Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 16:54 Sujet du message: Nouvelle App. Free Mobile: une catastrophe, cette version ?!
Nouvelle App. Free Mobile: une catastrophe, cette version ?!1412112472
Bonjour
Je ne sais pas si je suis le seul, mais je viens d'avoir une MAJ de l'appli Free (Freebox), et maintenant quand on l'ouvre, on a le choix entre "Espace abonné Freebox" ou "Espace abonné Mobile".
Vous allez tous dire, c'est super... oui, mais non ! OK, coté Freebox, c'est comme avant pas de souci...
Mais coté Mobile, c'est la catastrophe, évidement, il faut se connecter avec ses identifiants FM, là, on demande le fameux code 2FA reçu par SMS sur la ligne, pas de souci, ça marche aussi (si envoi par mail, je ne sais pas), on valide se souvenir de cet appareil et tout semble OK !
On a donc accès à son compte FM, mais la surprise ! Ma ligne secondaire rattachée à ce compte principal a disparue ?! Bon OK, on va la rattachée à nouveau, sauf que là ça se complique .... Pour la rattacher on demande à nouveau le code 2FA de la ligne secondaire (code que je ne peux pas recevoir par SMS, car SIM dans autoradio). Qu'a cela ne tienne, on va le demander par mail. Demande faite il y a bien 1h et toujours pas de mail à l'horizon ?!
Là, on se dit on va passer par l'espace abonné Web, mais la, stupeur à nouveau, ma ligne secondaire qui était rattachée à mon compte principal a disparu également... On recommence tout via le Web et idem pas de réception de mail...
En conclusion, il m'est impossible de me connecter sur la nouvelle appli pour ma ligne secondaire, impossible de se connecter via le Web non plus (pas de réception de mail, ni via l'appli, ni via le Web).
Mais encore plus grave, ma ligne secondaire qui était encore rattachée hier soir à mon compte principal ne l'ai plus aujourd’hui, est-ce lié à la nouvelle MAJ de l'appli ?
Dites-moi si d'autres sont dans mon cas, plus de réception des codes 2FA par mail (ni via l'appli, ni via le Web) et surtout, lignes secondaires détachées sans raison ?!
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
Dernière édition par Francois38 le Jeu 23 Mai 2024, 17:11; édité 1 fois
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 17:18 Sujet du message:
1412112472
La stagiaire de chez Reef est encore passée par là
Cela pourrait être risible, si ce n'était aussi grave... 2H et toujours aucun mail...
Sans compter ma ligne secondaire qui était très bien rattachée hier soir à mon compte principal qui ne l'ai plus et impossible de la rattachée ?! _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 17:27 Sujet du message:
1412112472
Pour moi, la facturation ne change rien, car ligne secondaire à 2€ et j'ai déjà l'avantage de 4€ sur la principale.
Mais oui, si cela à fait pareil à ceux qui ont des lignes secondaires à 19.90, adieux l'avantage Freebox sur ces lignes s'ils n'arrivent pas à les rattacher rapidement, ou s'ils ne s’aperçoivent pas que les lignes ont été détachées... _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 17:56 Sujet du message:
1412112472
Je ne vois pas pourquoi le fait de me connecter à mon compte principal FM via l'appli aurais détaché ma ligne secondaire qui était rattachée à ce compte !
Surtout que du coup, je n'ai plus accès à ma ligne secondaire, ni via l'appli, ni via le Web, vu que je ne reçois plus aucun mail pour cette ligne...
Sauf, s'il y a un énorme bug de FM à la MAJ de l'appli... _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 18:03 Sujet du message:
1412112472
moustache31 a écrit:
Les lignes secondaires sont visibles dans consommation sur la première page. Il y a un menu déroulant avec toutes les lignes.
J'ai bien les consommations de la ligne secondaire, mais rien dans la rubrique "Gérer mes lignes" - "Mes lignes secondaires". C'est complétement mal foutu, s'il faut aller dans consommation pour voir ses lignes secondaires...
*** Modération *** Capture éditée et intégrée *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
chrispas, Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 18:14 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
Pour avoir accès à une ligne secondaire via l'application Free, il faut aller sur Accueil > Consommation > Clic sur la ligne en haut et j'ai le choix entre ma ligne principale et à ma ligne secondaire.
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 20:47 Sujet du message:
1412112472
Toujours pas de mail depuis ma demande faite vers 16h, que ce soit ceux demandés depuis l'appli, comme ceux demander depuis le Web.
En fait, on en revient ici à "envoi de code à la connexion" , donc retour 2 mois en arrière ?! 93 pages de discussions pour rien...
Quand aux lignes secondaires, c'est un peu n'importe quoi, d’être obligé de passer par la consommation de la ligne principale, puis savoir qu'en haut on peu changer de ligne, et enfin passer aux lignes secondaires, alors qu'il y a une page spéciale "Mes lignes secondaires"
Espérons qu'une prochaine MAJ de l'appli change cela. Mais, comme c'est si bien dit ici:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum