Bernard50 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2024, 11:51 Sujet du message: [Résolu] Freebox OS (VPN): avec Wireguard suis-je anonyme ?
[Résolu] Freebox OS (VPN): avec Wireguard suis-je anonyme ?2094418043
Bonjour,
Je viens de configurer le VPN Wireguard sur ma Freebox révolution.
Quand j'active ce VPN et que je télécharge des fichiers sur Internet suis-je anonyme ?
Est-ce que je suis aussi anonyme qu'avec un VPN classique installé sur mon PC ?
Merci par avance pour vos réponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 02 Aoû 2024, 12:54 Sujet du message: Re: VPN Wireguard sur Freebox
Re: VPN Wireguard sur Freebox34583206
Faut vraiment arrêter de suivre le bullshit marketing et croire que passer par un VPN garantie un quelconque anonymat.
Utiliser un VPN, c'est juste faire transiter tout votre trafic réseau via les serveurs d'un tiers. Tiers dont vous ne savez absolument pas ce qu'il fait de vos données personnelles (données de connexion, etc...).
Bernard50 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2024, 13:24 Sujet du message:
2094418043
Merci Fystrack et loggoi pour vos réponses rapides.
Je profite de vos connaissances pour vous poser une autre question. J’ai le VPN AVIRA sur mon PC (sans garantie totale d’anonymat j’ai bien compris). Lorsque je télécharge du torrent j’utilise la fonction téléchargement de ma Freebox.
Comment configurer ma Freebox pour qu’elle utilise le VPN Avira de mon PC (ou un autre) ?
thorontor, Posté le: Ven 02 Aoû 2024, 14:36 Sujet du message: Re: [Résolu] Freebox OS (VPN): avec Wireguard suis-je anonym
Re: [Résolu] Freebox OS (VPN): avec Wireguard suis-je anonym7642071083
Ce VPN te permet uniquement d'accéder aux ressources de ta box et de naviguer de façon sécurisée, si tu es sur un Wifi public.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum