Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Connexion VPN impossible, tous protocoles confondus
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
raphpitt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

91 points

raphpitt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2024, 1:12    Sujet du message: (Delta) Connexion VPN impossible, tous protocoles confondus (Delta) Connexion VPN impossible, tous protocoles confondus 60087 54406
Répondre en citant

Bonjour,

J'essayais de me connecter au serveur VPN de ma Freebox Delta depuis mon ordinateur (Windows 11), en vain. Tous les protocols étaient testés et un id:MDP étaient bien configurés. Après quelques secondes d'attentes, je recevais systématiquement une erreur "bâteau" réclamant de vérifier que le serveur n'est pas en veille (...).

Petite particularité : via OpenVPN, la connexion semblait s'établir, mais le trafic ne passait pas.

J'aimerais passer par le protocol PPTP. Sauriez-vous si je manquais une configuration ou si cette problématique était répertoriée ?

Merci @tous !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebvdb
Disciple de L'Univers

185 points

sebvdb, Posté le: Ven 02 Aoû 2024, 23:58    Sujet du message: 154440 142036 Répondre en citant

Bonsoir,

Le VPN de Freebox OS fonctionne que pour la section téléchargement de la Freebox.

OpenVPN configure le comme ton fournisseur le dit.

@+

raphpitt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

91 points

raphpitt
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2024, 0:27    Sujet du message: 60087 54406
Répondre en citant

Bonsoir,

Je n’ai pas compris votre réponse. Il y a le client VPN d’un côté et le serveur VPN de l’autre sur Freebox OS. Je cherche à configurer le serveur VPN afin de pouvoir m’y connecter depuis mon PC via le protocole PPTP. Je le faisais par le passé, mais c’était il y a longtemps et cette erreur apparaît.

sebvdb
Disciple de L'Univers

185 points

sebvdb, Posté le: Sam 03 Aoû 2024, 1:09    Sujet du message: 154440 142036 Répondre en citant

Bonsoir,

Freebox OS ne fait pas serveur VPN. Il est que client pour la section téléchargement de la Freebox OS sur son SSD ou HDD externe.

Open VPN sur ton PC, tu doit le configurer comme ton fournisseur VPN le dit ( Cyberghost, NordVPN, etc...).

@+

raphpitt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

91 points

raphpitt
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2024, 3:56    Sujet du message: 60087 54406
Répondre en citant

Bonsoir,

Il me semble que vous faites erreur:

Vous parlez du client VPN. Ceux sont deux catégories différentes sur Freebox OS.

defender
Esprit de L'Univers

914 points

defender, Posté le: Sam 03 Aoû 2024, 13:57    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

Bonjour,
Peut-être une piste ?

https://www.universfreebox.com/article/542543/tuto-comment-activer-le-nouveau-VPN-disponible-sur-la-Freebox
& https://duckduckgo.com/?q=serveur+VPN+Freebox

PPTP est fortement déconseillé au passage.

Bon courage!

BlazeToaster
Chevalier de L'Univers

1891 points

BlazeToaster, Posté le: Dim 04 Aoû 2024, 11:37    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

sebvdb a écrit:
Bonsoir,

Freebox OS ne fait pas serveur VPN. Il est que client pour la section téléchargement de la Freebox OS sur son SSD ou HDD externe.

@+

Bonjour,

Il y a bien les 2 cas d'utilisation :

1- Configurer la Freebox comme Client VPN avec un VPN dit commercial uniquement pour le téléchargeur intégré

2- Configurer la Freebox comme Serveur pour justement depuis l'extérieur en 4/5G/Wifi (hôtel, bout du monde, etc) se connecter à la Freebox et accéder au réseaux local (ses fichiers sur le Stockage de la Freebox par exemple) ou utiliser l'IP Freebox pour accéder avec une IP Française à des services qui géobloquent ou pour des questions de sécurité (accès compte bancaire etc).

C'est ce deuxième cas que souhaite faire raphpitt !

Cool

raphpitt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

91 points

raphpitt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2024, 4:06    Sujet du message: 60087 54406
Répondre en citant

Bonjour @tous,

Désolé du délai ; je n'ai pas été notifié par UF.

@Defender
Citation:
Peut-être une piste ?

https://www.universfreebox.com/article/542543/tuto-comment-activer-le-nouveau-VPN-disponible-sur-la-Freebox

Déjà essayé, mais :

Et pas de résultat pertinent via d'autres tutos en ligne.

Citation:
PPTP est fortement déconseillé au passage.

Penses-tu à Wireguard ? Je cherche à utiliser l'OS Windows 11 natif, sans installer un logiciel en sus.

@BlazeToaster, exact. Merci pour le rappel aux utilisateurs UF.

Je suis toujours à la recherche d'aides.

Bonne Journée !

sebvdb
Disciple de L'Univers

185 points

sebvdb, Posté le: Lun 05 Aoû 2024, 4:07    Sujet du message: 154440 142036 Répondre en citant

Bonsoir,
une erreur arrive,
J'ai jamais utiliser le serveur VPN de la Freebox
Je suis chez ultracc, je vais essayer Mais pas tout de suite.
A tu regarder sur https://dev.Freebox.fr/bugs/
@+

raphpitt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

91 points

raphpitt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2024, 4:12    Sujet du message: 60087 54406
Répondre en citant

Bonjour @sebvdb,

Je pense que vous êtes toujours dans la confusion entre serveur et client VPN, et que vous sembliez être bloqué(e) sur le protocole "OpenVPN", parmi d'autres. Vous faites référence à des services de Seedbox. Je pense qu'il vous serait préférable de vous renseigner sur la différence entre serveur et client VPN.

Citation:
A tu regarder sur https://dev.Freebox.fr/bugs/

Il s'agit d'une plateforme de Free pour remonter les bugs. Or, pour le moment, je pense davantage à une problématique de configuration. Nous n'en sommes pas encore à statuer sur un bug.

Merci tout de même vous vos tentatives d'aide.

Bonne Journée.

Fystrack
Geek de L'Univers

1244 points

Fystrack, Posté le: Lun 05 Aoû 2024, 11:22    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Vu que tu ne souhaite pas de logiciel tier sur ton PC voila un tuto pour IPsec IKEv2 avec ta Freebox.

Si ton problème persiste, essaye avec le logiciel strongwan sur ton mobile. Et si la ca fonctionne cela veut dire que le problème viens de ton PC :
    Firewall qui bloque la connexion
    Antivirus
    Windows pas a jours ( car un correctif est sortie pour corriger les soucis de VPN)
    Windows corrompus
    Etc...

Cordialement

raphpitt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

91 points

raphpitt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2024, 1:51    Sujet du message: 60087 54406
Répondre en citant

Bonjour @Fystrack,

J'ai bien suivi ton tuto, mais cela n'y change pas grand-chose de mon côté.

Tout d'abord, il semble y avoir un problème en termes d'attribution des ports. Les ports attribués par défaut au protocol IPsec IKEv2 sont hors des plages prédéfinies et sont affichés en rouge. J'essayais de modifier le port, en vain : c'est verrouillé, il n'est pas possible de le modifier.

Ensuite, au niveau de la configuration du protocol IPsec IKEv2, je n'ai pas les mêmes informations dans la partie "Authentification par mot de passe" :

Enfin, ça suit la logique au niveau des ports entrants non modifiables ; l'erreur sous Windows :

Je ne parviens donc pas plus à me connecter sur mon serveur VPN de la Freebox Rolling Eyes

BlazeToaster
Chevalier de L'Univers

1891 points

BlazeToaster, Posté le: Mar 06 Aoû 2024, 3:58    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Ah bah voilà, commencez par demander une IPv4 Full Stack dans votre espace client.

Ça résoudra déjà votre souci de port supérieur à 49152.

Free partage les ports d'une IP entre 4 abonnés, il vous faut une IP perso avec tout les ports disponibles et ça devrait mieux fonctionner Very Happy

Fystrack
Geek de L'Univers

1244 points

Fystrack, Posté le: Mar 06 Aoû 2024, 7:06    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Et de demandé aussi un nom de domaine personnalisé Wink

Donc maintenant qu on voit tes photos. Les 2 seul VPN que tu aurait pu faire tourner sont :
    -Open VPN en mode Bridgé
    -Wireguard

Car ce sont les 2 seuls qui sont dans ta plage de port.

Et pour Wireguard je pense que tu as dut voir le même message d erreur te demandant de faire un nom de domaine perso aussi

Cordialement

raphpitt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

91 points

raphpitt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2024, 17:53    Sujet du message: 60087 54406
Répondre en citant

Bonjour à vous deux,

@BlazeToaster, je viens de recevoir mon IPv4 Full Stack, mais ça ne semble pas suffire. Côté plages de ports, en effet, la plage s'est élargie et comprend désormais le port de l'IPSecv2, mais j'ai cette erreur :

@Fystrack,

Citation:
Et de demandé aussi un nom de domaine personnalisé

Même si je ne comprends pas l'intérêt de déclarer un sous-domaine, je suis en attente pour le nom de domaine personnalisé (délai de 24h max). À voir.

Citation:
Et pour Wireguard je pense que tu as dut voir le même message d erreur te demandant de faire un nom de domaine perso aussi

Sauf erreur, Wireguard n'est pas utilisable via les options natives de Windows 11. J'ai bien connaissance de la réputation de ce protocole, mais je n'ai pas pu faire de test avec ce protocole.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: