lyxthe (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2024, 17:46 Sujet du message: (Fibre) Ultra: « 3d enregist. PON » suite à la migration
(Fibre) Ultra: « 3d enregist. PON » suite à la migration239652216428
Bonjour,
Je fais vite (j'essaie)... Semaine dernière je demande à migrer de mon offre Freebox Delta S à Freebox Ultra. Contre toute attente le délai est très court je la reçois hier.
Je suis en télétravail toute la matinée, Internet OK sur Delta.
- 12h00 : je débranche la Delta, je la mets dans son carton, je vais au point relai, je donne le carton avec la Delta, je récupère celui avec l'Ultra
- 13h00 : je branche l'Ultra. Elle bloque étape "3d enregistrement PON"
J'appelle le SAV qui me fixe un rendez vous pour après demain (c'est rapide c'est pas mal). De mon côté j'habite en campagne je doute qu'il y ait eu une intervention sur le PMZ pil poil par hasard quand je passe de l'une à l'autre.
Apres moulte reflexion je me rends compte qu'il y a un an, quand j'ai emménagé chez moi, j'ai du y installer la Fibre (maison individuelle). A l'époque un premier technicien vient, mais ne peut pas raccorder parce que besoin d'un camion avec nacelle pour emmener le câble de poteaux électriques en poteaux électriques sur le PBO à 100m A DROITE en sortant de chez moi (il va voir d'ailleurs le PBO A DROITE de chez moi).
Le technicien suivant vient toujours sans nacelle mais décide de tenter tout de même de me dépanner en montant aux poteaux à la force des bras, et pour plus de simplicité, il ne suis pas les directives de son ordre de mission et me raccorde à un autre PBO à 70m A GAUCHE en sortant de chez moi.
Je pense que cette modification n'a pas été reporté dans le dossier pour l'Ultra et donc elle a été "configurée" selon l'ancienne route et donc elle trouve pas le "bon signal".
Je ne comprends pas pourquoi le SAV ne peut pas faire cette modification à distance et pourquoi le technicien est nécessaire. Il faut juste qu'ils changent le PBO dans leur configuration non ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
kubes, Posté le: Mar 23 Juil 2024, 18:06 Sujet du message:
6227756476
Bonjour,
En restant chez le même FAI, je ne vois pas ce qu'il y aurait à modifier au niveau câblage, tout est fonctionnel. Je pencherais plutôt pour un souci de référencement de l'adresse MAC de la nouvelle box, non reportée dans leur base de données.
lyxthe (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2024, 21:32 Sujet du message:
239652216428
les branchements sont OK (j'ai testé et re-testé avec 2 jarretières différentes) (d'ailleurs, si ce n'était pas le cas, le signal optique ne serait pas trouvé) Là, à l'étape 3D, le signal est trouvé, mais il y a un problème dans la route.
CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Juil 2024, 13:20 Sujet du message: 123
1231346111885
Bonjour,
Justement, le lien que je t’ai mis raconte la même histoire:
Citation:
[...] que Free lui a demandé de passer pour aide à relier ma box au réseau, comme pour une première installation, [...]. Procédant au branchement de mon matériel, nous constatons en effet que la Freebox affiche l'heure en moins d'une minute.
lyxthe (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2024, 17:38 Sujet du message:
239652216428
Des news après le passage du technicien:
Apparemment, j'ai reçu une Freebox qui était destinée à quelqu'un d'autre et inversement. Donc, l'adresse MAC de la box que j'ai reçue n'est pas celle qui apparaît dans mon dossier. Je suis en attente depuis hier pour savoir si oui ou non ils vont changer ma box.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum