Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Wifi: le 5 Ghz n'est plus visible sur mes mobiles

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

647 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2024, 14:38    Sujet du message: (Delta) Wifi: le 5 Ghz n'est plus visible sur mes mobiles (Delta) Wifi: le 5 Ghz n'est plus visible sur mes mobiles 3067 2819
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne vois plus le réseau Wifi de la bande 5 Ghz sur mes tel. iPhone ou Android.

Pourtant dans l'interface Wifi de Freebox OS tous semble OK, il vois même mon tel le OnePlus 9.

Savez vous pourquoi moi je ne le vois pas ?

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3329 points

Homer54, Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 11:26    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,

Cela peut arriver : le téléphone se connecte au réseau 2.4 Ghz qu'il voit en premier, ou si vous étiez éloigné et que le téléphone ne voyait plus le 5 Ghz mais voyait le 2.4 Ghz.

En général, couper le Wifi et le remettre (ou passer en mode avion puis revenir en normal) suffit à résoudre le problème.

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

647 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 12:59    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Non, j'ai déjà fait ça, mais je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain, je ne vois plus le réseau 5 Ghz.

Si vous avez une solution pour tout réinitialiser et tout optimiser après je suis preneur.

Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

647 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Aoû 2024, 10:42    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Je relance, pouvez-vous me dire pourquoi sur mes tel., je ne vois pas les 2 réseaux Wifi de la Freebox Delta ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Aoû 2024, 13:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es en WPA2 ?

Avec une clé simple, ça donne quoi ?

Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

647 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Aoû 2024, 13:17    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Oui, en WPA2:

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Aoû 2024, 18:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Est-ce qu'il n'y a pas eu un mise à jour d'un côté (quelque chose sur Android et iOS au même moment) et ça plante ?

Teste en repartant de zéro pour les connexions avec une clé simple en WPA2 (AbC456XyZ852).

Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

647 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Aoû 2024, 18:35    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

OK, mais tu crois que cela viendrais de ça que je ne vois plus les 2 réseaux.

Comment je peux faire pour réinitialiser et les carte Wifi et surtout optimiser le Wifi ?

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Lun 26 Aoû 2024, 7:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur mobile tu cliques sur le Wifi, sur la droite sur la roue crantée et tu cliques oublier. Ça va te déconnecter du Wifi et supprimer les réglages... Côté smartphone. Fais de même sur l'autre Wifi du tel pour que les 2,4 et 5 Ghz soient supprimés.

Retires le Wifi du tel (l'icône). Redémarres le smartphone en faisant éteindre puis tu allumes (pas redémarrer en choix, tu fais éteindre. Tu attends 30sec avant d'allumer).

Redémarrer la box, si possible en mode firmware de secours (en touchant le tactile du serveur au redémarrage juste au moment du logo Free tu tapotes jusqu'à avoir. Pour plus de précisions regardes sur le site de Free en fonction de ta box), laisses faire. Quand box OK avec l'indication sur le serveur (des fonctions seront limitées), redémarrer la box normalement.

Quand elle est OK (redémarrée), allumes le Wifi du tel et vois si tu vois la box, en commençant par celui qui posait problème. Vois si là c bon. Si OK fais le deuxième. Ensuite choisi sur le tel quel Wifi tu préfères utiliser en priorité en allant sur la roue crantée puis soit paramètres soit avancées ou plus, et le Wifi prioritaire sera en reconnexion auto et l'autre Wifi tu désactives. Tu pourras t'y connecter, manuellement après.

Si OK cool. Si pas OK as tu essayé de soit brancher le tel sur la même plage de Wifi (ex 5 Ghz) qui marche plus sur la box), en le mettant ailleurs (ordi, autre smartphone où tu auras fais un partage de connexion Wifi...) et vois si la ça marche. Si oui, c lié à la box, si non c lié au tel. Faudra donc investiguer côté tel.

Quand sur bureau, rallule

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: