dclement (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2024, 8:18 Sujet du message: Forfait 2€ (mini-téléphone): le service est limité ?!
Forfait 2€ (mini-téléphone): le service est limité ?!114593105832
Bonjour à tous,
Dans la famille, nous utilisons pour nos activités "à risque" (vélo, course etc.) des mini-téléphones (Simvalley "pico") munis de SIM Free 2€. Depuis quelques jours, tous les 3 affichent "service limité".
J'ai pu tester les cartes SIM dans un vieux Nokia, elles marchent toujours. J'ai donc une double question:
1) Qu'est-ce qui s'est passé pour que ces cartes SIM ne fonctionnent plus dans les mini-téléphones Simvalley ?
J'ai bien peur qu'aucun retour en arrière ne soit possible...
2) Au pire, que me conseilleriez-vous comme mini-téléphone, léger, bon marché... et qui accepte toujours les cartes SIM Free à 2 € ?
Merci d'avance pour toute suggestion.
Cordialement,
Daniel
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
dclement (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2024, 8:44 Sujet du message:
114593105832
Wow, toujours aussi réactif, ce forum, Merci !
En effet, j'ai pu vérifier que ces mini-téléphones (déjà anciens, et plus fabriqués) ne sont compatibles que "bibande GSM 900/1800". Cela ne semble plus suffire.
Alors, en vue de leur remplacement, quelle compatibilité faut-il rechercher aujourd'hui ?
Où trouver cette info -- qui ne doit pas être spécifique à Free ?
Je dois préciser que nous n'utilisons ces mini-téléphones qu'en France.
Homer54, Posté le: Ven 23 Aoû 2024, 9:06 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
Pour être sur, essayez de bloquer le Nokia en 2G pour voir si la connexion fonctionne toujours.
Sachez que la 3G va s'éteindre dans quelque temps (suivant les opérateurs). Privilégiez qqch de 4G (voir 5G mais je pense que le budget va augmenter considérablement).
Pour les bandes de fréquences, il me semble que c'est:
Homer54, Posté le: Ven 23 Aoû 2024, 11:02 Sujet du message:
6791161734
Voici les dates prévus d'arrêt:
chez Orange : fin de la 2G en 2025 et fin de la 3G en 2028
chez SFR : fin de la 2G en 2026 et fin de la 3G en 2028
chez Bouygues Telecom : fin de la 2G en 2026 et fin de la 3G en 2029
chez Free Mobile : réseau 2G déjà inactif et pas encore de date pour la fin de la 3G
Avec ces infos, vous pouvez adapter vos choix...
- Garder votre vieux 2G mais changer d'opérateur (jusque maximum 2026)
- Passer en 3G valable jusqu'en 2028 (sauf chez Free où on ne sait pas)
- Passer en 4G/5G _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Renard des ondes, Posté le: Ven 23 Aoû 2024, 11:10 Sujet du message:
7061865579
Homer54 a écrit:
chez Free Mobile: réseau 2G déjà inactif et pas encore de date pour la fin de la 3G
Chez Free, qui n'a jamais eu de réseau 2G en propre, c'est l'itinérance Orange 2G qui a été inactivée en réalité. Je l'ai constaté déjà il y a quelques temps.
Quand à la 2G d'Orange, certaines antennes ne l'ont déjà plus non plus depuis belle lurette.
dclement (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2024, 11:44 Sujet du message:
114593105832
Je n'ai plus 20 ans, mais je compte bien continuer le vélo après 2028 !
Donc, va pour la 4G.
Maintenant, ces petits téléphones coûtaient 15-20 €, pèsent 55 g et sont grands comme une CB... Je crains qu'une inflation de taille, de poids et de prix soit à prévoir !
CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Aoû 2024, 12:34 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Renard des ondes a écrit:
Chez Free, qui n'a jamais eu de réseau 2G en propre, c'est l'itinérance Orange 2G qui a été inactivée en réalité. Je l'ai constaté déjà il y a quelques temps.
Quand à la 2G d'Orange, certaines antennes ne l'ont déjà plus non plus depuis belle lurette.
J'ajoute que Free a juste fait des tests en 2G au moment du renouvellement avec Orange, c'était en 2022:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum