Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
OQEE: y a-t-il une restriction d'utilisation hors domicile ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Phil3358
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

71 points

Phil3358
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2024, 16:06    Sujet du message: OQEE: y a-t-il une restriction d'utilisation hors domicile ? OQEE: y a-t-il une restriction d'utilisation hors domicile ? 234443 211571
Répondre en citant

Bonjour la team, Wink

Alors, je vous explique mon interrogation... Voilà quand je suis en déplacement je monte mon réseau local avec un routeur nomade 4G auquel je raccorde une Chromecast et une Apple TV avec le tout relié a un port HDMI de la TV via un switch HDMI en résumé...

A Noël dernier, je pouvais aller sur OQEE avec mon Apple TV, OK, mais par la Chromecast OQEE me répond clairement "sercice indiqponible" en dehors de mon domicile où j'ai un Server Delta et Player Devialet, c'est la 2eme fois que j'ai eu ce cas, déjà ça me parait bizarre qu'en pensez vous ?

Ensuite le mois dernier en mai, mème installation, et je peux accéder à OQEE par les 2 systèmes, que s'est il passé entre temps, un changement ?

Je suis pas au courant en tout cas ?

Voilà si le sujet vous inspire... Merci de me faire part de vos retours la dessus...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6319 points

loggoi, Posté le: Sam 08 Juin 2024, 17:24    Sujet du message: Re: Restriction utilisation OQEE hors domicile ? Re: Restriction utilisation OQEE hors domicile ? 3458 3206 Répondre en citant

Il n'y a pas de restriction. A mon avis, le message que vous avez eut via la Chromecast est lié à la chromerast elle même (ou Google).  
Reichmess
Disciple de L'Univers

361 points

Reichmess, Posté le: Sam 08 Juin 2024, 18:40    Sujet du message: 176681 162015 Répondre en citant

Rien que par principe, je boycottais tout ce qui a un rapport avec Google depuis que j'ai découvert, après analyse par Spamcop, que les pires spams de phishing sont acheminés par cette société.

J'ai remplacé chome par Firefox et son moteur de recherche initial par Duckduck Go. Le Chromecast a finit à la poubelle et a été remplacé par Firetv Max qui inclus OQEE.

Voici ce que donne l'analyse d'un Spam destiné à vider votre compte en banque :

CurtisNewton
Modérateur UF

57310 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Juin 2024, 18:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est pour ça que Free blackliste toujours plein de serveurs de chez eux...

Merci Free !

Ces serveurs sont loués par des entreprises comme n'importe quel serveur...

Phil3358
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

71 points

Phil3358
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Juin 2024, 21:37    Sujet du message: 234443 211571
Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire précisément...

Phil3358
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

71 points

Phil3358
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Juin 2024, 21:46    Sujet du message: 234443 211571
Répondre en citant

Bonsoir,
Reichmess a écrit:
Rien que par principe, je boycottais tout ce qui a un rapport avec Google depuis que j'ai découvert, après analyse par Spamcop, que les pires spams de phishing sont acheminés par cette société.

J'ai remplacé chrome par Firefox et son moteur de recherche initial par Duckduck Go. Le Chromecast a finit à la poubelle et a été remplacé par Firetv Max qui inclus OQEE.

Voici ce que donne l'analyse d'un Spam destiné à vider votre compte en banque :

Oui en effet je comprends ton point de vue par rapport à Google, c'est vrai que c'est surement pas l idéal au niveau sécurité... J'ai chois principalement ce matériel pour utiliser la fonction cast ou mirroring de mes écrans de PC ou Smartphone vers ma TV sous Os Android.

A ta connaissance peut-on faire la mème chose avec Firetv et Firefox ?

Merci pour ta réponse.

Phil3358
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

71 points

Phil3358
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Juin 2024, 21:47    Sujet du message: Re: Restriction utilisation OQEE hors domicile ? Re: Restriction utilisation OQEE hors domicile ? 234443 211571
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Il n'y a pas de restriction. A mon avis, le message que vous avez eut via la Chromecast est lié à la chromerast elle même (ou Google).

Merci pour ta réponse. Wink

Reichmess
Disciple de L'Univers

361 points

Reichmess, Posté le: Dim 09 Juin 2024, 23:49    Sujet du message: 176681 162015 Répondre en citant

Duckduckgo est ton nouvel ami :

https://www.slashgear.com/1277669/how-cast-Amazon-fire-TV-stick-iPhone-iPad-Android-Windows-devices/

Phil3358
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

71 points

Phil3358
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2024, 0:48    Sujet du message: 234443 211571
Répondre en citant

Merci Reichmess !

Je regarde ça... 👍

Homer54
Geek de L'Univers

2591 points

Homer54, Posté le: Lun 10 Juin 2024, 8:50    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Sinon, tu as Qwant (français)...

denisski
Geek de L'Univers

2448 points

denisski, Posté le: Lun 10 Juin 2024, 12:53    Sujet du message: Re: OQEE: y a-t-il une restriction d'utilisation hors domici Re: OQEE: y a-t-il une restriction d'utilisation hors domici 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,
Phil3358 a écrit:
Alors, je vous explique mon interrogation... Voilà quand je suis en déplacement je monte mon réseau local avec un routeur nomade 4G auquel je raccorde une Chromecast et une Apple TV avec le tout relié a un port HDMI de la TV via un switch HDMI en résumé...

A Noël dernier, je pouvais aller sur OQEE avec mon Apple TV, OK, mais par la Chromecast OQEE me répond clairement "sercice indiqponible" en dehors de mon domicile où j'ai un Server Delta et Player Devialet, c'est la 2eme fois que j'ai eu ce cas, déjà ça me parait bizarre qu'en pensez vous ?

Ensuite le mois dernier en mai, mème installation, et je peux accéder à OQEE par les 2 systèmes, que s'est il passé entre temps, un changement ?

Je suis pas au courant en tout cas ?

Peut-être est-ce grâce à l'accès à OQEE ouverts aux clients Free Mobile ?

Des règles d'accès ont dus être allégées ?

Obligation d'avoir l'IPv6 et d'être sur le réseau de Free, etc..

Voilà, si le sujet vous inspire... Merci de me faire part de vos retours la dessus...

Dernière édition par denisski le Lun 10 Juin 2024, 15:29; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

57310 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 10 Juin 2024, 15:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Homer54 a écrit:
Sinon, tu as Qwant (français)...

https://kulturegeek.fr/news-311637/chrome-choix-navigateur-place-sacre-liste

Mr. Green

RenoOo
Geek de L'Univers

3207 points

RenoOo, Posté le: Lun 10 Juin 2024, 19:14    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonsoir,

Pop, Pop, Pop... Blue_PDT_01_29

On se crée un compte spécial pour Google TV et on oublie tout ça. On arrête de vouloir contourner Google car les applications et les matériels ne fonctionnent pas bien. Il vaut mieux utiliser un compte poubelle pour la TV qui ne surfe jamais sur Internet que d'essayer des solutions qui ne fonctionneront jamais bien...

Avec une SIM Free et un routeur, c'est dorénavant possible comme un Smartphone.

IPv6 toujours obligatoire avec une connexion fixe. Me dire si ça a changé ? A la limite la connexion de meilleure qualité qu'en IPv4. RAS.

Chromecast 4K/Apple TV/Nvidia Shield/Amazon Stick 4K/TV Samsung/TV Android/TV LG dans mon cas avec un compte spécifique 'Poubelle' qui ne va jamais sur Internet. Aucun mail/Spam/lien avec mes utilisations TV/Streaming.

Seuls les services de streaming (Canal/Amazon/Netflix/Disney/Free) m'envoient leurs recommandations de programmes sur l'@mail poubelle. C'est normal, c'est le compte de connexion aux services. Rien à redire.

CurtisNewton
Modérateur UF

57310 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 10 Juin 2024, 19:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
RenoOo a écrit:
On arrête de vouloir contourner Google car les applications et les matériels ne fonctionnent pas bien. Il vaut mieux utiliser un compte poubelle pour la TV qui ne surfe jamais sur Internet que d'essayer des solutions qui ne fonctionneront jamais bien...

Comme il faut mettre un numéro de mobile, ça sera toujours sans moi !

Vieux Con Inside © !!

Phil3358
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

71 points

Phil3358
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2024, 21:20    Sujet du message: Re: OQEE: y a-t-il une restriction d'utilisation hors domici Re: OQEE: y a-t-il une restriction d'utilisation hors domici 234443 211571
Répondre en citant

Bonsoir à tous

Alors en effet, j'ai oublié de préciser au départ que je ne suis pas client Free Mobile, j'ai une carte SIM Orange dans mon routeur 4G, donc ce n'est pas ce cas.

Peut-être des règles allégées je ne sais pas...

Comme j'ai une carte SIM Orange, je ne suis pas sur le réseau Free.

Dernière édition par Phil3358 le Lun 10 Juin 2024, 22:19; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: