denisski (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2024, 11:08 Sujet du message: (FBX Pop) Player: CEC très limité et écran noir avec OQEE
(FBX Pop) Player: CEC très limité et écran noir avec OQEE5563650266
Bonjour,
Je suis en vacances et je passe d'un Apple TV à un Player Pop dans ma résidence secondaire. Et Pop is not top !
CEC catastrophique ?! Avec la télécommande de la TV, je peux naviguer dans les menus de la TV (heureusement) et aussi quand je suis sur le Player Pop.
L'inverse n'est pas vrai avec la télécommande de la Pop quand je suis sur la TV. Je peux régler le son et pis c'est tout. Les flèches directionnelles ne fonctionnent pas. Le pavé numériques non plus.
Et comme OQEE fonctionne mieux sur mon TV, je suis le plus souvent sur le TV. OQEE sur la Pop c'est souvent écran noir avec le serpentin rouge qui tourne en boucle. C'est dommage car celle de mon TV est en infrarouge alors que celle de la Pop est en Bluetooth; pas besoin de pointer.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
rr, Posté le: Ven 05 Juil 2024, 16:09 Sujet du message: Re: Décodeur Pop : CEC très limité et Ecran noir OQEE
Re: Décodeur Pop : CEC très limité et Ecran noir OQEE169182155388
denisski a écrit:
L'inverse n'est pas vrai avec la télécommande de la Pop quand je suis sur le TV.
En CEC, vu que la TV est le "centre" du système, il sait gérer les autres, même quand il n'est pas la source principale. Donc, avec la télécommande de la TV, tu peux te déplacer dans les menus des appareils connectés en CEC.
Par contre, les autres appareils (via leur télécommande) pourront gérer :
- l'appareil lui-même
- le volume de la TV
- l'allumage / extinction de l'appareil (et de la TV)
Donc, pas possible de se déplacer dans les menus de la TV...
C'est le fonctionnement normal non ?
denisski a écrit:
OQEE sur la Pop c'est souvent écran noir avec le serpentin rouge qui tourne en boucle.
Essaie de faire un test en Ethernet dans une premier temps, si possible : dans des conditions optimales, est-ce que OQEE sur la Pop fonctionne correctement ?
denisski (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2024, 16:25 Sujet du message:
5563650266
J'ai posté une réponse quelque part, mais je ne la retrouve plus... En résumé, je disais que le décodeur Pop ne récupérait pas d'adresse IPv4, mais que de l'IPv6.
Dans ce cas, tout fonctionne sur la Pop, sauf OQEE (Disney, Netflix etc...). En filaire OQEE fonctionne bien. J'ai viré mon répéteur Wifi et depuis j'ai retrouvé de l'IPv4/IPv6 et OQEE tourne en Wifi...
Est-ce le serveur DHCP qui fait des siennes ou mon répéteur ?
Mon répéteur était branché en filaire au serveur. Sur un autre post je disais que depuis peu je voyais 2 équipements avec la même adresse MAC dans Freebox OS: Freebox SAS et Répéteur Wifi. Très bizarre.
Je ne sais pas si l'apparition de ce ce nouvel équipement en doublon pose un problème ?
CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Juil 2024, 13:39 Sujet du message:
1346111885
Bnojour,
denisski a écrit:
J'ai posté une réponse quelque part, mais je ne la retrouve plus... En résumé, je disais que le décodeur Pop ne récupérait pas d'adresse IPv4, mais que de l'IPv6.
C'est ça d'être trop bavard... on ne s'y retrouve plus !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum