denisski (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 13:06 Sujet du message: (FBX Pop) aucune attribution d'une IPv4 sur un CPL Devolo
(FBX Pop) aucune attribution d'une IPv4 sur un CPL Devolo5563650266
Bonjour,
J'ai un soucis avec le Player Pop qui n'arrive pas à récupérer d'adresse IPv4 quand je le connecte en Wifi à un boitier CPL Delovo.
Le signal Wifi est "excellent" mais pas de connectivité Internet pour lancer OQEE notamment car il ne récupère pas d’adresse IPv4. Uniquement une IPv6. J'ai d'autres appareils (iPhone, Firestick 4K qui sont connectés en Wifi à ce même boitier et ils récupèrent bien une adresse IPv4 du DHCP de la box.
OQEE a besoin d'une adresse IPv4 alors qu'avant il fallait absolument une connectivité IPv6...
Les applications Netflix et Disney fonctionnent très bien.
C'est dommage car le signal Wifi de ma box est trop faible. J'ai bien une adresse IPv4 dans ce cas et OQEE se lance pusi finit par me dire que le débit est trop faible.
Pas facile de trouver une configuration optimale.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 13:12 Sujet du message: Re: Décodeur Pop : Pas de récupération IPv4 sur boitier CPL
Re: Décodeur Pop : Pas de récupération IPv4 sur boitier CPL34583206
Pas moyen de passer par de l'Ethernet couplé avec un répéteur Wifi Free ?
Parce que le CPL, c'est pas génial non plus en fonction de la config de votre logement.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 14:30 Sujet du message:
5563650266
J'ai trois boitiers CPL avec Ethernet et Wifi. Un des 3 boitiers est connecté en Ethernet au serveur.. Les 2 autres boitiers étant connectés en CPL à celui connecté au serveur.
Tous les équipements passant par les boitiers CPL que ce soit en Wifi ou Ethernet ne me posent pas de problème. J'ai notamment une TV connectée Google TV avec OQEE et je n'ai aucun soucis.
Uniquement OQEE sur le décodeur Pop quand il est connecté au boitier CPL en Wifi. Je vais essayer de le connecter en Ethernet au boîtier CPL pour faire un test.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 16:12 Sujet du message:
5563650266
J’ai de l’IPv6. Et c’est comme cela que j’arrive à avoir Netflix et Disney sur le décodeur Pop.
J’ai l’impression que depuis que OQEE est disponible aux abonnés Free Mobile, c’est surtout l’IPv4 qu’il faut alors qu’avant c’était effectivement réseau fixe Free et IPv6.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Aoû 2024, 14:47 Sujet du message:
5563650266
J’ai trouvé !
J’avais activé au niveau du DHCP « forcer la réponse en broadcast » pour essayer de faire fonctionner un vieux périphérique il y a 2 ans. Sans succès et j’avais laissé et oublié cette configuration.
Je n’avais jamais connecté le décodeur Pop au Wifi des boîtiers Delovo. Il était soit en filaire soit sur le Wifi de la box. Comme je l’ai déplacé, je ne pouvais plus me connecter en filaire et le Wifi de la box était trop faible.
Maintenant, je suis sur le Wifi de mon boîtier CPL et je peux regarder France 2 UHD HDR.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum