Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) Wifi: déconnexions intempestives à certaines heures

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
honeybaobao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

honeybaobao
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2024, 9:53    Sujet du message: (Ultra) Wifi: déconnexions intempestives à certaines heures (Ultra) Wifi: déconnexions intempestives à certaines heures 92126 85737
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une question et j'ai la Freebox Ultra qui me semble sympa, mais depuis un certains temps, j'ai des soucis avec le Wifi, genre que le soir à certaines heures, il se déconnecte ou bien même dans la journée.

On a pas mal d'appareils qui sont connectés en Wifi comme en Ethernet aussi une 20aine. J'ai déjà signalé à Free le problème, car il arrive que j'ai aussi des micro-coupures avec Internet, ce qui est agaçant quand on est en télétravail.

Je souhaite savoir si la Freebox Ultra peut supporter aussi tant d'appareils connectés. Je précise en Delta, je n'avais jamais eu de soucis.

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

2859 points

Homer54, Posté le: Mer 14 Aoû 2024, 10:12    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a toujours eu une limite d'appareils, mais avant de l'atteindre, vous avez le temps (256, il me semble). Si vous n'aviez pas de problème avec la Delta, ce n'est pas sur ce point qu'il faut chercher.

Est-ce que seuls les appareils en Wifi perdent la connexion ou ceux en Ethernet la perdent aussi ?

Si c'est que sur le Wifi, est-ce qu'il y a un disque dur branché sur la box (en USB) ?

Si oui, essayez sans car le Wifi de la Delta est sensible (ce problème est connu ici).

honeybaobao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

honeybaobao
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2024, 10:49    Sujet du message: 92126 85737
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le retour, OK cela me rassure j'en suis encore loin, oui j'ai un disque dur branché en USB, mais c'était déjà sur la Delta et aucun soucis.

J'ai déjà eu des micro coupure sur la connexion en soi, alors que l'Ultra cela arrive de temps en temps. Après avec la Delta Wifi stable

loggoi
Geek de L'Univers

6361 points

loggoi, Posté le: Mer 14 Aoû 2024, 11:01    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

honeybaobao a écrit:
Bonjour,

Merci pour le retour, OK cela me rassure j'en suis encore loin, oui j'ai un disque dur branché en USB, mais c'était déjà sur la Delta et aucun soucis.

Il peut y avoir un soucis matériel entre le Wifi et les disques dur USB avec la Freebox Ultra (Google est votre ami).

Faites le test en débranchant le disque USB.

Homer54
Geek de L'Univers

2859 points

Homer54, Posté le: Mer 14 Aoû 2024, 11:13    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Ma suspicion est bonne, encore le HDD en USB sur l'Ultra (il n'y avait aucun problème sur les autres box, comme la Delta)
Comme indiqué, essayez en le débranchant pour voir.

honeybaobao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

honeybaobao
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2024, 11:41    Sujet du message: 92126 85737
Répondre en citant

Merci beaucoup je vais essayer et reviendrai sur le topic  
honeybaobao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

honeybaobao
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2024, 11:48    Sujet du message: 92126 85737
Répondre en citant

Une autre question si on déconnecte le disque dur, y a t'il une incidence sur les enregistrements planifié et déjà enregistré ou c'est en Cloud ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

58950 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Aoû 2024, 13:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu les as fait d'où tes enregistrements ?

honeybaobao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

honeybaobao
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2024, 14:20    Sujet du message: 92126 85737
Répondre en citant

Avant, c'était sur le disque dur, mais là sur la box, il me dit que c'est sur le OQEE Space.

Edit: c'est bon, j'ai regardé c'est en Cloud dans l'espace OQEE.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: