Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Kodi: HDD USB de la box disponible sur la TV ou sur le PC ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
JG78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 51
 
54 points

JG78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2024, 17:56    Sujet du message: Kodi: HDD USB de la box disponible sur la TV ou sur le PC ?! Kodi: HDD USB de la box disponible sur la TV ou sur le PC ?! 32943 29262
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens au final de me lancer sur le logiciel Kodi et je suis confronté à quelques difficultés dès le début
ma configuration en Fibre optique :

- Une Freebox Revolution équipé d'un disque dur externe branché en USB (Partage activé ainsi que SMB2/SMB3)
- Un téléviseur Android TV
- Un PC sous Windows 11

J'ai installé l'application Kodi sur la TV et je suis allé chercher mes médias vidéo sur le disque dur externe de la Freebox (Jusque là pas de problème). J'avais bien renommé tous mes médias et je me retrouve donc avec une belle bibliothèque de films avec les jaquettes correspondantes sur la TV.

Je suis allé sur mon PC, j'ai installé Kodi et j'ai voulu ajouter les mêmes dossiers à ma bibliothèque. Surprise le disque dur externe de la Freebox n'apparait pas alors qu'il est tout à fait disponible sur le réseau local et qu'il l'était sur la TV.

Je désinstalle Kodi sur la TV, je retourne sur mon PC, démarre Kodi et par miracle le disque dur externe de la Freebox apparait.

Quelqu'un peut il m'expliquer ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1143
 
1202 points

Fystrack, Posté le: Ven 26 Avr 2024, 11:55    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

J'ai déjà rencontré des soucis avec Kodi au niveau du partage SMB ou l'application ne trouvé pas le réseau. Donc maintenant je ne passe que par un ajout en manuel. En précisant SMB et l'IP du périphérique concerné.

Apres le plus simple une fois que ta fait la configuration sur ton PC tu récupère le fichier mediasources.xml tu trouvera l'emplacement de ce fichier ici en fonction du systeme. Et tu le met sur ta télé dans l emplacement Android de Kodi. Comme ca tu gagnes du temps.

Et le top pour les jaquette c'est de mettre en place un serveur sql qui va les géré et en copiant le fichier Advancedsettings.xml de mémoire ca les intègres en auto.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JG78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 51
 
54 points

JG78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Avr 2024, 20:40    Sujet du message: 32943 29262
Répondre en citant

Merci Fystrack pour tes infos pertinantes

Effectivement en entrant l'adresse IP de la Freebox dans Kodi j'accède à mon disque Smile

Je vois bien mon fichier mediasources.xml à l'emplacement correspondant sous Windows mais je ne suis pas sûr de gagner du temps car sur la TV j'ai besoin d'un explorer de fichier pour l'insérer. Si il n'y a aucune différence, alors je préfère la 1ère méthode

Sinon je n'y connais rien en serveur SQL donc je vais creuser

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristof83690
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 67
 
68 points

kristof83690, Posté le: Ven 26 Avr 2024, 21:02    Sujet du message: 92981 86532 Répondre en citant

Bonjour,
Chez moi avec une Freebox Révolution,pour que mon Server soit visible dans Kodi,voici mes réglages.
Freebox: Smb2/3 désactivé
Kodi:Client SMB Min:Smb1
Client SMB max:Smb1

Il n'y a que comme ca que ca fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1143
 
1202 points

Fystrack, Posté le: Ven 26 Avr 2024, 22:53    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Vu que ta télé est sous Android tu peux utiliser Wifi files explorer tu le lance et depuis ton PC tu tapes l'IP + le port et tu pourra te balader dessus sans problème

Tiens voila un tuto pour un NAS Synology pour centralisé ta base. Pour résumer il te faut un serveur qui fera tourner phpmyadmin et mariadb. Et l'avantage c'est que juste en copiant les fichiers tu retrouvera automatiquement tes jaquettes + liens vers tes media

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JG78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 51
 
54 points

JG78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Avr 2024, 8:56    Sujet du message: 32943 29262
Répondre en citant

Tout est filaire chez moi donc je n'ai peut être pas besoin de Wifi files explorer sur ma TV Android. J'ai trouvé l'adresse IP de ma TV mais pas le port, je n'y connais rien en réseau.

Pour la suite, je verrai plus tard, j'ai les bases à apprendre...

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1143
 
1202 points

Fystrack, Posté le: Sam 27 Avr 2024, 14:15    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Ta besoin d'un explorer pour Android, sinon ça serait trop simple. Que tu sois en Wifi ou Ethernet. C'est juste le nom du logiciel car il fonctionne aussi en Ethernet. Smile

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox