Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) Manque de puissance du signal pour avoir du « HD+ »
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
patocs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 81
 
441 points

patocs
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2024, 14:57    Sujet du message: (Ultra) Manque de puissance du signal pour avoir du « HD+ » (Ultra) Manque de puissance du signal pour avoir du « HD+ » 220342 199580
Répondre en citant

Bonjour,

Le tec Free est passé et la mise en service s'est déroulée facilement. En revanche, à peine allumé et sur les chaines de télé utilisées, j'ai eu d'emblé des lags importants. Un message indiquant un manque de puissance signal, j'ai été obligé de descendre la qualité du signal de HD+ à élevée.

Je suis un peu surpris et déçu, mais bon, c'est pas si mal. je me demande si ma télé de 2014 est en cause ou pas.
qu'en pensez vous.

Et aussi est il possible d'arriver sur les chaines directement au lieu de l'accueil présent.

Merci à vous !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebvdb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 157
 
194 points

sebvdb, Posté le: Lun 15 Juil 2024, 17:48    Sujet du message: 154440 142036 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es relié en Wifi ou en Ethernet ?

Sur le Player, il y a que OQEE... Impossible d'arriver sur les chaines directement.

@+
_________________
Freebox Ultra et Player Pop.
Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2024
Messages: 287
 
468 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Lun 15 Juil 2024, 18:31    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut,

Branche-là en câble Ethernet et ça réglera tes soucis, et si tu es loin de la Freebox utilise une prise CPL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1121
 
1219 points

dam71, Posté le: Lun 15 Juil 2024, 19:13    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

Salut,

Pas forcement, je suis en Ultra en Ethernet, et j'ai régulièrement des coupures avec un logo de chargement qui s'affiche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebvdb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 157
 
194 points

sebvdb, Posté le: Lun 15 Juil 2024, 21:08    Sujet du message: 154440 142036 Répondre en citant

Bonsoir,
dam71 a écrit:
pas forcement je suis en Ultra en ethenet et j'ai régulièrement des coupures avec un logo de chargement qui s'affiche

Je ne rencontre pas ce genre de problèmes, ton Player Pop est a jour V10.5.46 ?

Et OQEE avec avec la version 2.8.2 ?

J'utilise les DNS de Cloudflare, je ne sait pas si peut agir sur la TV.

OQEE a une assistance: https://assistance.oqee.tv/

@+
_________________
Freebox Ultra et Player Pop.
Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patocs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 81
 
441 points

patocs
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2024, 21:42    Sujet du message: 220342 199580
Répondre en citant

Jeremy2Rennes a écrit:
Branche-là en câble Ethernet et ça réglera tes soucis, et si tu es loin de la Freebox utilise une prise CPL.

Je suis en Ethernet...

Un gars en agence Free, je faisais des courses dans le coin, m'a conseillé de changer le câble HDMI fourni par un plus ancien.

Ça coûte rien, je vais le tenter. Je vous dirai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebvdb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 157
 
194 points

sebvdb, Posté le: Lun 15 Juil 2024, 22:52    Sujet du message: 154440 142036 Répondre en citant

Bonsoir,

Mais c'est peut être ta TV qui indique ce message pas le Player.

si tu le branche sur un autre entré HDMI ?

Peut être le câble HDMI, c'est possible. Si tu viens chez moi je t'en donne un gratos 1.5m plaqué or. J'ai changé d'écran PC, je suis passé au display port. J'habite à Morez dans le haut Jura.

@+
_________________
Freebox Ultra et Player Pop.
Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patocs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 81
 
441 points

patocs
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2024, 23:00    Sujet du message: 220342 199580
Répondre en citant

Aller dans le jura en partant du 78 ca fait cher le câble, Merci de la propal. Laughing

Pour une autre entrée HDMI, pourquoi pas, mais le message indique bien que la qualité du signale est insuffisant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebvdb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 157
 
194 points

sebvdb, Posté le: Mar 16 Juil 2024, 0:09    Sujet du message: 154440 142036 Répondre en citant

Bonsoir,

As tu désactivé le Wifi du Player Pop ?

Change de câble HDMI et tu nous redira.

@+
_________________
Freebox Ultra et Player Pop.
Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patocs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 81
 
441 points

patocs
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2024, 13:07    Sujet du message: 220342 199580
Répondre en citant

Non, jen 'ai pas touché au Wifi, mais en revanche un nouveau câble HDMI semble avoir réglé le problème.

Merci à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox