Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facture: réception de cette dernière après le prélèvement ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1968
 
2265 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juin 2024, 10:34    Sujet du message: Facture: réception de cette dernière après le prélèvement ?! Facture: réception de cette dernière après le prélèvement ?! 21225 18299
Répondre en citant

Bonjour,

Comment cela se fait-il que souvent je reçoive la facture Free le jour après que le prélèvement ai été fait ?

Car normalement, celle-ci devrait arriver un peu avant la date du prélèvement...

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9547
 
6330 points

loggoi, Posté le: Mer 12 Juin 2024, 10:42    Sujet du message: Re: Facture: réception de cette dernière après le prélèvemen Re: Facture: réception de cette dernière après le prélèvemen 3458 3206 Répondre en citant

C'est peut-être l'envoi du mail qui est un peu décalé, mais ce qui fait foi, c'est la disponibilité de la facture dans votre console Free. Et là, elle est toujours disponible un peu avant le prélèvement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 861
 
1881 points

Eric12, Posté le: Mer 12 Juin 2024, 11:52    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

C'est pas nouveau, c'est même depuis toujours je pense...

Je retrouve pas (c'est peut-être pas sur UF), mais a un moment, il y a eu un long débat sur le sujet. Visiblement, ça n’intéresse pas Free, puisque le problème, pourtant à priori pas difficile à corriger, existe toujours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montella1959
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 158
 
165 points

montella1959, Posté le: Mer 12 Juin 2024, 14:03    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Bonjour,

Il peut y avoir des bugs aussi... c'est le cas actuellement ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustache31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 156
 
570 points

moustache31, Posté le: Mer 12 Juin 2024, 14:50    Sujet du message: 108550 100532 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens regarder chez moi, la facture est disponible sur mon espace Free Mobile le 03 du mois et le prélèvement se fait le 06.

Ça dépend de la date d'ouverture de la ligne mais la facture est toujours disponible dans l'espace avant le prélèvement. Au moins chez moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmd83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2019
Messages: 111
 
166 points

Jmd83, Posté le: Mer 12 Juin 2024, 16:36    Sujet du message: Re: Facture: réception de cette dernière après le prélèvemen Re: Facture: réception de cette dernière après le prélèvemen 184668 169048 Répondre en citant

Ha merde alors !!

J'espère que ça ne va pas m'empêcher de dormir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56617
 
57952 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Juin 2024, 17:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Eric12 a écrit:
Je retrouve pas (c'est peut-être pas sur UF), mais a un moment, il y a eu un long débat sur le sujet. Visiblement, ça n’intéresse pas Free, puisque le problème, pourtant à priori pas difficile à corriger, existe toujours.

Où veux-tu que ce soit... Ça ne peut-être que chez nous ! Laughing

Tu ne confonds pas avec ça ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=74374
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2023
Messages: 42
 
107 points

Ctk, Posté le: Mer 12 Juin 2024, 18:31    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

Dans une relation commerciale, rien n'impose l'édition d'une facture AVANT le paiement.

Pour comparer, vous n'avez pas votre tickets de caisse dans un magasin avant le paiement. De plus, le FAI détient au préalable un contrat qui précise le prix mensuel, les modalités des éventuelles options ou consommations variables et la durée de l'engagement.

Je comprends que l'on puisse être irrité par un prélèvement bancaire avant d'avoir eu connaissance du détail du paiement, mais je ne vois rien d’illégal là-dedans si cette facture est ensuite disponible dans un délai raisonnable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1221
 
5449 points

DG33600, Posté le: Mer 12 Juin 2024, 22:36    Sujet du message: Re: Facture: réception de cette dernière après le prélèvemen Re: Facture: réception de cette dernière après le prélèvemen 35298 31270 Répondre en citant

Jmd83 a écrit:
Ha merde alors !!

J'espère que ça ne va pas m'empêcher de dormir...

Ctk a écrit:
Dans une relation commerciale, rien n'impose l'édition d'une facture AVANT le paiement. Pour comparer, vous n'avez pas votre tickets de caisse dans un magasin avant le paiement. De plus, le FAI détient au préalable un contrat qui précise le prix mensuel, les modalités des éventuelles options ou consommations variables et la durée de l'engagement.

Je comprends que l'on puisse être irrité par un prélèvement bancaire avant d'avoir eu connaissance du détail du paiement, mais je ne vois rien d’illégal là-dedans si cette facture est ensuite disponible dans un délai raisonnable.

Il n'y a rien d'anormal à être informé du montant à payer avant de payer. D'ailleurs le commerçant informe du montant, la caisse l'affiche, le TPE l'affiche, ou la caisse imprime le chèque.

Un ticket provisoire peut être édité (c'est le cas dans les restaurants par exemple) car le ticket final/fiscal doit préciser le mode d'encaissement, donc il est édité juste après le règlement effectif. Et s'il s'agit d'une facture entre professionnels, elle est en effet éditée en amont ET précise quel sera le mode de règlement convenu, puis elle est acquitée.

Pour revenir à l'étonnement ou agacement de rc42 : tout le monde peut décider d'avoir un compte à 5€ de solde, et d'y faire des virements immédiats ou planifiés en fonction de ses dépenses quotidiennes ou planifiées. Dans ce cas, un prélèvement inattendu et ça peut être "le drame". Rolling Eyes

Les interdits bancaires vivent cette situation au quotidien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1968
 
2265 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2024, 8:24    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

Ctk a écrit:
Dans une relation commerciale, rien n'impose l'édition d'une facture AVANT le paiement.

Pour comparer, vous n'avez pas votre tickets de caisse dans un magasin avant le paiement. De plus, le FAI détient au préalable un contrat qui précise le prix mensuel, les modalités des éventuelles options ou consommations variables et la durée de l'engagement.

Je comprends que l'on puisse être irrité par un prélèvement bancaire avant d'avoir eu connaissance du détail du paiement, mais je ne vois rien d’illégal là-dedans si cette facture est ensuite disponible dans un délai raisonnable.

Mais, les autres fournisseurs ou opérateurs prélèvent le montant de la facture 10 à 15 jours après réception facture.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2023
Messages: 42
 
107 points

Ctk, Posté le: Jeu 13 Juin 2024, 12:39    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

Oui, je comprends très bien et vous confirme que Free n'est pas au top du service client. Il est bien plus confortable d'avoir connaissance de la facture AVANT le prélèvement.

Simplement, un contrat a été signé au préalable qui prévoit le tarif fixe mensuel et le cout des extras. Le montant à venir doit donc être connu par l'abonné, il n'est pas totalement inconnu car il est contractuel. D'ailleurs, si le contrat change (marque de fabrique SFR), le FAI doit prévenir l'abonné AVANT l'application.

De plus, dans l'immense majorité des cas, le site Web permet de suivre les consommations hors montant fixe.

Mais je confirme : Free est dans la légalité mais est nul sur ce coup en ne se mettant pas à la place des gens qui tiennent un suivi budgétaire au cordeau. L'entreprise aurait tout intérêt, en terme d'image, à faire autrement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 706
 
8840 points

Bysoft, Posté le: Ven 14 Juin 2024, 0:12    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Je ne comprends pas cette polémique, j'ai toujours reçu un email avec la facture en PJ 2 ou 3 jours avant le prélèvement bancaire... mais depuis quelque temps la facture (c'était trop bien) n'est plus jointe au mel, on y trouve juste le montant et en définitif la facture est à date fixe et elles sont visibles sur 1 an dans votre espace abonné...

Donc, où est le problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56617
 
57952 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Juin 2024, 10:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Moi, où je trouve qu'il y a un problème, c'est le fait que l'on envoi la facture par mail chaque mois et qu'il y ait trop de données personnelles même dans les emails de notification.

Vieux Con Inside ©
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 706
 
8840 points

Bysoft, Posté le: Ven 14 Juin 2024, 13:45    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Bonjour Curtis,

Je pense que c'est pour cela que la facture n'est plus en pièce jointe, mais oui, il reste hormis l'adresse mel, la somme et le numéro de tel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13636
 
15128 points

Busyspider, Posté le: Ven 14 Juin 2024, 14:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
Moi, où je trouve qu'il y a un problème, c'est le fait que l'on envoi la facture par mail chaque mois et qu'il y ait trop de données personnelles même dans les emails de notification.

Idem !! Sur la notification reçue par email et qui annonce la facture Freebox, on a Nom, Prénom, adresse précise, ID en fbx..

Tout ce qui est utilisé pour une usurpation d'identité. Je ne trouve pas cela très prudent moi non plus ?!

Du coup, j'ai supprimé de mon espace abonné Freebox l'envoi de la notification par email, je vais chercher moi-même directement ma facture sur la console abonné en début de mois.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::


Dernière édition par Busyspider le Sam 15 Juin 2024, 8:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox