Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(5G SA) Qui ne la capte pas malgré un mobile compatible ?

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
pepelemoko
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2834 points

pepelemoko
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2024, 19:15    Sujet du message: (5G SA) Qui ne la capte pas malgré un mobile compatible ? (5G SA) Qui ne la capte pas malgré un mobile compatible ? 98458 91593
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède un téléphone Samsung A54 (sm-a546b), dans la liste de compatibilité SA VoNR donnée par Free Mobile :

https://assistance-1.free.fr/mobile/terminaux/

J'ai activé la 5G SA dans mon compte Free Mobile le 18 Septembre au soir. J'ai fait divers tests sur plusieurs antennes 3500 Mhz (indication BW : 20 + 70 Mhz dans RNC mobile), mais RNC mobile m'a toujours affiché en NSA, et pas en SA.

J'ai essayé de passer en NR only (menu radio de RNC mobile), je suis passé en mode avion, j'ai rebooté le téléphone. J'ai même eu entre temps un mise à jour de Samsung (mise à jour de sécurité du téléphone du 1er Septembre), qui m'a donné un moment l'espoir qu'elle m'apporterait la SA, mais pas du tout.

Qui est dans le même cas que moi ?

Avec quel téléphone ?

Parmi les hypothèses :

- Bien que mentionné dans la liste de compatibilité de Free Mobile, le téléphone n'est pas compatible.

- La 5G SA n'est pas activée sur les sites 3500 Mhz où j'ai fait les tests, mais sur au moins l'une d'entre elle, j'ai vu des tests 5G SA (5G tout cour en fait sur le site) :

https://rncmobile.net/Speedtests

- Il manque des conditions pour être éligibles (par exemple, seuls les premiers le 18 Septembre ont eu leur activation validée)

Autre chose ?

Le téléphone, avec la page Moniteur en mode expert de RNC mobile, m'affiche toujours des eNB (4G), et pas des gNB (identifiants sites 5G SA).

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par pepelemoko le Lun 07 Oct 2024, 18:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers

1592 points

BLACKWOODS, Posté le: Sam 05 Oct 2024, 20:48    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonsoir,

Quelle est la version du logiciel opérateur ?

Paramètres/a propos du téléphone/information du téléphone/information sur le logiciel. Juste toutes les 3 lettres comme EUX/EUY/etc..

pepelemoko
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2834 points

pepelemoko
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2024, 21:33    Sujet du message: 98458 91593
Répondre en citant

Pour moi, c'est EUX/-/EUX/EUX. Et qu'est-ce que cela apporte comme information intéressante dans ce cas ?

J'ai oublié de dire que j'étais en Android 14, et surcouche opérateur One UI 6.1.

Autre information, j'avais acheté ce téléphone chez Carrefour, pas sur un site exotique.

BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers

1592 points

BLACKWOODS, Posté le: Sam 05 Oct 2024, 21:44    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Pour verifier qu'il ne s'agit pas d'un import qui ont des fonctionnalités (eSIM, réseau) réduites par rapport a ton modèle. Donc,c'est bon,je pencherais plus vers"La 5G SA n'est pas activée sur les sites 3500 Mhz où j'ai fait les tests"

Voir ici pour les antennes:

https://www.antennesmobiles.fr/

pepelemoko
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2834 points

pepelemoko
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2024, 21:47    Sujet du message: 98458 91593
Répondre en citant

Oui, je sais pour RNCmobile, qui n'a trouvé qu'environ 44% des antennes 3500 Mhz en SA. Mais il faut voir que j'ai fait des tests sur une antenne, où j'ai vu des tests en 5G (SA) sur RNC mobile.

Mais par contre, j'ai appris un truc sur la vérification des versions. Merci.

Dernière édition par pepelemoko le Sam 05 Oct 2024, 21:57; édité 1 fois 
BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers

1592 points

BLACKWOODS, Posté le: Sam 05 Oct 2024, 21:49    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Ce lien n'est pas RNC mobiles.  
pepelemoko
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2834 points

pepelemoko
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2024, 22:15    Sujet du message: 98458 91593
Répondre en citant

Oui, effectivement, mais est-ce que l'on voit sur antennesmobiles si la SA a été activée sur une antenne donnée ? Je n'ai pas vu où ?

Sur le site de test RNC mobile, a priori on peut:

https://beta.rncmobile.net/map

BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers

1592 points

BLACKWOODS, Posté le: Sam 05 Oct 2024, 23:03    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Sur le site RNC,en cochant activées/5G SA/en services/toutes/toutes/antennes=rien.  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: