Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Antennes Fcontact non cartographiées à Mercuer et Lentillere
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
benjibasson69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 55
 
71 points

benjibasson69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mai 2024, 17:41    Sujet du message: Antennes Fcontact non cartographiées à Mercuer et Lentillere Antennes Fcontact non cartographiées à Mercuer et Lentillere 124489 114816
Répondre en citant

Bonjour,

Entre Mercuer et Lentillere, j'ai remarqué que mon téléphone s'est connecté au Fcontact alors qu'il y a aucun antenne Fcontact référencé sur https://www.antennesmobiles.fr/ dans le coin, ni sur l'application rnc mobile, aucun adresse ni photo disponible alors que la base de données est à jour.

Comment faire pour en savoir plus sur ces antenne? Quand je regarde le site antenne mobile, là où je capte Fcontact ça capte d'autres opérateurs en 4G. Et là où il y a les zones blanches ça capte pas Fcontact. Quand je quitte la zone blanche ça capte orange 4G Free 4G.

Voici ma liste des Fcontact non cartographiés:





Salutations

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 580
 
820 points

Francois38, Posté le: Mer 15 Mai 2024, 18:03    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

(Re) Bonjour,

Comme je te l'ai dit sur l'ADUF (oui je suis partout Laughing:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=2007120#2007120

F-Contact est le réseau commun à Bouygues, SFR, Free et Orange qui sert à couvrir les zones blanches.

Et cela peut être un des 4 FAIs qui fourni le réseau sur son antenne la plus proche, ou les 4 en co-investissement sur une même antenne, donc sur une carte cela peut être une antenne Free ou Bouygues ou SFR ou Orange (le plus souvent c'est une antenne Orange car leur réseau est le plus densifier, mais cela peut en être une autre).

Ça coute moins cher en investissement, car zones peu peuplée, donc inutile d'installer 4 antennes quand une suffit Wink
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjibasson69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 55
 
71 points

benjibasson69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mai 2024, 20:39    Sujet du message: 124489 114816
Répondre en citant

Donc, une cellule "Orange" peut faire ceci ?

- Orange 2G Internet
- Orange 3G Internet

- Orange 4G Internet
- Orange 5G Internet

Fcontact 2G sans data, ni MMS...

En cas de panne ça peut activer temporairement le Fcontact sur vals les bains le temps d'une nuit ?

Pour ceux qui ont un 3310 et plus d'itinerance 2G, et qui recherchent le réseau partage, y a t il une carte les permettant de rechercher et se connecter au fra13 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 580
 
820 points

Francois38, Posté le: Jeu 16 Mai 2024, 7:17    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

benjibasson69 a écrit:
Donc, une cellule "Orange" peut faire ceci ?

- Orange 2G Internet
- Orange 3G Internet

- Orange 4G Internet
- Orange 5G Internet

Oui une Antenne Orange ou d'un autre opérateur est capable de fournir de la 2G (sauf celles de Free Mobile), de la 3G, de la 4G et de la 5G, le tout en plus, sur plusieurs fréquences différentes pour une même technologie
benjibasson69 a écrit:
Fcontact 2G sans data, ni MMS...

En cas de panne ça peut activer temporairement le Fcontact sur vals les bains le temps d'une nuit ?

Pour ceux qui ont un 3310 et plus d'itinerance 2G, et qui recherchent le réseau partage, y a t il une carte les permettant de rechercher et se connecter au fra13 ?
Je t'ai donné l'explication pour F-Contact ici:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=2007141#2007141

Ce n'est pas le client qui choisi le réseau entre son opérateur et F-Contact, c'est la SIM et l'antenne à portée.
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox