Arlequin2k3 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Avr 2024, 18:27 Sujet du message: (Ultra) Coupures fréquentes de la TV (freezes. etc...)
(Ultra) Coupures fréquentes de la TV (freezes. etc...)164736151453
Salut,
Depuis janvier la TV ne fonctionne plus très bien alors qu'avant tout marchait parfaitement bien. Cela m'a permis de prendre la décision de changer de box et de prendre l'Ultra. Espérant que cela allait résoudre mon problème, mais cela n'a rien fait. Elle se coupe en permanence de façon aléatoire et du coup une image figée et un beau cercle rouge au milieu entre 10 secondes et 1 minute.
J'ai alerté le SAV Free et un technicien est passé et m'a changé le câble, tout neuf, entre la prise murale et la box car apparemment le signal n'était pas top. Mais cela n'a rien changé. Cela fait quasiment 3 semaines que j'ai reçu l'Ultra et j'attends toujours une solution de la part de Free.
Est ce que quelqu'un parmi vous aurait connu le même type de problème ?
Merci de votre aide.
@+
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
foley64, Posté le: Ven 26 Avr 2024, 18:50 Sujet du message:
214491194626
Question,est-ce qu'entre ta box et la TV il y a un switch ?
Car moi aussi en passant à l'Ultra j'avais la TV qui figeait toutes les 10 secondes à peu près. En regardant de plus près j'ai constaté que le lien entre la box et le switch se coupait.
Au début pensant à la qualité du câblage entre la box et le switch j'ai refait toute l'installation, mais ça n'a rien changé.
Jusqu'à ce que je change de switch (j'avais un Netgear gs105), je suis passé à un Netgear GS305 et depuis plus de problème. _________________
Arlequin2k3 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Avr 2024, 18:51 Sujet du message:
164736151453
Bonsoir,
je suis en 3840 x 2160 sur mon téléviseur. Mais aussi bizarre que cela semble, je n'ai jamais eu de problème comme ça avant.
Je suis relié à la TV avec le Player par un câble HDMI, mais qui elle est relié par le Wifi à la Freebox.
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
Francois38, Posté le: Ven 26 Avr 2024, 20:58 Sujet du message:
1412112472
Bonsoir,
Ne cherche pas trop Arlequin2k3, j'ai le même souci parfois de manière complétement aléatoire, il suffit de changer de chaine et ça revient normalement immédiatement.
Par contre j'ai remarqué que cela le faisait sur les chaines du groupe TF1, donc certainement un souci de flux de leur coté. Idem avec un Player Strong Android TV. _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
Jeremy2Rennes, Posté le: Sam 27 Avr 2024, 0:47 Sujet du message:
240099216798
Moi j'ai la Freebox Ultra avec la Pop TV de Free sa tourne nickel je suis relié en Ethernet pour le boitier TV Pop et pas un gel d'image, sa tourne très bien faudrait que je test les version HD+ des chaines TV avec ma box.
cmoiloic, Posté le: Sam 27 Avr 2024, 11:23 Sujet du message:
8207076388
Idem relié en Ethernet, ça ne coupe jamais... _________________ Freebox Révolution Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
Francois38, Posté le: Sam 27 Avr 2024, 14:01 Sujet du message:
1412112472
Bonjour,
Perso en HD+, mais idem en HD, et même en intermédiaire (Delta + Pop).
D’ailleurs idem sur mon décodeur Strong et au même moment... alors que les 2 Players sont sur des répéteurs différents et idem après essais en RJ45. _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
Comme indiqué, essaye en Ethernet (cf. ma signature).
En fonction, on pourra imputer le problème, soit au Wifi, soit à la connexion Internet (peu probable que ce soit la box). _________________ Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Essais déjà fait en Ethernet et idem sur les 2 Players (Pop et Box Android Strong), je ne pense pas à un souci de box ou de Player, ni même de connexion ou de Wifi, mais plutôt à un souci sur les serveurs de flux à heure de grande audience.
En plus, cela ne le fait principalement que sur le groupe TF1 et souvent aux mêmes horaires (12-14h et 18-22h)
Il suffit de changer de chaine et revenir, donc changement de flux puis reconnexion au flux impacter (peut être sur un autre serveur moins chargé) et cela revient immédiatement.
Je pencherai plutôt pour un souci de QOS sur les serveurs de flux. _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
Sur les flux HD+ , non seulement ça arrivait, mais ça arrive toujours !
CurtisNewton a écrit:
Et normalement, les flux arrivent au DSLAM/NRO et sont dupliqués à la demande (logique pour économiser la bande passante).
C'est bien ici qu'il y a un problème de QOS, si trop de demande sa s’écroule..., le tout pour économise de la BP. _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum