Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox OS (VPN): avec Wireguard suis-je anonyme ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Bernard50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

Bernard50
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2024, 11:51    Sujet du message: [Résolu] Freebox OS (VPN): avec Wireguard suis-je anonyme ? [Résolu] Freebox OS (VPN): avec Wireguard suis-je anonyme ? 20944 18043
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de configurer le VPN Wireguard sur ma Freebox révolution.

Quand j'active ce VPN et que je télécharge des fichiers sur Internet suis-je anonyme ?

Est-ce que je suis aussi anonyme qu'avec un VPN classique installé sur mon PC ?

Merci par avance pour vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers

1244 points

Fystrack, Posté le: Ven 02 Aoû 2024, 12:01    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Quand j'active ce VPN et que je télécharge des fichiers sur Internet suis-je anonyme ?

Non, tu as l'IP de ta box.
Citation:
Est-ce que je suis aussi anonyme qu'avec un VPN classique installé sur mon PC?

Non, car le but du VPN Freebox, c'est d'être sur le même réseau. Ce qui permet de se connecter à ses équipements de son logement depuis l extérieur.

Cordialement

loggoi
Geek de L'Univers

6361 points

loggoi, Posté le: Ven 02 Aoû 2024, 12:54    Sujet du message: Re: VPN Wireguard sur Freebox Re: VPN Wireguard sur Freebox 3458 3206 Répondre en citant

Faut vraiment arrêter de suivre le bullshit marketing et croire que passer par un VPN garantie un quelconque anonymat.

Utiliser un VPN, c'est juste faire transiter tout votre trafic réseau via les serveurs d'un tiers. Tiers dont vous ne savez absolument pas ce qu'il fait de vos données personnelles (données de connexion, etc...).

Bernard50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

Bernard50
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2024, 13:24    Sujet du message: 20944 18043
Répondre en citant

Merci Fystrack et loggoi pour vos réponses rapides.

Je profite de vos connaissances pour vous poser une autre question. J’ai le VPN AVIRA sur mon PC (sans garantie totale d’anonymat j’ai bien compris). Lorsque je télécharge du torrent j’utilise la fonction téléchargement de ma Freebox.

Comment configurer ma Freebox pour qu’elle utilise le VPN Avira de mon PC (ou un autre) ?

Merci par avance

Fystrack
Geek de L'Univers

1244 points

Fystrack, Posté le: Ven 02 Aoû 2024, 13:39    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Pas possible avec ce VPN. Car celui-ci doit passer par une application. Il faut trouver un qui propose par configuration.

Cordialement

CurtisNewton
Modérateur UF

58950 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Aoû 2024, 13:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas indiqué sur Freebox OS pour le fait que seuke la box en bénéficie ?

La question a bien du être posée 30 ou 40 fois...

thorontor
Hobbit de L'Univers

4630 points

thorontor, Posté le: Ven 02 Aoû 2024, 14:36    Sujet du message: Re: [Résolu] Freebox OS (VPN): avec Wireguard suis-je anonym Re: [Résolu] Freebox OS (VPN): avec Wireguard suis-je anonym 76420 71083 Répondre en citant

Ce VPN te permet uniquement d'accéder aux ressources de ta box et de naviguer de façon sécurisée, si tu es sur un Wifi public.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: