Legrandu48 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mai 2024, 18:34 Sujet du message: (FBX Pop) RJ45: débit en UP bien plus élevé qu'en Down ?!
(FBX Pop) RJ45: débit en UP bien plus élevé qu'en Down ?!240811217337
Bonjour à toutes et tous,
Je suis sous Freebox Pop : câble nrj45 catégorie 7 de 10 m entre Pop sur 2,5 Gbits et routeur sur 2,5 Gbits, puis câble nrj45 catégorie 7 de 3 m entre routeur 1 Gbits et PC HP ENVY dv7 de 2013.
Après plusieurs essais plusieurs jours d'affilés, le débit Download est toujours inférieur à 200 Mb/s pour un débit Upload toujours supérieur à 600 Mb/s avec une latence de 15 ms à 20 ms.
Mes questions :
pourquoi le Download est il si bas !!?
Comment faire pour le remonter !?
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 31 Mai 2024, 6:53 Sujet du message: Re: Ethernet : debit Upload bien plus grand que Download !?
Re: Ethernet : debit Upload bien plus grand que Download !?34583206
Faites déjà le test en branchant votre PC directement sur la Freebox.
windaube1, Posté le: Ven 31 Mai 2024, 9:36 Sujet du message:
9217185781
Bonjour,
Il semble y avoir des pb de cartes réseaux sur ce PC tant pour le Wifi que pour Ethernet.
Essaie dans le gestionnaire de périphériques de désinstaller ta carte réseau (Ethernet) et redémarre ton PC. Windows réinstallera automatiquement la carte réseau.
Eric12, Posté le: Ven 31 Mai 2024, 10:39 Sujet du message:
2746624083
Bonjour,
Perso, j'ai un HP Pavilion DV7 encore un peu plus vieux que le tiens (2011 je crois), et je suis autour de 300Mb/s aussi bien en Download qu'en Upload. C'est largement suffisant pour moi, donc j'ai jamais essayer d'avoir plus sur ce PC.
Fystrack, Posté le: Ven 31 Mai 2024, 13:38 Sujet du message:
7867973203
Bonjour,
Le disque dur a-t'il été échangé sur ce PC ?
Car d 'après les spec. chez HP, c'est un 5400 tours avec plateau. A savoir, déjà que les os sont très gourmands et sollicite beaucoup le disque dur.
Dans le meilleur des cas, on va dire que ton DD peut du 100 Mo/s, si déjà Windows te le sollicite à 50% du temps en permanence, tu pourras espérer avoir du 50 Mo/s, soit environ du 400Mb/s.
Donc, regarde déjà de ce coté si ton DD n'est pas utilisé à 80% grâce au gestionnaires de taches.
Legrandu48 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mai 2024, 15:29 Sujet du message:
240811217337
Bonjour à tous,
réponses en vrac : Windaube 11= J'ai plusieurs fois désinstallé et réinstallé car effectivement petit soucis récurent !! mais pas vu d’amélioration notable . normalement tous le pilotes son à jour (DriverMax pro).
J'ai abandonné le Wifi car avec le matos interne débit nul et avec une antenne USB extérieure pas de stabilité de connexion !!?
Eric12 = Ce qui m'a surpris c'est la différence importante entre Upload et Download et le fait que Free assure un débit mini bien supérieur a ce que j'ai ?
Fystrack = J'ai un SSD de 930 Go qui utilise très peu de ressource.
@loggoi
J'ai branché mon PC en direct entre Free 2.5 G et PC par câble cat.7 de 5 m. J'utilise l'application NPerf (pas le site !!).
Plusieurs essais avec des lieux différents : Paris - Lyon - Marseille, des FAI différents : Orange, Free et Bouygues, des débits differents : 10, 40 et 100G/s en MOYENNE Download entre 230 et 300, Upload toujours proche des 650 et latance entre 15 et 30ms, donc petit changement en Download... Le PC avec son vieux matos doit atteindre ses limites !
Je suis donc dans la plage des 200 à 300 Mb/s et donc très loin des 125 Mo/s dont vous parlez !! Mais avec une liaison directe par câble neuf cat.7 entre Freebox Pop et PC, il semble clair que le maillon faible c'est le PC, non !?
Jeremy2Rennes, Posté le: Mar 04 Juin 2024, 21:59 Sujet du message:
240099216798
Salut,
Si tu a un port USB 3 essaye un adaptateur Ethernet USB 3 pour voir si tu gagne en débit sa pourrait réglé ton problème car branché sur un port Ethernet 2,5 Gbits sur un port 1 gigabit donc pas compatible. Mais 11 ans c'est trop vieux pour un PC portable sachant que Win 10 va mourir l'année prochaine.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum