Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Comment voir la TV avec une télécommande HS?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1777 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juil 2024, 15:14    Sujet du message: (V6) Comment voir la TV avec une télécommande HS? (V6) Comment voir la TV avec une télécommande HS? 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox revolution et la télécommande de boitier Player ne marche plus (j'ai bien sûr essayé de changer les piles). J'ai donc pensé à utiliser une appli et j'ai pris Freebox Connect, or mon Player n'est pas reconnu
peut-être parce que les boitiers sont reliés en Ethernet, pas en Wifi, et que pour marcher le téléphone et le Server doivent être sur le même réseau Wifi ?

j'ai donc débranché le câble Ethernet mais j'ai un message demandant de rebrancher le câble réseau; d'où mon interrogation sur le fait que le Server de la v6 ait ou pas le Wifi

j'ai pris l'appli Free Telec mais c'est pareil, elle ne reconnait pas le Player...

Comment faire alors ?

PS: je précise que j'ai trouvé une astuce, mais qui n'est pas viable dans le temps: débrancher puis rebrancher le Server.

En effet, il se rallume en marche, même s'il était en veille avant le de-branchage, et est alors reconnu par Freebox connect (peut être que mon idée de Wifi manquant n'est pas la bonne finalement!?) et donc l'appli marche parfaitement

Dernière édition par franki06 le Dim 21 Juil 2024, 15:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Dim 21 Juil 2024, 15:50    Sujet du message: Re: (V6) Comment avoir la TV avec une télécommande HS ? Re: (V6) Comment avoir la TV avec une télécommande HS ? 3458 3206 Répondre en citant

Vous pouvez aussi simplement contacter Free et demander le remplacement de la télécommande...

C’est gratuit !

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1777 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juil 2024, 15:51    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

Oui, c'est prévu pour demain.

Mais en attendant, que faire ?

Il faut quelques jours pour la recevoir quand même !

Dernière édition par franki06 le Dim 21 Juil 2024, 15:54; édité 1 fois 
sk92
Chevalier de L'Univers

460 points

sk92, Posté le: Dim 21 Juil 2024, 17:01    Sujet du message: Re: (V6) Comment voir la TV avec une télécommande HS? Re: (V6) Comment voir la TV avec une télécommande HS? 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
franki06 a écrit:
...mais c'est pareil, elle ne reconnait pas le Player...Comment faire alors ?

Quelle est votre Freebox ?

Juste une idée en l'air: La Freebox reconnait un clavier ou une souris USB ?

Si oui, essayez avec l'un ou l'autre, sauf pour le démarrage/Arrêt ?

kmf31
Geek de L'Univers

1060 points

kmf31, Posté le: Dim 21 Juil 2024, 17:02    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Il y a des applications sur smartphone qui font d'office de télécommande virtuelle. A une époque, il y avait (ou il y a encore ?) des plugins pour des navigateurs comme Firefox pour marcher comme télécommande universelle. Tout ça utilise le protocole de télécommande réseau (soit a travers HTML soit a travers un autre protocole).

Il faut seulement que le smartphone, PC etc. soit connecte au même réseau local que la Freebox (par Wifi etc.).

chrispas
Abonné Premium

15002 points

chrispas, Posté le: Dim 21 Juil 2024, 18:35    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

L'extension (plugin) "Télécommande Freebox Delta / Révolution / HD" fonctionne avec mon Player Devialet avec Firefox.

Elle fonctionnait aussi avec ma Révolution.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: