meetoo22 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2024, 17:46 Sujet du message: (Fibre) Adresse éligible ou non ?! Impossible de le savoir !
(Fibre) Adresse éligible ou non ?! Impossible de le savoir !214763194848
Bonjour,
Je m'inquiète quand je vois les posts concernant l'installation de la Fibre. Je m'explique : j'ai contacté par 2 fois pour un autre sujet le 3244 à chaque fois on m'a proposé la Fibre étant donné que sur la carte de déploiement, je suis éligible et en passe d'être connectée suite à cet appel, j'ai reçu un questionnaire auquel, j'ai répondu puis un mail en date du 10/07/2024 qui m'indique "qu'après étude, il s'avère que votre adresse n'est pas encore éligible à la Fibre Free.
Dès que votre zone aura été déployée et rendue éligible, Free vous en informera automatiquement par mail et SMS." Dont acte, j'attends le mail ou le SMS. Le 29/07/2024, je rappelle Free au 3244, et là surprise !
Le Freehelper m'affirme que je vais être fibrée dans la 1ère quinzaine d'août, que c'est prévu et que ce sera entièrement gratuit, qu'un technicien va venir chez moi après prise de RDV, qu'il m'installera en plus un convertisseur V2 et que mon forfait reste inchangé...
Bon... mais qu'est-ce qui est vrai du coup vu le nombre de râtés que je vois sur ce forum dans l'installation de la Fibre Free ? *** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Ven 02 Aoû 2024, 23:57 Sujet du message:
7360168428
22 = pas en France et Free ne déploie qu'en France.
CQFD. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
frederic76, Posté le: Sam 03 Aoû 2024, 5:10 Sujet du message:
6727861148
J'ai eu ce moment d'impatience à l'époque de l'attente de la Fibre, d'autant que les 4 premières années le proprio refusait lui même l'installe de la Fibre et qu'il a fallu un acte d'exécution pour motif injustifié permette de passer outre. Les 3 mois d'attente après que la Fibre verticale fut installée... À compter les secondes !
Puis le jour où enfin éligible, la prise de rendez-vous possible puis la laborieuse attente du jour j du déplacement du tech, où j'ai eu du pot, il est bien venu du 1er coup mais j'ai attendu dehors toute la journée pour guetter !
Quand il viendra il regardera pour faire un trou dans le mur autour de la porte d'entrée en général pour après faire passer le câble de Fibre, plus fin que coaxial.
Attention, la plupart du temps les tech iront installer la Fibre chez toi, au plus près de la porte, souvent côté compteur électrique. C'est rarement pratique. Exige que ça soit mis jusque là où est ton serveur ou où tu voudras le mettre. Que ça fasse 3, 5 ou 25m,le tech ira ouvrir 1 bobine de Fibre neuve dans carton, prendra ce dont il aura besoin et le '' trop'' ira à la poubelle. Une fois posé au mauvais endroit, difficile de déplacer ce point. Autant faire là où toi tu veux et demandés une marge pour au cas où tu changes l' emplacement ultérieur du serveur (ex tt mettre au salon ou dans le bureau voir à l'étage...). N'hésites pas à avoir du mou de 1 à 3m autour du boîtier Fibre dans ton appart. Ça permet de mieux gérer ensuite mais attention, la Fibre déteste les courbures, les angles trop marqués...
Si le tech dit c pas possible, c que derrière la porte, refuses, insiste... Tiens bon.
Autre conseil, regardes bien chaque action qu'il fera et si possible photo avant le trou et si pb tu en feras une après. C rare mais ça peut arriver qu'un tech se loupe sur le trou, à être trop dans le mur de l'autre côté ou qu'en perçant il fasse un cratère. Anticipes.
Le jour j, décales aussi tes meubles etc pour qu'il puisse accéder comme il faut pour mettre la Fibre et accéder au serveur.
Enfin, ne le laisses pas repartir sans avoir la Fibre qui marche. On entend pas mal de cas où le tech dit que ça sera fonctionnel dans quelques heures, jours... Mais pendant ce temps là, aucune connexion ! Et il n'y aura rien de plus dans 1 semaine en général, obligé de rappeler Free... Et gros binz.
Donc quand il vérifie une fois fait, prends ton tel ou autre et vérifie que ça marche et idéalement fais un speed test, car il y a aussi des cas de faible débit en Fibre. Renseignes toi pour le jour j pour savoir où se trouve le point de branchement à la Fibre de ton immeuble ou copro... Comme ça ça ira plus vite.
Si tout est OK, tu pourras enfin apprécier d'avoir la Fibre qui carbure. 👌
Faut juste patienter, et c super dur, surtout quand l'ADSL est des plus laborieux... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
defender, Posté le: Sam 03 Aoû 2024, 14:07 Sujet du message:
154250141851
Bonjour,
À titre d'info : je suis éligible depuis l'emménagement dans mon nouveau domicile depuis un an et deux mois. Free ma laissé le serveur Delta puisque j'ai fait une procédure de déménagement. Le hic: pas de ligne cuivre au domicile et la Fibre en dispo.
Depuis (fin mai 23) je suis en 4G illimité sur un forfait Free Mobile.
XPFibre est le "maître" d'œuvre dans mon département. SFR passe voir les professionnels pour leur proposer une offre Fibre "pro" à tarifs complètement lunaire! Tandis que les autres FAI n'ont pas accès à "l'infra Fibre". Pratiques condamnables, j'ai prévenu Free mais ils sont déjà au courant, et cela ne débloque pas la situation.
Bref, bon courage !
PS : je plussoie le post de frederic76 ! L'argument mon propriétaire veut que, ne veut pas est très efficace pour l'emplacement de l'installation.
Dernière édition par defender le Sam 03 Aoû 2024, 14:12; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum