Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité ratée: impossible de recevoir un appel Bouygues
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
jeremjol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

jeremjol
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2024, 10:58    Sujet du message: Portabilité ratée: impossible de recevoir un appel Bouygues Portabilité ratée: impossible de recevoir un appel Bouygues 228537 206390
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis la portabilité de mon numéro fin août depuis NRJ mobile (sur une ligne Free existante), je ne peux pas recevoir d'appels venant des abonné utilisant le réseau Bouygues Telecom (y compris NRJ, Cdiscount, etc). J'ai beau avoir changé de SIM, testé la SIM dans plusieurs autres smartphones, rien à faire, les clients Bouygues se retrouvent sur ma messagerie immédiatement, et je reçois un SMS m'indiquant que la personne a tenté de me joindre.

C'est évidemment fort embêtant, et le service technique de Free Mobile clôture les tickets en indiquant le soucis comme résolu alors qu'il ne l'est pas.

Le pire dans l'histoire, c'est que Free refuse la portabilité sortante, j'ai bien essayé de partir vers Bouygues (en me disant que ça résolverait le problème), ou même vers Orange. Rien à faire, je ne reçoit jamais le SMS de portabilité et le nouvel opérateur me dit que la portabilité est refusée car une demande est déjà en cours.

C'est comme si la première portabilité vers Free était mal faite, ou incomplète. D'ailleurs ma ligne NRJ mobile d'origine n'avait pas été proprement clôturée j'ai du demander à la résilier moi-même après coup au bout d'un mois quand j'ai vu que j'étais toujours facturé, alors que ma SIM NRJ était bien inactive depuis la portabilité chez Free.

Bref je suis coincé avec un numéro qui ne peut recevoir d'appels de la plupart de mes contacts chez Bouygues, ni partir vers un autre opérateur. Hors de question de me séparer de ce numéro que j'ai depuis des années. Avez-vous des pistes, ou des contacts direct au SAV technique de Free Mobile, car les service de Free Proxi sont vraiment insuffisantes.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3345 points

Homer54, Posté le: Ven 04 Oct 2024, 11:03    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Essaie peut-être sur le site de l'ADUF (y a des corps Free là bas).

Pour t’inscrire, beaucoup d'emails sont interdits (yahoo, Gmail, etc...). Adresse Free ou laposte.net. OK.

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

jeremjol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

jeremjol
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2024, 11:05    Sujet du message: 228537 206390
Répondre en citant

Ah, OK, bien vu, je vais voir ça...

Merci

loggoi
Geek de L'Univers

6552 points

loggoi, Posté le: Ven 04 Oct 2024, 11:33    Sujet du message: Re: impossible de recevoir les appels Bouygues portabilité r Re: impossible de recevoir les appels Bouygues portabilité r 3458 3206 Répondre en citant

Il faudrait aussi voir du coté NRJ Mobile/Bouygues, il semble que le souci soit de leur coté.

Visiblement votre numéro est encore enregistré comme faisant partie de leur réseau, ce qui explique les pbs d'indisponibilité.

jeremjol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

jeremjol
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2024, 11:39    Sujet du message: 228537 206390
Répondre en citant

Effectivement c'est ce que je pense aussi. Du coup, ma ligne sera "résiliée" chez eux à partir de demain.

J'ai un peu peur car on m'a toujours dit de ne pas résilier soit même sa ligne sous peine de perdre son numéro, mais vu qu'elle est ouverte chez Free depuis plus d'un mois avec un nouveau RIO, je ne vois pas ce que l'action de NRJ pourrait avoir sur ma ligne.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 05 Oct 2024, 11:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Dans pareille situation, il faut surtout éviter de faire une autre portabilité. Seulement contacter le service assistance des opérateurs mobiles émetteur et receveur de la portabilité, pour obtenir des explications et le code erreur.

Sachez que tout numéro résilié est automatiquement réservé 40 jours, au client résilié, par l'opérateur qui détenait le contrat.

Selon moi il faut réactiver le numéro auprès de nrj mobile, bien préciser que c'est juste pour refaire une portabilité. Dans ce cas c'est gratuit, et fonctionnel dans 2h. Le numéro ne sera plus rattaché au contrat Free alors.

Revenue chez nrj mobile, la ligne ne sera pas liee à une offre commerciale. Vous ne pourrez donc pas effectuer de communications sortantes (appels, SMS, Internet mobile), uniquement recevoir le SMS du RIO, et de la confirmation de portabilité auprès d'un autre opérateur.

Une fois la ligne revenu chez nrj mobile, vous pourrez procéder à une nouvelle portabilité, en récupérant le RIO. Vous avez un délai de 3 à 5 jours ouvrés, pour lancer une demande de portabilité.

jeremjol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

jeremjol
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2024, 12:18    Sujet du message: 228537 206390
Répondre en citant

Merci pour votre réponse !

Le SAV de NRJ est absolument injoignable et la résiliation de la ligne (déjà inactive chez eux) intervien aujourd'hui. Quand à Free Proxi ils ne m'apportent aucune réponse depuis 3 semaines. Je commence à me faire à l'idée que ce numéro est perdu. Je pense que je vais jouer la montre, si effectivement il y a un délai de 40 jours durant lequel le numéro est réservé: puisque ma ligne chez Free est fonctionnelle, avec un numéro RIO, je vais laisser passer les 40 jours et retenter une portabilité externe, peut-être que ça marchera.

Sinon je retenterai d'ouvrir ma ligne chez NRJ mais encore faut-il qu'ils me répondent. Bref une belle galère. Des forfaits pas chers, quand tout va bien c'est OK mais à la moindre merde c'est galère. Pourtant je change 2x par an d"opérateur depuis 5-6 ans sans jamais aucun problème, au grès des offres commerciales, sans aucun soucis. Bref on verra mais là j'ai peu d'espoir.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 05 Oct 2024, 13:25    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous avez plusieurs façons de contacter nrj mobile (téléphone, réseaux sociaux, WhatsApp, courrier), il me semble ? Cela m'étonne qu'il soit injoignable sur tous ses moyen de contact, depuis votre portabilité...

Vous n'avez pas saisi le principe de mise en quarantaine du numéro de téléphone. Cela n'empêche pas de faire des portabilités successives, durant ce même délai. C'est juste que la mise en quarantaine passera successivement d'opérateur résilié, jusqu'au dernier en date.

Ça ne pose aucun problème que la résiliation soit programmée aujourd'hui, vu que nrj mobile doit conserver le numéro 40 jours. Il faut les contacter pour qu'ils réactivent le numéro, uniquement pour que vous puissiez refaire la portabilité.

jeremjol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

jeremjol
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2024, 13:37    Sujet du message: 228537 206390
Répondre en citant

Ah OK je comprends mieux pour les 40 jours. Mais si je laisse passer ce fameux délai NRJ libérera automatiquement le numéro ? Et vu qu'il m'est déjà attribué chez Free ça devrait pas poser problème ?

Concernant les contacts, NRJ et les autres MVNO de Bouygues ont changé d'infrastructures cet été, et les Contacts clients ont évolué, certains abonnés conservant l'ancien numéro de SAV, et les autres devant contacter le nouveau. Quoi qu'il en soit il n'est en ce moment possible de les joindre que par téléphone et le numéro est surchargé. Je vais tenter le courrier cependant, en récapitulant tout l'historique de portabilité NRJ > Free, problème de messagerie chez Free, impossibilité de porter vers un autre fournisseur actuellement, volonté de récupérer le numéro.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 05 Oct 2024, 20:30    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La fin de quarantaine chez nrj mobile ne réglera pas votre problème d'appel chez Free, ni le blocage de portabilité sortante de Free, vers un autre opérateur, et vous empêchera de relancer la portabilité à partir de nrj vu qu'il n'aura plus l'accès à ce numéro.

Libre à vous de préférer rester 40 jours dans cette situation, alors que ça peut se régler en 6/9 jours, voir 3 jours auprès d'un autre opérateur faisant la portabilité dans ce délai. Il faut rajouter le délai d'expédition et traitement du courrier par nrj mobile.

Nul besoin de justifier cette demande. Uniquement signaler que vous souhaitez réactiver ce numéro chez eux, sans frais et sans la lier à une offre commerciale. Dans le cadre de la procédure de quarantaine, pour une future portabilité sortante.

jeremjol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

jeremjol
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2024, 21:24    Sujet du message: 228537 206390
Répondre en citant

OK j'ai réussi à avoir un conseiller chez NRJ:

- Pour eux ma ligne est toujours chez eux, ils ne comprennent pas mon problème, et mon RIO chez eux est toujours valide

J'ai demandé l'annulation de la resiliation de mon offre commerciale chez eux qui devait intervenir aujourd'hui, elle est donc maintenue. Ca me laisse le temps de trouver une solution auprès de leur service consommateurs par courrier peut-être pour expliquer mon problème car pour le service client aucun soucis. En revanche je m'aperçois que ma portabiltié chez Free date du 20/08, ça commence à être chaud pour les 40 jours chez NRJ.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 05 Oct 2024, 22:05    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Effectivement vous avez dépassé le délai de quarantaine. Mais ce n'est pas grave, vu que nrj affirme que le numéro est toujours en leur possession.

Par contre, je ne comprends pas comment 2 opérateurs peuvent se réclamer posséder un même numéro mobile...

L'ancienne carte SIM NRJ fonctionne toujours ?

Vous aviez bien reçu un SMS de NRJ pour la date et créneau de portabilité sortante (vers Free) ?

Pareil cette fois sur la carte SIM Free, pour la portabilté entrante ?

jeremjol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

jeremjol
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2024, 22:16    Sujet du message: 228537 206390
Répondre en citant

Et bien c'est tout le problème. Pour Free Mobile j'ai demandé une portabilité écrasant un numéro existant. Et jusqu'à la date effective je n'ai jamais reçu le moindre SMS. J'ai trouvé ça curieux mais sans plus. Le jour j ma SIM Free existante a bien pris en compte mon numéro NRJ, et ma carte NRJ s'est retrouvée inactive.

Plus de réseau plus rien.
Je me suis dit OK c'est bon. Au bout d'une dizaine de jours j'ai constaté que mes contacts Bouygues Telecom ne pouvaient pas me joindre, tombant sur messagerie, et surtout messages non enregistrés. J'ai ouvert des tickets chez Free qui m'ont dit non y a zéro soucis tout ça bien. Puis plus tard j'ai été facturé du mois complet chez NRJ sans facture de clôture ' c'est là que j'ai compris que ça avait merdé.

J'ai fait partir un recommandé chez NRJ aujourd'hui en demandant de récupérer mon numéro, on verra si ils peuvent le faire. Sinon c'est à Free de régler le souci, tout est fonctionnel à part ça. Je suis à deux doigts de tenter une portabilité avec le Rio NRJ, juste pour voir, au point où j'en suis.

jeremjol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

jeremjol
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2024, 22:28    Sujet du message: 228537 206390
Répondre en citant

Le numéro existant chez Free était une ouverture de ligne, je voulais tester la couverture réseau avec le forfait 2 euros. Satisfait j'ai demandé la portabilité de mon numéro NRJ sur cette ligne comme le propose l'espace client (je ne savait même pas que c'était possible).

Une fois la demande effectuée silence radio de Free. J'ai même dû demander à Free Proxi si c'était OK et quelle serait la date de portabilité. Une fois la portabilité effectuée j'ai modifié l'offre à 2 euros vers l'offre 5G illimitée.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16745 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 05 Oct 2024, 22:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Effectivement Free permet la portabilité différée sur une ligne , sauf si le numéro de cette ligne a déjà fait l'objet d'une portabilité chez Free Mobile.

J'ai supprimé ma question entre temps parce que je suis allé voir sur l'espace abonné et c'est grisé dans ce cas là Du coup tu n'aurais pas pu le faire et ma question n'avais plus lieu d'être.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: