xroad (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2024, 13:19 Sujet du message: Avoir un geste commercial après un an
Avoir un geste commercial après un an214188194376
Bonjour à tous,
Actuellement chez Bouygues je souhaiterais passer chez Free avec la Freebox Ultra. Mais j'avais une question sur leurs pratiques commerciales.
Est-ce qu'au bout d'un an on passe, sans aucune négociation possible, au tarif de 59,99€ ? Ou Free fait l'effort de vous garder avec une nouvelle réduction ?
Merci d'avance.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Lun 20 Mai 2024, 14:19 Sujet du message: Re: Geste commercial après un an ou pas ?
Re: Geste commercial après un an ou pas ?34583206
Les prix pratiqués par Free sont toujours au plus juste, donc hors offre prévue pour cela, il est quasiment impossible de nérogicer un tarif (et c'est d'autant mieux et respectueux des autres abonnés qui, eux, payent le plein tarif).
Ctk, Posté le: Lun 20 Mai 2024, 16:19 Sujet du message:
239549216340
Free propose, après demande et menace de résiliation, une compensation pour ne pas que tu partes au bout d'un an. La nature de cette compensation dépend de la politique commerciale du moment (souvent fixée pour plusieurs semaines). En avril 2024, il me proposait 2 ans d'abonnement gratuit au téléphone mobile (le gros forfait) pour me faire rester malgré la fin de la période promo.
Comme je suis un petit consommateur de tel portable (je paie 5 euro par mois avec Reglo Mobile pour 10 Go, et cela me suffit), cette proposition ne m’intéressait pas.
Du coup, j'ai résilié et suis parti chez SFR RED pour la Fibre. Cela ne m'a rien couté entre les remboursements des frais de résiliation de Free par SFR et les 2 mois offerts par SFR (qui, eux, sont supérieurs au prix de mise en service). J"ai prévu de retourner chez Free dans 4 mois... sauf que cela fonctionne très bien pour l'instant avec SFR et pour moins cher. J'ai un bien meilleur Ping qu'avec Free. Alors, pas sûr que Free me revoit comme client.
Je rejoints loggoi sur la critique de ce système totalement irrespectueux pour les abonnés de longues dates. Mais les clients n'y sont pour rien ! Ce sont les FAI qui jouent un jeu complétement débile... L'ARCEP permet (et encourage même) le changement de FAI.
Pour que les clients fidèles soient enfin considérés autrement que comme des vaches à lait, il faudrait justement que les FAI soient perdants lorsqu'ils proposent les promos pour 1 an.
xroad (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2024, 20:31 Sujet du message:
214188194376
Bonjour et Merci pour vos réponses.
Effectivement je pense que les clients n’y sont pour rien. On cherche juste toujours le forfait le moins cher. Je pense que les FAI devraient arrêter leur pratique avec un tarif préférentiel durant 12 mois puis une augmentation après. Beaucoup de clients partent ailleurs tout simplement. C’est le jeu des chaises musicales.
Je suis un très ancien client Free. Ma dernière box chez eux étaient à l’époque la Révolution (a sa sortie). À l’époque déjà leurs pratiques étaient très rigide pour retenir les clients.
Ctk a écrit:
Free propose, après demande et menace de résiliation, une compensation pour ne pas que tu partes au bout d'un an. La nature de cette compensation dépend de la politique commerciale du moment (souvent fixée pour plusieurs semaines). En avril 2024, il me proposait 2 ans d'abonnement gratuit au téléphone mobile (le gros forfait) pour me faire rester malgré la fin de la période promo.
Comme je suis un petit consommateur de tel portable (je paie 5 euro par mois avec Reglo Mobile pour 10 Go, et cela me suffit), cette proposition ne m’intéressait pas.
Du coup, j'ai résilié et suis parti chez SFR RED pour la Fibre. Cela ne m'a rien couté entre les remboursements des frais de résiliation de Free par SFR et les 2 mois offerts par SFR (qui, eux, sont supérieurs au prix de mise en service). J"ai prévu de retourner chez Free dans 4 mois... sauf que cela fonctionne très bien pour l'instant avec SFR et pour moins cher. J'ai un bien meilleur Ping qu'avec Free. Alors, pas sûr que Free me revoit comme client.
Je rejoints loggoi sur la critique de ce système totalement irrespectueux pour les abonnés de longues dates. Mais les clients n'y sont pour rien ! Ce sont les FAI qui jouent un jeu complétement débile... L'ARCEP permet (et encourage même) le changement de FAI.
Pour que les clients fidèles soient enfin considérés autrement que comme des vaches à lait, il faudrait justement que les FAI soient perdants lorsqu'ils proposent les promos pour 1 an.
Vive les prix fixes, pour le respect de tous.
Tu prévoies peut-être d'aller chez Free dans 4 mois parce que ça correspond à la date d'anniversaire de ton contrat chez SFR ? Mais du coup si tu reviens chez Free tu acceptes aussi l'augmentation au bout d'un an ?
latulipe, Posté le: Lun 20 Mai 2024, 21:35 Sujet du message: Re: Geste commercial après un an ou pas ?
Re: Geste commercial après un an ou pas ?119093109907
Salut,
loggoi a écrit:
Les prix pratiqués par Free sont toujours au plus juste, donc hors offre prévue pour cela, il est quasiment impossible de nérogicer un tarif (et c'est d'autant mieux et respectueux des autres abonnés qui, eux, payent le plein tarif).
La seule fois ou j'ai eu 6 mois offert après avoir était hospitalisé pendant 7 mois, il a fallu tout de même obtenir un certificat de l'hopital et que Free verifie que ma box était hors tension pendant mon absence.
Tout est négociable, mais à condition de justifié et être de bonne foi.
Ctk, Posté le: Lun 20 Mai 2024, 23:30 Sujet du message:
239549216340
xroad a écrit:
Tu prévoies peut-être d'aller chez Free dans 4 mois parce que ça correspond à la date d'anniversaire de ton contrat chez SFR ? Mais du coup si tu reviens chez Free tu acceptes aussi l'augmentation au bout d'un an ?
Bah non. Justement, je prendrai l'offre V6light qui est à prix fixe !
Free refuse de façon catégorique qu'un client Free migre vers une offre inférieure. C'est pour cela que je suis parti ! Mais comme j'ai déjà pris l'offre SFR RED à prix fixe (bon, on sait tous que les prix fixes de SFR augmentent tous les ans) , je verrai bien si je change encore !
A noter que SFR RED revendique un prix fixe, mais t'offre les 2 premiers mois d'abonnement. Du coup, c'est un peu comme l'offre promo de la première année, mais je préfère ce concept.
xroad (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2024, 19:56 Sujet du message:
214188194376
Il y a Bouygues qui propose un forfait Fibre série spéciale Bbox à 29,99€ et c’est un prix fixe. Du moins il n’y a pas de dates. Mais il faut déjà avoir un forfait mobile Bbox. D’ailleurs ils proposent de coupler l’offre Internet à un forfait mobile à 6,99€. Je ne peux pas adhérer à cette offre car j’ai une offre plus chère. Impossible de descendre en gamme.
rc42, Posté le: Mer 22 Mai 2024, 9:47 Sujet du message:
2122518299
il faut se méfier de Bouygues et leur prix fixe car souvent ils augmentent sans prévenir, et aussi peu de fournisseurs ou operateurs acceptent une descente en gamme.
Et Free c'est difficile d'avoir remise surtout si box haut de gamme.
Jooo, Posté le: Ven 07 Fév 2025, 13:48 Sujet du message:
63805707
UP,
Est-ce que d'autres personnes ont un retour sur le renouvellement de la promo à 49€/mois pendant 1 an pour la Freebox Ultra au bout d'un an d'ancienneté ?
rc42, Posté le: Ven 07 Fév 2025, 13:52 Sujet du message:
2122518299
pour avoir une remise sur prix abonnement
il faut passer par le service résiliation
et il arrive d'avoir 10 €de remise mais ce n'est pas toujours possible
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum