Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) NRO: trop nombreux débranchements intempestifs ?!

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
freksant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

freksant
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2024, 11:15    Sujet du message: (Fibre) NRO: trop nombreux débranchements intempestifs ?! (Fibre) NRO: trop nombreux débranchements intempestifs ?! 235558 212641
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite attirer votre attention sur un problème récurrent de déconnexion dans le secteur 31/65. En 4 mois, j’ai constaté une soixantaine d’incidents où le câble est débranché au niveau du boîtier NRO. Cette situation est particulièrement perturbante, surtout lorsqu’elle se produit en dehors des heures normales de travail. La prise de rendez-vous s’étend entre 2 et 6 jours.

Pourquoi ce problème persiste-t-il et comment peut-il être résolu de manière durable ? Est-il possible que le problème soit généralisé dans la région ?

J’ai déjà signalé ces incidents à plusieurs reprises, mais sans résultat concret (recommandé AR, et regroupé les interventions sur une trentaine de lignes). Une solution radicale pourrait être d’installer une caméra de surveillance au niveau du boîtier pour identifier le coupable (j’arrive trop tard à chaque fois).

Quelle serait la meilleure démarche à suivre pour mettre fin à cette situation ?

Autres constatations : cela se produit au minimum deux fois lors d’un nouveau raccordement ou abonnement. Aucune des 18 migrations auxquelles j’ai participé n’a été épargnée. AUCUNE (rayon 50 km). Embranchement Hautes-Pyrénées // Midi-Pyrénées.

Que faire tout en restant calme ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseilleais10
Esprit de L'Univers

358 points

marseilleais10, Posté le: Mar 25 Juin 2024, 12:10    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

On est au courant que il y a des débranchement sauvages au PM. c'est le jeu... cela crée des SAV et paie les intervention des techs.

Il faudrait voir l'acte en lui même...

el_maestro59
Maître de L'Univers

3047 points

el_maestro59, Posté le: Mar 25 Juin 2024, 16:10    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

C'est un coup à faire le pied de grue au PM.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Juin 2024, 16:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça ne mérite que ça !

Mr. Green

dctophe
Hobbit de L'Univers

128 points

dctophe, Posté le: Mar 25 Juin 2024, 17:09    Sujet du message: 141306 130141 Répondre en citant

Attends la prochaine "purge" et venge toi !! Laughing  
freksant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

freksant
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2024, 17:14    Sujet du message: 235558 212641
Répondre en citant

Il est fort probable que ça parte en sucette →. On attend la réponse des fournisseurs d’infrastructure ; la suite au prochain numéro, dans la rubrique faits divers, je pense Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: