raphpitt (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2024, 1:12 Sujet du message: (Delta) Connexion VPN impossible, tous protocoles confondus
(Delta) Connexion VPN impossible, tous protocoles confondus6008754406
Bonjour,
J'essayais de me connecter au serveur VPN de ma Freebox Delta depuis mon ordinateur (Windows 11), en vain. Tous les protocols étaient testés et un id:MDP étaient bien configurés. Après quelques secondes d'attentes, je recevais systématiquement une erreur "bâteau" réclamant de vérifier que le serveur n'est pas en veille (...).
Petite particularité : via OpenVPN, la connexion semblait s'établir, mais le trafic ne passait pas.
J'aimerais passer par le protocol PPTP. Sauriez-vous si je manquais une configuration ou si cette problématique était répertoriée ?
raphpitt (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2024, 0:27 Sujet du message:
6008754406
Bonsoir,
Je n’ai pas compris votre réponse. Il y a le client VPN d’un côté et le serveur VPN de l’autre sur Freebox OS. Je cherche à configurer le serveur VPN afin de pouvoir m’y connecter depuis mon PC via le protocole PPTP. Je le faisais par le passé, mais c’était il y a longtemps et cette erreur apparaît.
BlazeToaster, Posté le: Dim 04 Aoû 2024, 11:37 Sujet du message:
231337208794
sebvdb a écrit:
Bonsoir,
Freebox OS ne fait pas serveur VPN. Il est que client pour la section téléchargement de la Freebox OS sur son SSD ou HDD externe.
@+
Bonjour,
Il y a bien les 2 cas d'utilisation :
1- Configurer la Freebox comme Client VPN avec un VPN dit commercial uniquement pour le téléchargeur intégré
2- Configurer la Freebox comme Serveur pour justement depuis l'extérieur en 4/5G/Wifi (hôtel, bout du monde, etc) se connecter à la Freebox et accéder au réseaux local (ses fichiers sur le Stockage de la Freebox par exemple) ou utiliser l'IP Freebox pour accéder avec une IP Française à des services qui géobloquent ou pour des questions de sécurité (accès compte bancaire etc).
C'est ce deuxième cas que souhaite faire raphpitt !
Bonsoir,
une erreur arrive,
J'ai jamais utiliser le serveur VPN de la Freebox
Je suis chez ultracc, je vais essayer Mais pas tout de suite.
A tu regarder sur https://dev.Freebox.fr/bugs/
@+ _________________ Freebox Ultra et Player Pop.
Fibre
raphpitt (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2024, 4:12 Sujet du message:
6008754406
Bonjour @sebvdb,
Je pense que vous êtes toujours dans la confusion entre serveur et client VPN, et que vous sembliez être bloqué(e) sur le protocole "OpenVPN", parmi d'autres. Vous faites référence à des services de Seedbox. Je pense qu'il vous serait préférable de vous renseigner sur la différence entre serveur et client VPN.
Il s'agit d'une plateforme de Free pour remonter les bugs. Or, pour le moment, je pense davantage à une problématique de configuration. Nous n'en sommes pas encore à statuer sur un bug.
raphpitt (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2024, 1:51 Sujet du message:
6008754406
Bonjour @Fystrack,
J'ai bien suivi ton tuto, mais cela n'y change pas grand-chose de mon côté.
Tout d'abord, il semble y avoir un problème en termes d'attribution des ports. Les ports attribués par défaut au protocol IPsec IKEv2 sont hors des plages prédéfinies et sont affichés en rouge. J'essayais de modifier le port, en vain : c'est verrouillé, il n'est pas possible de le modifier.
Ensuite, au niveau de la configuration du protocol IPsec IKEv2, je n'ai pas les mêmes informations dans la partie "Authentification par mot de passe" :
Enfin, ça suit la logique au niveau des ports entrants non modifiables ; l'erreur sous Windows :
Je ne parviens donc pas plus à me connecter sur mon serveur VPN de la Freebox
raphpitt (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2024, 17:53 Sujet du message:
6008754406
Bonjour à vous deux,
@BlazeToaster, je viens de recevoir mon IPv4 Full Stack, mais ça ne semble pas suffire. Côté plages de ports, en effet, la plage s'est élargie et comprend désormais le port de l'IPSecv2, mais j'ai cette erreur :
@Fystrack,
Citation:
Et de demandé aussi un nom de domaine personnalisé
Même si je ne comprends pas l'intérêt de déclarer un sous-domaine, je suis en attente pour le nom de domaine personnalisé (délai de 24h max). À voir.
Citation:
Et pour Wireguard je pense que tu as dut voir le même message d erreur te demandant de faire un nom de domaine perso aussi
Sauf erreur, Wireguard n'est pas utilisable via les options natives de Windows 11. J'ai bien connaissance de la réputation de ce protocole, mais je n'ai pas pu faire de test avec ce protocole.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum