Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Renvoi du matériel: gros problème pour le retour
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Jo73200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2018
Messages: 32
 
32 points

Jo73200
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juin 2024, 23:17    Sujet du message: Renvoi du matériel: gros problème pour le retour Renvoi du matériel: gros problème pour le retour 176420 161788
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un gros problème avec Free pour le retour de ma Freebox après résiliation. Voilà l'historique. J'ai passé 1 année sans connexion Internet. Je les ai appelé des dizaines, peut être meme des centaines de fois pour qu'il retablisse la connexion. Pendant ce temps là il continuait à me facturer tout les mois l'abonnement.

A force d'insister, de poster des messages sur l'ADUF, Free à finalement envoyé un technicien pour me rétablir ma connexion Internet. Au final, après quasiment 1 an sans connexion, ils ont fini par se déplacer, retablir la connexion et m'ont remboursé de l'année sans service. Suite à cela, le 11 Avril 2024, je resilie mon contrat. Face à autant d'incompétence vous comprenez bien que je ne peux pas rester abonné.

Mais c'est là que mes problèmes actuels commence ! Car lors de la resiliation, il m'ont demandé de renvoyer ma Freebox modele Crystal, ce que j'ai fais le jour même. Pas de souci de ce coté là. Par contre, avec toute les petipétie de connexion que j'avais eu auparavant, Free m'avait aussi fourni une Freebox Mini 4K. qui était donc resté chez moi.

Mi Mai 2024, Free me demande donc de renvoyer la Freebox Mini 4K. Ce que je fais donc aussi. Mais depuis Free m'envoi sans cesse des mails de relance pour que je renvoi cette Freebox Mini 4K. Or sur le suivi du colis c'est indiqué qu'elle a été reçu chez Free le 24 Mai 2024 !

Aujourd'hui je recois un mail de menace m'indiquant que si je ne retourne pas la box ils vont me facturer 570 euros !

Mais je l'ai déjà retourné !

J'ai beau appelé le 3244, personne ne peut rien faire pour moi, ils voient dans leur suivi qu'ils ont reçu la box Crystal et la box Mini 4K, mais le service concerné ne prend pas en compte la reception de la 2nde. Et ce service n'est pas joignable par téléphone !

Mais que faire face à autant d'incompétence ?

Heureusement, connaissant leur mauvaise foi, avant d'envoyer le colis j'avais pris des photos de tout ! Photo du contenu du colis (box + Player TV + télécommande + câbles), photo du colis, photo de l'etiquette Colissimo, capture d'ecran du suivi de livraison avec livraison indiqué au 24 Mai. Mais le souci, c'est qu'ils ne me donne aucune adresse mail pour leur envoyer les preuves que j'ai bien envoyé la box !

Que faire ? Personne chez eux n'est en mesure de signaler l'erreur !

Mais si personne chez eux peut le faire, QUI peut le faire ?

J'ai déjà fais un signalement à la DGCCRF, avec toutes les photos et les numeros de suivi. Faut il contacter la maison de la justice ou autre ?

C'est une HONTE, après 1 an sans Internet, maintenant ils me harcele pour retourner une Box que j'ai déjà renvoyé. Cet opérateur est à la limite de l'escroquerie !

Sachant en plus que j'ai été client pendant 15 ans !!!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 913
 
2801 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 13 Juin 2024, 9:03    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Dommage d'avoir résilié alors que c'était opérationnel.

Quoiqu'il en soit, votre retour est encore précoce, pas d'inquiétude, cela va rentrer dans l'ordre. Votre situation est courante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2681
 
2969 points

Homer54, Posté le: Jeu 13 Juin 2024, 10:54    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, tant que c'est pas validé, ils continuent d'envoyer les messages comme s'ils n'avaient rien reçu, c'est malheureusement fréquent.

Au pire, montrez les preuves quand ils enverront les huissiers ! Laughing Sans blague, il y a des chances que cela s'arrange tout seul, pas d'inquiétude.
_________________
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57983
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Juin 2024, 11:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça prend toujours des semaines pour les validations des retours, donc pour le moment, on doit être dans les temps pour la Mini 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11191
 
11539 points

menelas29, Posté le: Jeu 13 Juin 2024, 12:32    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Pris en charge par le Corps Free Boil:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=293411
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57983
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Juin 2024, 12:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Encore Mr Citron ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo73200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2018
Messages: 32
 
32 points

Jo73200
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2024, 12:52    Sujet du message: 176420 161788
Répondre en citant

Merci à tous ! Effectivement j'ai eu un message sur l'ADUF, mais pour le moment pas de retour à l'envoi des photos qui prouve le retour de la box.

Pour répondre à el_maestro59, j'ai résilié pour plusieurs raisons :

- Déjà je venais de passer presque 1 an sans Internet, ca ne motive pas, surtout vu la facon dont le 3244 a géré le problème (ils en avaient litteralement rien à faire, c'est donc la DGCCRF qui a débloqué la situation. Une fois le signalement à la DGCCRF fait, la semaine suivante le technicien était là ! Après quasiment 1 an sans Internet, et pendant ce temps là j'ai payé mon abonnement !)

- Aussi, il y a quelques années en arriere, j'avais déjà passé 9 mois sans Internet, à l'époque j'étais resté client car ca n'était pas de la faute de Free (un câble telecom avait été sectionné dans la rue).
- Aussi, après le dernier rétablissement de la ligne, le débit était déplorable avec des micro coupures. Je ne peux pas dire que ca fonctionnait vraiment bien. Je n'avais vraiment pas la force de me battre encore 1 an pour qu'ils résolvent le problème. Et oui, face à tant de mauvaise foi et d'incompétence, il faut de la force mentale pour arriver à obtenir un service 'normal'. Ca n'est pas normal de devoir se battre pour obtenir quelque chose pour lequel on paye !

- Et pour achever ma décision, j'ai reçu une proposition en Avril 2024, d'un autre opérateur pour la Fibre qui vient de se deployer dans mon quartier.

Autant vous dire que je n'ai pas hésité 1 seconde ! Very Happy Et maintenant ca marche ! et je paye moins en plus ! Very Happy Il ne me reste donc plus qu'a régler ce problème de retour de box. Un enième problème sur un tableau déjà bien mauvais.

Honnêtement, j'ai été client chez Free pendant 15 ans et la plupart du temps j'ai été très satisafait de cet opérateur. Il suffirait qu'ils aient un service client pour que cet opérateur soit top. Je parle d'un vrai service client, pas des machines sur des serveurs vocaux, des gens en France, qui prennent les problèmes au serieux, que l'on peut contacter par téléphone, message, mail, etc...

Si le service client était à la hauteur je serai resté client !

C'est comme pour Cdiscount et Amazon. Quand on a un problème, chez les premiers il faut se battre des mois, ils nous font des menaces, il faut faire des courriers en recommandés, c'est très dur ! Chez les second, le service client résout le problème en 5 minutes.

Résultat : Je ne commande plus rien chez Cdiscount.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11191
 
11539 points

menelas29, Posté le: Jeu 13 Juin 2024, 12:58    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Tu peux être tranquille, quand Boil prend en charge un dossier, il y a toujours une issue favorable ! Wink

Je comprends la raison de ton départ ! C'est bien vrai, Cdiscount, c'est de la daube, la dernière fois j'ai reçu un article qui ne correspondait pas à la description ! Evil or Very Mad

Bon, ce n'était que 10€, mais on ne m'y reprendra plus à commander chez Cdiscount ! Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo73200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2018
Messages: 32
 
32 points

Jo73200
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juin 2024, 13:27    Sujet du message: 176420 161788
Répondre en citant

Oui, c'est déjà Boil qui avait résolu ma coupure d'Internet en 2018 ! Il est efficace !! Smile

Si seulement le SAV Free était aussi efficace que lui...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57983
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Juin 2024, 14:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Jo73200 a écrit:
Il est efficace !! Smile

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 542
 
1920 points

BlazeToaster, Posté le: Jeu 13 Juin 2024, 20:03    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,
Jo73200 a écrit:
Honnetement, j'ai été client chez Free pendant 15 ans et la plupart du temps j'ai été très satisafait de cet opérateur. Il suffirait qu'ils aient un service client pour que cet opérateur soit top. Je parle d'un vrai service client, pas des machines sur des serveurs vocaux, des gens en France, qui prennent les problèmes au serieux, que l'on peut contacter par téléphone, message, mail, etc...

Si le service client était à la hauteur je serai resté client !

C'est comme pour Cdiscount et Amazon. Quand on a un problème, chez les premiers il faut se battre des mois, ils nous font des menaces, il faut faire des courriers en recommandés, c'est très dur ! Chez les second, le service client résout le problème en 5 minutes.

Résultat : Je ne commande plus rien chez Cdiscount.

Malheureusement, certaines entreprises ont une gestion interne très raide concernant la relation client une fois l'argent encaissée. Rolling Eyes

Le problème c'est que bien que ça dure depuis des décennie pour certaines, le balai est toujours coincée. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox