frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2024, 13:14 Sujet du message: Espace abonné: email non reçu pour la connexion
Espace abonné: email non reçu pour la connexion6727861148
Bonjour,
Il y a quelques semaines, suite à un spam reçu par SMS, j'ai voulu, comme depuis toujours, l'ajouter en numéro bloqué sur l'espace, et avais vu que depuis peu, à la connexion sur free.fr, ça n'était plus automatique avec les identifiants, qu'un mail était envoyé avec un code à mettre sur le site.
Lorsque cela a été vu, j'ai reçu le mail dans les 5 min. Je trouvais ça long, surtout pour juste bloquer un numéro, mais bon...
Ce jour, j'ai voulu refaire pareil, seulement voilà, malgré avoir refais la manip 2x, je ne reçois toujours pas le mail, alors que ça fait plus de 30min maintenant.
Comment accéder à mon espace client Free Mobile, si on ne reçoit pas ou plus le mail en question ?
C'est abusé de la part de Free. Qu'un mail ou SMS est envoyé pour confirmer ou non une modif. de coordonnées, type d'abo, paiement... OK, mais pas pour accéder à son espace, surtout si urgent !
Merci
PS: j'ai bien évidemment vérifié dans les spam et aussi dans le dossier de renvoi mail
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2024, 13:34 Sujet du message:
6727861148
Je l'ai lu en partie mais pas les 96 pages ! Juste que :
1) je trouve déjà aberrant le principe
2) si mail non reçu... Alors que tout est bon ? On ne peut même pas contacter l'espace client si on ne peut pas y rentrer !
3) l'article des 96 pages date d'un petit moment et donc il pourrait y avoir une évolution, un contournement, des idées pour faire comprendre à Free que c'est abusé pour quelque chose sans modif importante (ex changement de coordonnées, paiement, forfait...) _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2024, 13:59 Sujet du message:
6727861148
Quand je vais sur free.fr et clique sur espace mobile, je mets mes id/MDP et ça ne me propose rien que d'attendre le mail et mettre le code après là. Je sais pas si on peut recevoir pr SMS ni si mieux (ex on n'a plus le Smartphone car perte, cassé ou volé, que faire ?!).
Par curiosité, comment l'avoir par SMS ? Voir SMS+mail ? _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Eric12, Posté le: Mer 22 Mai 2024, 14:01 Sujet du message:
2746624083
frederic76 a écrit:
3) l'article des 96 pages date d'un petit moment et donc il pourrait y avoir une évolution, un contournement, des idées pour faire comprendre à Free que c'est abusé pour quelque chose sans modif importante (ex changement de coordonnées, paiement, forfait...).
Le dernier message date de 10 jours. Bien sur qu'il y a eu des évolution entre le début et le fin. Et c'était bien le but du sujet de faire remonter les problèmes a Free, qui les a partiellement corrigé.
Eric12, Posté le: Mer 22 Mai 2024, 14:06 Sujet du message:
2746624083
frederic76 a écrit:
Par curiosité, comment l'avoir par SMS ? Voir SMS+mail ?
Normalement c'est par SMS par défaut. Si directement par mail sans l'avoir demandé, c'est du a un cas particulier. Voir les détails sur la page dédié de Busyspider.
Rubrique "Les précisions de Free sur l'authentification SMS ou email ? Les cas particuliers "
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2024, 14:15 Sujet du message:
6727861148
Merci pour lien.
Ma ligne n'est pas bloquée, n'a pas eu le moindre souci de paiement ou autre depuis sa création. Je sembler rentrer dans aucun des cas de pourquoi par mail et non SMS.
Je viens de retourner sur l'espace pour voir si peut être :
- case mémoriser que j'aurai pas vu, no y'a pas.
- si je pouvais y reacceder à l'espace peu après mais je dois reattendre le mail !
- pas de mémorisation du Smartphone utilisé.
J'attends le mail, je verrai si je peux après voir à modifier pour recevoir aussi par SMS. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Renard des ondes, Posté le: Mer 22 Mai 2024, 14:37 Sujet du message:
7061865579
Pour recevoir un SMS, il faut (pour le forfait Free): ne pas avoir activé l'option de blocage du HF / Roaming.
Sinon c'est un mail, c'est d'ailleurs une des solutions de contournement du SMS en cas de perte / vol du mobile : avoir activé par défaut cette option quand on ne s'en sert pas.
Francois38, Posté le: Mer 22 Mai 2024, 21:07 Sujet du message:
1412112472
Tu parles, en cours de résolution... Les premiers cas de souci avec le 2FA remontent à mi-janvier on est mi-mai... donc, le en cours... _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 8:37 Sujet du message:
6727861148
Alors news: je n'avais pas reçu le 2eme mail hier. Ce matin, je 5h32, j'ai refais la manip. et j'ai reçu le mail à 8h27.
Renard, Merci, j'avais donc re-bloqué l'année dernière le hf/Roaming... J'ai désactivé ça et j'ai déco., puis retenté. Là, ça m'a envoyé immédiatement un SMS sitôt le clic fait ! J'ai été étonné !! J'ai aussi la possibilité de mémoriser l'appareil.
Donc effectivement, c'est bien pour ça que je n'avais pas les mêmes choses.
Toutefois, je trouve ça triste qu'il faille débloquer ces options, au risque d'avoir du hors forfait tôt ou tard (ex mauvaise manip, si on se fait avoir à un spam... ), pouvoir bloquer, ça réduit les risques. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
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