Bonza (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2011, 15:41 Sujet du message: [Résolu] Problème de couleurs Freebox HD (v5)
[Résolu] Problème de couleurs Freebox HD (v5)6016054472
Bonjour,
j'ai reçu la V5 il y a 15 jours environ. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à mardi où l'image a commencé à sérieusement se détériorer: images grises, bleutées, verdatres...
J'ai rebooté le boitier, fait un hard-reboot, vérifié mes branchements, changé le câble péritel, branché le Freeplug sur une prise simple: rien ne change. Alors qu'en rebranchant mon adaptateur TNT, l'image est nickelle.
Le problème doit donc venir du boitier mais je ne sais vraiment plus quoi faire.
Si quelqu'un a une réponse à me donner, Merci d'avance...
loggoi, Posté le: Ven 24 Juin 2011, 18:03 Sujet du message: Re: Problème de couleurs Freebox HD (v5)
Re: Problème de couleurs Freebox HD (v5)34583206
Bonza a écrit:
Bonjour,
j'ai reçu la V5 il y a 15 jours environ. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à mardi où l'image a commencé à sérieusement se détériorer: images grises, bleutées, verdatres...
J'ai rebooté le boitier, fait un hard-reboot, vérifié mes branchements, changé le câble péritel, branché le Freeplug sur une prise simple: rien ne change. Alors qu'en rebranchant mon adaptateur TNT, l'image est nickelle.
Le problème doit donc venir du boitier mais je ne sais vraiment plus quoi faire.
Si quelqu'un a une réponse à me donner, Merci d'avance...
Bonza (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2011, 10:04 Sujet du message:
6016054472
Bonjour,
apparemment le débit passe bien selon le SAV (5 M/bits). Cela ne viendrait donc pas de ça. J'ai tout revérifié, tout rebranché encore et toujours rien. Je suis dans l'attente d'une réponse du service après-vente de Free suite à une demande pour dysfonctionnement. En attendant, j'ai remis l'adaptateur TNT et miracle, l'image est bonne...
Bonza (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juin 2011, 17:52 Sujet du message:
6016054472
Impossible de tester avec la sortie s-vidéo. Avec l'adaptateur, l'image est bonne. Ce que je ne comprends pas c'est que ça a marché super pendant 10 jours et que du matin au soir ça foire
Bonza (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2011, 9:58 Sujet du message:
6016054472
Euh...je ne sais pas ce que signifie composite.
en ce qui concerne le câble péritel, je l'ai inspecté et ai refait les branchements. Ayant un deuxième câble, je l'ai testé également et le problème reste entier. Aucune des broches n'est tordue ou décalée...
Bonza (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2011, 17:42 Sujet du message:
6016054472
Désolé pour le temps de réponse: oui, testé également. En tentant tout les paramètres possibles et rien à faire: les endroits clairs deviennent bleuâtres, voire gris et les endroits foncés vraiment très moches. Les contours des cheveux sont bleus également.
Ce que je ne comprends toujours pas c'est: pourquoi du jour au lendemain sans modification aucune??? (et j'attends toujours des nouvelles du SAV de Free)
Bonza (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Sep 2011, 9:57 Sujet du message:
6016054472
Rebonjour!
Quelques semaines après, le problème est toujours identique, au point que j'ai remis mon ancien adaptateur TNT.
Le service technique Free m'a fait parvenir un nouveau boitier ainsi que des câbles pour aucun changement.
Toutefois hier, j'ai découvert avec l'adaptateur que l'image est meilleure en sortie vidéo. J'ai donc testé avec le boitier HD mais problème: j'ai beau modifier en sortie Vidéo dans les paramètres, ceux-ci se changent automatiquement en S-Vidéo donc impossible de savoir si cela fonctionnerait correctement.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer la marche à suivre pour obliger le boitier à conserver ce réglage?
D'avance Merci
(pour info, j'ai testé à travers la touche Free de la télécommande et avec la flèche jaune ensuite: aucun résultat probant)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum