Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème de couleurs Freebox HD (v5)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Bonza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Bonza
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2011, 15:41    Sujet du message: [Résolu] Problème de couleurs Freebox HD (v5) [Résolu] Problème de couleurs Freebox HD (v5) 60160 54472
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai reçu la V5 il y a 15 jours environ. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à mardi où l'image a commencé à sérieusement se détériorer: images grises, bleutées, verdatres...
J'ai rebooté le boitier, fait un hard-reboot, vérifié mes branchements, changé le câble péritel, branché le Freeplug sur une prise simple: rien ne change. Alors qu'en rebranchant mon adaptateur TNT, l'image est nickelle.
Le problème doit donc venir du boitier mais je ne sais vraiment plus quoi faire.
Si quelqu'un a une réponse à me donner, Merci d'avance...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 24 Juin 2011, 18:03    Sujet du message: Re: Problème de couleurs Freebox HD (v5) Re: Problème de couleurs Freebox HD (v5) 3458 3206 Répondre en citant

Bonza a écrit:
Bonjour,

j'ai reçu la V5 il y a 15 jours environ. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à mardi où l'image a commencé à sérieusement se détériorer: images grises, bleutées, verdatres...
J'ai rebooté le boitier, fait un hard-reboot, vérifié mes branchements, changé le câble péritel, branché le Freeplug sur une prise simple: rien ne change. Alors qu'en rebranchant mon adaptateur TNT, l'image est nickelle.
Le problème doit donc venir du boitier mais je ne sais vraiment plus quoi faire.
Si quelqu'un a une réponse à me donner, Merci d'avance...

contacter la Hotline et demander un échange.

passemard
Hobbit de L'Univers

104 points

passemard, Posté le: Ven 24 Juin 2011, 18:33    Sujet du message: 9935 8880 Répondre en citant

Bonjour, cela peut aussi être un probleme de debit. (voir historique de connexion)

car le 1er point a vérifier était le branchement de la péritel

Bonza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Bonza
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2011, 10:04    Sujet du message: 60160 54472
Répondre en citant

Bonjour,
apparemment le débit passe bien selon le SAV (5 M/bits). Cela ne viendrait donc pas de ça. J'ai tout revérifié, tout rebranché encore et toujours rien. Je suis dans l'attente d'une réponse du service après-vente de Free suite à une demande pour dysfonctionnement. En attendant, j'ai remis l'adaptateur TNT et miracle, l'image est bonne...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Juin 2011, 11:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux tester avec les sorties S-vidéo et composite derrière le boitier. Si c'est pareil, boitier HS. Il te faut un adaptateur selon la TV.

Bonza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Bonza
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juin 2011, 17:52    Sujet du message: 60160 54472
Répondre en citant

Impossible de tester avec la sortie s-vidéo. Avec l'adaptateur, l'image est bonne. Ce que je ne comprends pas c'est que ça a marché super pendant 10 jours et que du matin au soir ça foire Confused  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Juin 2011, 8:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tu as testé en composite ?

Et le câble péritel de la box HD, il est bon ? Pas de broche tordue, enfoncée ?

Et sur la TV, en bougeant légèrement la fiche, les couleurs ne reviennent pas ?

Bonza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Bonza
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2011, 9:58    Sujet du message: 60160 54472
Répondre en citant

Euh...je ne sais pas ce que signifie composite.
en ce qui concerne le câble péritel, je l'ai inspecté et ai refait les branchements. Ayant un deuxième câble, je l'ai testé également et le problème reste entier. Aucune des broches n'est tordue ou décalée...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Juin 2011, 12:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Avec l'adaptateur, l'image est bonne

Tu voulais parlais du câble péritel, donc ?

Composite: fiche jaune RCA derrière le boitier HD.

Bonza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Bonza
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2011, 14:40    Sujet du message: 60160 54472
Répondre en citant

Ah c'est donc ça! Je n'ai rien pour brancher dessus, pas de câble. Et oui, je parlais de la prise péritel rectangle à un bout et ronde à l'autre  
Bonza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Bonza
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2011, 17:42    Sujet du message: 60160 54472
Répondre en citant

Désolé pour le temps de réponse: oui, testé également. En tentant tout les paramètres possibles et rien à faire: les endroits clairs deviennent bleuâtres, voire gris et les endroits foncés vraiment très moches. Les contours des cheveux sont bleus également.
Ce que je ne comprends toujours pas c'est: pourquoi du jour au lendemain sans modification aucune??? (et j'attends toujours des nouvelles du SAV de Free)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Juin 2011, 20:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tente ta chance sur le site de l'ADUF.  
Bonza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Bonza
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Sep 2011, 9:57    Sujet du message: 60160 54472
Répondre en citant

Rebonjour!

Quelques semaines après, le problème est toujours identique, au point que j'ai remis mon ancien adaptateur TNT.
Le service technique Free m'a fait parvenir un nouveau boitier ainsi que des câbles pour aucun changement.
Toutefois hier, j'ai découvert avec l'adaptateur que l'image est meilleure en sortie vidéo. J'ai donc testé avec le boitier HD mais problème: j'ai beau modifier en sortie Vidéo dans les paramètres, ceux-ci se changent automatiquement en S-Vidéo donc impossible de savoir si cela fonctionnerait correctement.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer la marche à suivre pour obliger le boitier à conserver ce réglage?
D'avance Merci

(pour info, j'ai testé à travers la touche Free de la télécommande et avec la flèche jaune ensuite: aucun résultat probant)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Sep 2011, 19:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tu es branché sur la sortie jaune RCA derrière la box HD ?

Les réglages devraient être sauvés. Je n'a pas testé depuis longtemps. Il ne concerne que la péritel qui délivre plusieurs signaux.

Si tu utilises celles de derrière (RCA ou S-vidéo), ça ne joue pas normalement.

Bonza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Bonza
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2011, 18:35    Sujet du message: 60160 54472
Répondre en citant

Euh... je suis connecté avec la prise péritel en effet...  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: