Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) Migration (RDV): les techniciens ne viennent pas ?!

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

379 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2024, 11:52    Sujet du message: (Ultra) Migration (RDV): les techniciens ne viennent pas ?! (Ultra) Migration (RDV): les techniciens ne viennent pas ?! 16882 14747
Répondre en citant

Depuis un mois j’ai demandé une migration de la révolution vers l’Ultra. Free m’a d’abord donné un rendez-vous pour migrer ma Fibre en PON…et n’est pas venu. Aucune excuse, ni rien, ils me donnent un nouveau rendez-vous ce matin…à nouveau ils ne sont pas venus.

Impossible évidemment d’avoir quelqu’un au téléphone. L’assistance de proximité me dit juste par message « on remonte l’info » et puis c’est tout...

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce cas ?

Je crois qu’à part repartir chez Orange ou SFR si je veux une nouvelle boxe je n’ai pas grand choix. Grand amateurisme chez Free.

Aucun professionnalisme !

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Juil 2024, 12:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est parce que tu ne dis pas "Bonjour"... comme ici... Mr. Green

Poste sur les forums de l'ADUF pour peut-être avoir des nouvelles:

https://www.aduf.org/portal.php

erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

379 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2024, 17:45    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

Bonjour… et... Merci !!  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Juil 2024, 17:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mr. Green

Tiens-nous au courant...

erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

379 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juil 2024, 8:30    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

Nouveau rendez-vous jeudi pour cette fameuse Fibre PON… ce n’est que le troisième…

On va voir !

erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

379 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2024, 10:14    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

Free vient d’annuler le rendez-vous pour la troisième fois! SAV plus nul ce n’est pas possible. La migration vers SFR ou Orange me semble de plus en plus probable.  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 31 Juil 2024, 21:07    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous avez actuellement la Fibre sur votre V6 ?

Quel est votre département ?

Pour les 2 précédentes Freebox en Fibre PON (Delta et Pop), Free ne prend pas de RDV migration en PON avant de migrer l'abonné ayant une Freebox fibrée en P2P. Le RDV est placé après, vu que ces boxes sont également compatibles P2P, mais à un débit limité à 1 Gbits/s.

erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

379 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Aoû 2024, 12:55    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

Merci pour votre message. Oui, je suis actuellement fibré avec une Freebox révolution et je suis en plein Paris. Ils m’ont expliqué devoir passer la ligne en technologie PON avant de m’envoyer la box Ultra. J’ai reçu un boîtier à insérer en attendant pour que la Freebox révolution continue à fonctionner quand la ligne sera en PON.

Visiblement l’opération est enfantine, il faut brancher la ligne sur une autre arrivée. J’en suis au 4eme rendez vous non honoré par Free, même l’assistance de proximité ne comprend pas ce qui se passe. Un dernier rendez vous (le 5e!) a été fixé le 22 Août, s’ils ne viennent pas j’abandonnerai définitivement.

Sur certains points Free est vraiment une petite boîte d’amateurs.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 10 Aoû 2024, 13:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je vous suggère d'ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free bénévoles qui règlent les problèmes.

L'inscription au forum nécessite l'utilisation d'une adresse email Free, la poste ou d'un domaine personnalisé. Il faudra indiquer en profil votre identifiant fbx, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile d'ajouter votre adresse MAC.

erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

379 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2024, 10:10    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

Le 5e rendez vous était le bon. Un technicien Free est venu installer le boîtier chez moi (ce que j’aurai pu faire moi même) et la ligne a été activée en PON depuis le central 30 mn plus tard. Bref beaucoup de temps perdu pour rien, ils auraient pu activer depuis longtemps j’aurais inséré le boîtier ici. 48H plus tard ça a visiblement déclenché l’envoi de la box qui est en route.

L’assistance de proximité a été très réactive et a suivi le dossier je dois dire, mais quel amateurisme dans le changement de box !

Et en plus facturé 49€ !

erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

379 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2024, 17:03    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

La Freebox Ultra est arrivée et tout fonctionne. Mais si je résume bien…, on m’a fait poireauter deux mois pour trouver un technicien qui est venu chez moi insérer un bête boîtier entre la Freebox et l’arrivée Fibre…, branchement que j’aurais pu faire. La commutation s’est faite au central et a déclenché l’envoi de l’Ultra.

J’ai donc eu besoin de ce boîtier pour 24H. Je suis vraiment étonné qu’une boite aussi pointue que Free sur un plan technique (je n’ai jamais eu à me plaindre avec la révolution ) soit aussi à la ramasse sur la logistique. C’est aberrant. Et tout ça… pour 49€ de frais de migration!! Il faut vraiment rester calme.

erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

379 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Sep 2024, 18:34    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

Pour finir, j’ai demandé un geste commercial à Free pour ces 5 rendez-vous annulés qui m’ont bien fait perdre mon temps. Pour cela, c’est par courrier et en recommandé (Free n’est même pas fichu de prendre des demandes par mail). Il leur a fallu 15 jours pour me répondre… d’aller me faire voir et que je n’aurai pas le moindre geste commercial.

Vraiment… quelle boîte ?!

Ne supportant pas autant de mauvaise foi, je compte donc abandonner Free et partir vers un autre fournisseur d’accès (ça ne manque pas) tellement je suis sidéré !

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 07 Sep 2024, 10:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Free devrait concéder à un dédommagement, notamment s'il n'a pas annulé les RDV dans un délai de 48h. Il y a 2 autres niveaux de réclamation, le 1er par écrit au service national consommateur, et le dernier en ligne auprès du médiateur.

Néanmoins vu les délai de réponse, vous pouvez tenter de faire votre demande en ligne auprès des corps Free bénévoles, du forum de l'ADUF. J'ai déjà indiqué plus haut les modalités pour s'inscrire sur ce forum.

erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

379 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Sep 2024, 10:40    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

Merci, je vais faire cette démarche...  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: