra est de 689 Mo/s.

@+
_________________
Freebox Ultra et Player Pop.
Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55053
 
56388 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Mai 2024, 18:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je parlais de problème de compatibilité de l'un avec l'autre, pas que la box avait un problème de son côté. Genre, limite de débit sur celui d'Amazon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crash-test
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 22
 
-32 points

crash-test
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 7:27    Sujet du message: 80293 74726
Répondre en citant

Bonjour,

le problème vient bien du module SFP+ de chez Amazon. Avec le module de chez Amazon débit : 1,7Gbp/s en descendant et 4,7Gbp/s en montant.

Avec le module de chez Free : 4,2 Gbp/s en descendant et 4,8 Gbp/s en montant.

Maintenant pour comprendre pourquoi le module de chez Amazon a un problème là franchement, c’est une bonne question ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55053
 
56388 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 9:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Composants limite ou problème de compatibilité électrique ou autre(s) ?

J'avoue que cette marque, je ne l'ai jamais vue:

https://amzn.eu/d/1CCaBCr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox