Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Annulation d'un événement: quels remboursements ?

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 4:19    Sujet du message: [Résolu] Annulation d'un événement: quels remboursements ? [Résolu] Annulation d'un événement: quels remboursements ? 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai entendu aux info l'annulation de concert à Vienne et aux info j'entendais que des fans qui étaient censés y assister venaient pour certains du Canada, usa... Je sais que si un évènement est annulé par l'artiste lui même, il y a un remboursement du billet (je raccourci).

Mais je me posais une question où je n'ai pas trouvé de question sur le net. Quid des frais dus pour assister à l'événement (concert ou autre)? Par ex un fan qui paie le voyage (avion, train, bateau... ), hébergement (hôtel, bnb...), billets locaux pour se déplacer, visa etc aussi ?

Est ce que l'artiste rembourse aussi tous ces frais engagés ou que le billet ? Est ce qu'il y a des assurances ou autres qui permettent de ne pas avoir de mauvaise surprise ?

Il y a l'assurance annulation mais, si j'ai pu voir pour le billet en question, je n'ai rien vu sur les autres coûts engagés pour s'y rendre/revenir.

Merci à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 7:39    Sujet du message: Re: Question si annulation d'un événement Re: Question si annulation d'un événement 3458 3206 Répondre en citant

Le promoteur ne rembourse QUE les billets...

A chacun de voir avec l'assurance du moyen de paiement utilisé pour voir ce qu'il est possible de faire. Après dans l'absolu si vous venez de loin pour voir un événement et que ce dernier est annulé, rien ne vous empêche de quand même profiter de votre séjour, il y a forcément d'autres choses à voir sur place.

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 7:51    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

D'accord Merci, c'est ce que je pensais, hélas.

Homer54
Geek de L'Univers

3323 points

Homer54, Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 11:32    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu parle du concert de Taylor Swift, annulé par les autorités, les organisateurs ont confirmé que les billets seront remboursés dans la semaine.

Par contre, cela n'arrive jamais qu'ils remboursent quoi que ce soit d'autre...

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 12:12    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Oui, c'était celui-ci, mais je parlais en ''général'', quand on réfléchi, quand star/groupe international... Il y en a qui iront faire le tour du monde pour une tournée en XX concerts ou meme juste 1 seul mais je me disais après réflexion que si l'on fait exprès le voyage hyper loin, jusqu'à xxxxx km, c'est '' con'' quand c' est annulé au dernier moment et donc les frais à côté comme le transport, l'hébergement... Surtout si au final l'événement est reporté.... Pour les billets pas de remboursement si report ultérieur, donc faudrait refaire le trajet etc...double du budget initialement prévu. Ça peut faire vraiment cher.

Je m'étonne que mêle si l'on peut s'occuper sur place malgré tout, que rien ne soit prévu pour le transport et hébergement, au moins partiel, surtout lorsqu'on avait prévu les aller retour quasi juste pour l'événement. Ex on arrive le jour j ou la veille de l'événement et on repart juste après ou le lendemain. En revanche si on prend xx jours avant/après, laissant supposer que la personne fera d'autres choses, la rien ou que partiel.

Homer54
Geek de L'Univers

3323 points

Homer54, Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 12:45    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Imagine le bazar et le temps pour vérifier les justificatifs de tout le monde, c'est impossible !

Les organisateurs vont te demander pourquoi tu n'as pas choisi la date à proximité de chez toi (Paris par exemple plutôt que Vienne). Quand je vois le nombre d'américains qui ont pris un billet pour la voir en Europe parce que c'était moins cher, même avec le billet d'avion...

Eux n'auront que leurs yeux pour pleurer Rolling Eyes

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 13:13    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Bien oui et non. Oui bazar et oui beaucoup de monde mais après tout, qu'est ce qu'il y aurait de plus là qui n'existe pas en permanence pour d'autres choses ? Par ex les ODR. Tu as un formulaire à remplir et x pièces à transmettre. Ça met de 1 à 12 semaines selon l'offre

Avec les soft, les formulaires avec par ex oui, non... En réponse, pas besoin d'humain maintenant, quand on voit qu'ils nous pompent l'air avec de l'ia à toutes les sauces....

Je pense pas que ça puisse être insurmontable ni si long. Surtout si des filtres/conditions sont établis en amont, ex si on a vraiment fait le voyage '' juste pour ca'', qu'on arrive peu avant et repart juste après...

Fin bon, je m' m'étonnais un peu si c'était pas pris en charge vu les assurances annulations qui existe et qu'on nous force quasiment à utiliser.

Merci pour la réponse 👌

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: