f5jpk (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Aoû 2024, 18:10 Sujet du message: @free.fr: nouvelle vague de spam ?!
@free.fr: nouvelle vague de spam ?!229494207177
Bonjour,
Depuis 3 jours, sans rien faire, j'ai reçu plus de 75 mails frauduleux, du genre.
Suis-je le seul, ou est-ce une "attaque" générale ?
Je les met en "indésirable" mais l'adresse de départ change a chaque fois,
Free ne peut pas les bloquer en amont ?
Merci
*** Modération *** Titre édité. Adresses des spammers effacée par sécurité *** Modération ***
As tu regardé si dans les mails envoyés il y a pas des mails douteux que tu n'aurais pas envoyé toi ?
Idem dans la corbeille ?
Je connais pas la boîte mail de Free mais souvent on a des réglages, des niveaux de sécu. du filtre anti spam, même si parfois ça ne sert à rien (ex sur Hotmail depuis une modif. de leur anti spam y'a quelques années, une plaie depuis) et des fois on a des '' règles de tri'' possible, en mettant des mots clés, domaines... Permettant de faire un filtre perso contre les spam.
As-tu regardé les filtres ? _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Peux-tu nous mettre les entêtes de 2 ou 3 messages que l'on puisse t'en dire plus ?
Il y a en effet des filtres qui peuvent être mis sur les B.A.L. Free par l'intermédiaire du serveur (Zimbra.free.fr généralement) dans l'onglet préférence.
frederic76, Posté le: Mar 06 Aoû 2024, 21:50 Sujet du message:
6727861148
Plaisantin ? Je dirai plutôt qu'un site, commun ou non à été piraté et où des pirates ont récupéré les données du site dont la base de données clients et dessus il y avait par ex mail, nom, prénom, adresse postale, tel...
Ça peut aller à des bases plus ou moins remplies, ex il y a quelques mois quand les services des partenaires gérant les mutuelles des assurés de plus de 35 millions de français ayant une mutuelle se sont retrouvé ds la nature... Avec en sus de plus haut, numéro de sécu., tel, médecin traitant...
Si il y a 25 ans, avoir qu'une boîte mail pour tout (boulot, famille, amis, spam... C'était pas bien, aujourd'hui il faudrait presque 1 boîte mail par site vu la quantité de piratage de sites qu'il y a. Et même en faisant attention (bons sites, peu de données perso, peu de sites sur la mêle adresse...) ça suffit hélas plus.
Heureusement, ils ont rarement les mots de passe, mais faut en général les changer (mail comme aussi du ou des sites utilisant cette adresse. L'idéal est aussi de changer mail, retirer un max d'info partout et le peu restant mettre le plus possible des choses erronées. Si piratage de site après, le peu qu'ils auront de valable sera le mail. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum