frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2024, 10:52 Sujet du message:
6727861148
Sur Netflix y'a un documentaire plutôt très beau, lors des clichés spatiaux. Ca s'appelle dans l'inconnu : la machine à remonter le temps.
Le documentaire parle principalement de James webb, mais aussi d'Hubble.... De sa création à l'exploration,en passant par sa conception... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Un film un peu entre taken avec Liam neeson, equaliser avec denzel Washington ou encore quelques films avec Jason statham.
Un homme grand, musclé, noir, sur un vélo, écoutant la musique au casque se fait renverser par une voiture de police qui après des accusations farfelues, lui piquent son fric où une partie servait à payer une caution de son cousin arrêté pour possession de drogue.
Il ne fallait pas emm... Un inconnu sans se renseigner sur son passé...
Seulement lui ne veut que la justice, sans faire de vague... Et en un minimum de dégâts !
Sauf que quand on l'énerve.... Faut pas être en face ou contre lui. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
N.B. : je n’ai pas vu la version non censurée. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
freewhynot, Posté le: Dim 15 Sep 2024, 17:37 Sujet du message:
1935016622
Ah bon ? Perso, je ne crois pas... On le reconnait tout de suite quand même, à mon avis.
Et je trouve que cette vidéo est meilleure que la BA en vostfr, c'est pour ça que je l'ai postée. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
freewhynot, Posté le: Dim 15 Sep 2024, 17:46 Sujet du message:
1935016622
...et en plus, ça fait du bien de voir Tom Cruise dans un de ses meilleurs rôles. Dommage qu'il n'a pas été récompensé pour cela ! _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2024, 11:45 Sujet du message:
6727861148
Beaucoup de films colorisés à une époque, même superbement bien fait, ne le sont plus lors des ressorties, que ce soit dans le même format ou non.
Le rappelle par ex dle gentleman d'epson, la cuisine au beurre ou la traversée de Paris que j'aimais beaucoup en colorisés et depuis niet.
Comme par ex en dvd on avait eu des films mono de base, sortis en dts arkamis 5.0 voir 5.1 super en général....(ex le 1er gendarme à St trop) et plus ensuite.
Tout ceci pour plusieurs raisons :
Les Master utilisés (couleur sur noir et blanc) étaient d'époque, vieillot, basse résolution, peu fidèles.... Lorsqu'ils sortent les dirs films sur nouveau support, ex bluray alors que en dvd on avait droit à de la couleur, ils ont pas repris le Master sd couleur mais repris en général la pellicule positive ou négative d'origine pour refaire un nouveau Master hd voir UHD, avec ou non restauration. Et pour refaire de la couleur faudrait repeindre.... Sauf qu'il n'existe à priori plus de société qui le font... Et y'a des puristes, même si on pouvait retirer les couleurs si on en voulait pas...
Pôle arkamis, j'avais eu une réponse de TF1 vidéo à l'époque qui m'avaient dit que ct un partenariat à l'époque et que la dite société n'existe plus ou n'ont plus de droits. De plus '' dans un souci de respect du travail d'origine de l'auteur, nous préférons utiliser le son d'origine '' (issu du mail de TF1 vidéo en 2012). Chose allant dans le sens contraire des usa ou Japon par ex qui eux font des remaster audio des films anciens pour avoir un son multicanal en sus du mono d'origine. Ceci dit quand on voit sur bd ou bd 4K des son vf en ac3 à 640kbits voir moins, ex les warner !, quand on nous met de la 4K voir plus...ou qu'on vire les super pistes dts plein débit ou dts jusqu'à auro 3d non compressés et top jusqu'à 192/24, pour nous envahir d'un ATMOS Dolby pourri compressé 48/24 maxi ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum