Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Ultra: quand la connexion sera-t-elle activée ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Bauderic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

Bauderic
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2024, 9:08    Sujet du message: (Fibre) Ultra: quand la connexion sera-t-elle activée ? (Fibre) Ultra: quand la connexion sera-t-elle activée ? 101508 94427
Répondre en citant

Bonjour,

Après être parti de chez Free après de longues années, je suis de retour avec l'Ultra après être parti ailleurs quelques mois.

J'ai reçu la box samedi, quand vais-je être connecté, m'appelle-t-on avant de faire le basculement sur Free ?

Étant en télétravail, c'est important. Mes appels chez Free ne m'ont pas éclairé ce week-end.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6555 points

loggoi, Posté le: Lun 23 Sep 2024, 9:24    Sujet du message: Re: (Ultra) Connexion Re: (Ultra) Connexion 3458 3206 Répondre en citant

Que dis votre suivi de commande ?

Normalement, vous avez reçu des mails vous indiquant le détail des opérations.

Bauderic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

Bauderic
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2024, 9:29    Sujet du message: 101508 94427
Répondre en citant

Toujours à l'étape 4.  
lefresquel
Esprit de L'Univers

1266 points

lefresquel, Posté le: Lun 23 Sep 2024, 11:38    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Bonjour,

L'étape 4 indique que la construction de la ligne est faite, bonne nouvelle ! Ensuite, il faut que Free si ce n'est pas encore fait, vous envoi tout le matériel. Puisque vous avez pris la Delta, le passage du technicien est obligatoire car vous le FTTH a votre disposition.

Si vous avez déjà la Fibre chez vous, l'installation et l'activation de votre ligne sera rapide, il suffit pour le prestaire de vous débrancher de votre ancien opérateur et de vous mettre sur Free au niveau de l'armoire dont vous dépendez !

Maintenant, il faut que Free planifie un rendez-vous avec le technicien et vous. Malheureusement, dans certain cas, cela peut-être relativement long...

Je ne veux pas vous inquiéter mais pour mon cas il y a en peu plus de 2 ans maintenant, j'ai demandé ma ligne vers le 15 avril 2022 et ma ligne a été active le... 20 juin 2022. Soit 2 mois plus tard.

Des personnes sur se forum m'avaient conseillé de demander une portabilité de mon numéro de téléphone fixe pour éviter toute coupure de service car la résiliation de mon contrat avec l'ancien opérateur est fait par Free seulement une fois que les services de Free sont actifs.

Donc, j'ai toujours eu Internet sans coupure jusqu'au 20 juin, évidement, il y a eu une courte coupure le temps que je sois branché chez Free.

Voilà, espérant avoir répondu à vos question et puis bienvenu chez Free !

Bauderic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

Bauderic
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2024, 11:45    Sujet du message: 101508 94427
Répondre en citant

Merci à tous les deux !

J'ai eu la box samedi. Et interrogeant mon compte via l'assistance en ligne, je viens de voir activation prévisionnelle à 14h00. Smile

Francois38
Geek de L'Univers

-137 points

Francois38, Posté le: Lun 23 Sep 2024, 17:48    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour,
Bauderic a écrit:
J'ai eu la box samedi. Et interrogeant mon compte via l'assistance en ligne, je viens de voir activation prévisionnelle à 14h00. Smile

Activation sans passage de technicien ?

lefresquel
Esprit de L'Univers

1266 points

lefresquel, Posté le: Lun 23 Sep 2024, 18:35    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Bonjour,

C'est étrange en effet !

Un passage du moins pour contrôler si tout fonctionne, a moins qu'un contact téléphonique est suffit.

Cela a été le cas pour moi quand j'ai eu un débranchement de ligne, une fois rebranché, le technicien n'a téléphoner pour m'avertir que l'intervention était terminé et aussi pour s'assurer du retour correcte des services.

Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers

463 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Lun 23 Sep 2024, 22:20    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut,

Si là ou tu vie tu avait déjà Fibre avec un opérateur exemple Orange le tech Free n'a pas d'aller chez toi pour vérifié l'état de ta connexion en général il va a l'armoire. Il débranche et rebranche sur la bonne prise pour que tu es Internet avec Free. Ensuite tu branche la box chez toi la jarretière prise de courant et c'est parti.

J'ai appris sa en regardant des vidéos d'un tiktokeur qui travail pour Free maintenant il installait la Fibre il a finit par devenir Tech itinérant, il vient dans l'est de la France.

Bauderic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

Bauderic
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2024, 16:33    Sujet du message: 101508 94427
Répondre en citant

Salut,

C'est tout à fait ce que dit Jeremy, je venais de la Fibre avec Orange. J'ai reçu un message disant que le technicien n'aurait pas à passer chez moi. Tout s'est fait "tout seul" la connexion a été débranchée de l'armoire puis rebranchée avec Free.

Pour info j'ai commandé la box Ultra le 18/09, je l'ai reçue le 21/09 et le 23/09 tout était OK.

Je suis en Normandie.

lefresquel
Esprit de L'Univers

1266 points

lefresquel, Posté le: Mar 24 Sep 2024, 17:21    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Bonjour,

Très bonne nouvelle pour vous que tout fonctionne en un temps record !!!

Moi aussi, je suis en Normandie, dans le sud du département de l'Eure, je suis entre Verneuil d'Avre et d'Iton anciennement Verneuil sur Avre et Dreux.

Bonne fin journée

Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers

463 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Mar 24 Sep 2024, 17:44    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Y a Busyspider qui a balancé une NEWS intéressante.  
Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers

463 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Mar 24 Sep 2024, 17:49    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

L'avantage de la Fibre optique c'est que chaque opérateur a ces branchements donc sa se fait en 2s contrairement à l'ADSL qui appartient à Orange faut appelé Orange pour le tech fasse le changement donc 2 fois plus de temps.

[EDIT]: Petit message à Curtis faudra mettre résolu sur le titre. Wink

Bauderic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

Bauderic
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2024, 17:59    Sujet du message: 101508 94427
Répondre en citant

Bonsoir,

C'est tout à fait le contenu de la news. Il faut savoir brancher une prise de courant car tout se fait tout seul. L'installation d'une config réseau évoluée on sait le faire, sinon on appelle le support.

Pour certains le Wifi suffit.

Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers

463 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Mar 24 Sep 2024, 20:10    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Oui, voilà, mais je m'était pas trompé de ce qui t'on fait tu fait parti de ces nouveaux abonnés qui ont eux ce nouveau system de connexion ce qu'il leur un sacré gain temps au tech. Et puis côté Wifi sa suffit pour mal de personne, par exemple tu a un iPhone et un Mac peut importe ils sont a jour et bien il suffit que tu connectes à ton Wifi avec ton iPhone et bien direct ton Mac est connecté au net en Wifi grâce à iCloud.  
Francois38
Geek de L'Univers

-137 points

Francois38, Posté le: Mer 25 Sep 2024, 8:09    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour,

Je me demande si cela est vraiment plus intéressant pour Free ou pour le client final... En effet, soit Free voudra lancer l'activation de la ligne dès réception du matériel (et pouvoir ainsi plus vite encaisser les frais de mise en service et lancer l'abonnement, qui je le reprécise est payé avec un mois d'avance).

Dans ce cas cela changera la route optique à distance et du coup le client se retrouvera sans connexion X jours puisque qu'il sera déconnecter informatiquement de son ancien FAI le temps que le technicien fasse un "tir groupé" au PM ou NRO pour recâbler plusieurs nouveaux clients en même temps.

Soit Free attendra qu'il y ai plusieurs nouveaux clients sur un même PM ou NRO pour tous les activer et les recâbler le même jour lors d'une seule et unique intervention du technicien.

Dans ce cas certains clients qui ont commander un abonnement depuis plusieurs jours et ont reçu le matériel verront leur temps d'activation retarder dans l'attente de nouveaux clients sur le même PM ou NRO, alors que d'autre pourrais être raccordés dès réception du matériel.

Dans tous les cas c'est Free qui est gagnant car, il ne fera qu'un seul déplacement au PM ou NRO pour plusieurs clients, voir il lancera une activation dès réception du matériel et pourra donc commencer à facturée quelques jours avant que la ligne ne soit réellement opérationnelle.

A voir comment cela se passe réellement dans le temps...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: