Mr-Freez (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2024, 14:38 Sujet du message: (Delta) Wifi: le 5 Ghz n'est plus visible sur mes mobiles
(Delta) Wifi: le 5 Ghz n'est plus visible sur mes mobiles30672819
Bonjour,
Je ne vois plus le réseau Wifi de la bande 5 Ghz sur mes tel. iPhone ou Android.
Pourtant dans l'interface Wifi de Freebox OS tous semble OK, il vois même mon tel le OnePlus 9.
Savez vous pourquoi moi je ne le vois pas ?
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Homer54, Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 11:26 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
Cela peut arriver : le téléphone se connecte au réseau 2.4 Ghz qu'il voit en premier, ou si vous étiez éloigné et que le téléphone ne voyait plus le 5 Ghz mais voyait le 2.4 Ghz.
En général, couper le Wifi et le remettre (ou passer en mode avion puis revenir en normal) suffit à résoudre le problème. _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Sur mobile tu cliques sur le Wifi, sur la droite sur la roue crantée et tu cliques oublier. Ça va te déconnecter du Wifi et supprimer les réglages... Côté smartphone. Fais de même sur l'autre Wifi du tel pour que les 2,4 et 5 Ghz soient supprimés.
Retires le Wifi du tel (l'icône). Redémarres le smartphone en faisant éteindre puis tu allumes (pas redémarrer en choix, tu fais éteindre. Tu attends 30sec avant d'allumer).
Redémarrer la box, si possible en mode firmware de secours (en touchant le tactile du serveur au redémarrage juste au moment du logo Free tu tapotes jusqu'à avoir. Pour plus de précisions regardes sur le site de Free en fonction de ta box), laisses faire. Quand box OK avec l'indication sur le serveur (des fonctions seront limitées), redémarrer la box normalement.
Quand elle est OK (redémarrée), allumes le Wifi du tel et vois si tu vois la box, en commençant par celui qui posait problème. Vois si là c bon. Si OK fais le deuxième. Ensuite choisi sur le tel quel Wifi tu préfères utiliser en priorité en allant sur la roue crantée puis soit paramètres soit avancées ou plus, et le Wifi prioritaire sera en reconnexion auto et l'autre Wifi tu désactives. Tu pourras t'y connecter, manuellement après.
Si OK cool. Si pas OK as tu essayé de soit brancher le tel sur la même plage de Wifi (ex 5 Ghz) qui marche plus sur la box), en le mettant ailleurs (ordi, autre smartphone où tu auras fais un partage de connexion Wifi...) et vois si la ça marche. Si oui, c lié à la box, si non c lié au tel. Faudra donc investiguer côté tel.
Quand sur bureau, rallule _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum