Cl_17 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Aoû 2024, 8:21 Sujet du message: OQEE (TV Philips): erreur « Rash 6300 » à répétition ?!
OQEE (TV Philips): erreur « Rash 6300 » à répétition ?!232928210214
Bonjour,
Depuis plus de 6 mois, j'ai des erreurs RASH 6300 en utilisant l'application OQEE sur mon téléviseur philips 58pus8506. Le téléviseur est connecté en Ethernet directement sur la Freebox Delta via un câble cat6. Ma box est connectée au réseau via la Fibre en 10 Gbits/s. Plusieurs tests de débit avec OQEE TV en fonctionnement donnent en un débit 900 Mbps. Le Player Devialet est utilisé dans une autre pièce.
Cette erreur dash 6300: "votre débit est trop faible, vérifiez votre connectivité entre votre Player et le Server". La connectivité est bonne, les paramètres de configuration du téléviseur sont bons (DNS parametré sur 192.168.0.254 cf.article app OQEE sur TV Samsung) et pour autant j'ai régulièrement cette erreur qui revient avec le petit symbole infini tournant qui annonce le problème. Aucune chaîne n'est épargnée et les horaires de survenue sont totalement aléatoire.
J'ai contacté la Hotline Free et leur seule réponse est de diminuer la qualité à qualité Intermédiaire... Autant sur une TV HD de 32" ça peut passer mais sur une TV 4K de 58" la pixelisation est digne d'un DVD rippé en 720p avec un taux de compression maximum. C'est un peu rageant quand les appli de VoD installées sur ce même téléviseur (Netflix, Amazon Prime, Disney +,...) fonctionnent elles très bien avec des flux 4K Dolby vision ! Et que la box et l'abonnement permettent un débit de 10 Gbits/s.
Le problème apparait aussi parfois avec l'application OQEE sur téléphone Android.
Le problème n'apparaît pas sur le Player Devialet et le Player Apple 4K qui sont installés dans d'autres pièces. En trois ans avec un Apple 4K et un Devialet ça a du arriver deux fois et pour le coup ça venait d'une interférence dû au contacteur jour nuit du tableau électrique qui était fatigué et provoquait un grésillement qui perturbait le signal CPL du Devialet et d'un câble Ethernet dont le connecteur RJ45 était mal serti pour le Player 4K.
Je me demande donc si ce n'est pas l'appli OQEE Android (TV et téléphone) qui serait en cause.
Avez vous rencontré ce souci et comment avez vous réussi à le résoudre ?
En vous remerciant d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Thylia, Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 14:49 Sujet du message:
9207985696
Bonjour,
Vous n'avez pas du lire le post de Cl_17, il explique qu'il a du passer en "Intermédiaire" !
@Cl_17
J'ai le même soucis que toi sur mon téléviseur Philips et aussi en connexion direct sur une Delta en Fibre, plus ça va plus j'ai de freeze et j'ai du baisser moi aussi la qualité. Je pense que c'est l'application mais Free veut pas le reconnaitre.
J'ai aussi la même chose depuis que je suis passé en tvOS 18 sur l'Apple TV alors que tout le reste fonctionne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum