PièriV (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2008, 21:23 Sujet du message: Télé + boitier HD = Noir et blanc!!!
Télé + boitier HD = Noir et blanc!!!1318611635
Bonjour,
ayant eu la Freebox V4 pendant des années je me suis enfin décidé à acquérir la dernière Freebox.
En branchant cette dernière, je me suis aperçu que la télé étant en noir en blanc alors que je n'avais pas de problèmes avec la V4.
J'ai essayé en passant par le S-vidéo, par un câble auxiliaire vidéo (câble jaune) tout en changeant les paramètres d'affichage sur TV et Freebox, toujours ce satané noir et blanc! Je précise aussi qu'en branchant magnétoscope, platine DVD ou console sur les entrées péritel tout fonctionne en couleur.
J'ai emprunté une autre Freebox HD et même résultat. J'ai essayé sur une vieille petite télé et là couleur.
Je n'y comprends rien.
graudlandre, Posté le: Mar 01 Juil 2008, 22:22 Sujet du message:
81102
Bonsoir,
ta télé est en noir et blanc avec la prise péritel ou avec un câble HDMI ???
Il semble bien que ce soit ta TV qui crée ce souci, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire d'autre si ce n'est envisager un changement de téléviseur _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
PièriV (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2008, 22:27 Sujet du message:
1318611635
Merci pour ta réponse.
j'ai pas tellement les moyens de changer de télé là et ce que je trouve bizarre (je persiste) c'est qu'elle fonctionne sans problème avec n'importe quel autre appareil.
J'ai tout essayé comme branchements sauf le HDMI et à chaque fois : noir et blanc.
Je pense qu'il y a un problème de détection de signal au niveau de la télé mais comment y remédier...
PièriV (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2008, 22:48 Sujet du message:
1318611635
J'ai déjà essayé sur tous les ports péritel de la télé, rien n'y a fait; et également, comme précisé dans le 1er post, sur une autre télé ou là j'ai bien eu la couleur.
le mystère persiste...
PièriV (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2008, 23:15 Sujet du message:
1318611635
Je vais quand même pas réclamer mon ancienne Freebox v4 qui certes marchait très bien mais qui est quand même un peu dépassé.
Y a t'il un moyen de changer le signal entre TV et Freebox comme tu as pu le faire avec ton enregistreur dvd par un transcodeur ou autre adaptateur?
PièriV (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2008, 8:33 Sujet du message:
1318611635
J'ai la version sans aucune antenne, je crois que c'est la dernière en date.
Quelqu'un a-t-il entendu parlé d'adaptateur?
Ce n'est pas pour les chaines de la Freebox que ça me dérange le plus mais c'est vraiment pénible de même plus pouvoir se servir de homeplayer...
visaster, Posté le: Mer 02 Juil 2008, 11:10 Sujet du message:
13311359
A partir du moment où tu a pu tester que deux Freebox HD différentes donnent le même résultat Noir & Blanc sur ton téléviseur Thomson,
et que tu as pu tester que avec un autre téléviseur tu as bien la couleur, je ne vois qu'une seule conclusion possible : ton téléviseur Thomson est incompatible avec la Freebox HD !
Pourquoi est-ce que ça fonctionnait avec la v4 ?
Et bien on peut penser qu'il doit y avoir de subtiles différences dans les signaux fournis par la Freebox HD, genre une broche de la péritel avec quelques dixièmes de vols de moins que ne le fournissait la v4, et du coup ton téléviseur ne traite plus le signal...
Je vois que ça comme explication...
Ce que tu peux faire serait par exemple de brancher la Freebox à ta platine DVD, et passer par ta platine DVD pour voir les images sortant de la Freebox ?
PièriV (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2008, 16:49 Sujet du message:
1318611635
oui effectivement, il doit y avoir une différence de signaux, faut juste que je trouve le moyen de modifier ce signal. Et pas moyen avec ma platine DVD qui n'a pas d'entrée péritel.
J'avais fait l'essai en passant par mon magnétoscope mais toujours pareil : NOIR ET BLANC!
Donc en gros à part changer de télé j'ai pas trop le choix. aaarrgh
PièriV (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2008, 22:06 Sujet du message:
1318611635
Miracle! ça y est j'ai la couleur!
donc après avoir fait 1000 divers tentatives et essais. j'ai branché la périel de la Freebox sur une simple triplette péritel qui trainait chez moi. Après avoir essayé sur 2 entrées qui affichaient toujours le noir et blanc je tente la 3ème et donc la dernière et là : couleur!
Voila donc problème résolu, j'espère que ça aidera ceux qui auront les mêmes symptômes.
Par contre pour les explications du pourquoi du comment je ne pourrai pas vous aider
Merci à tous pour vos réponses.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum