Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
App Freebox (ancienne version): bug pour les enregistrements
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 78
 
78 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2024, 11:39    Sujet du message: App Freebox (ancienne version): bug pour les enregistrements App Freebox (ancienne version): bug pour les enregistrements 105730 98052
Répondre en citant

Salut,

L'application Freebox que j'utilise tous les jours depuis très longtemps n'est plus maintenue. Je parle de l'application qui installait automatiquement sur mon smartphone 3 "sous-application" :

- Freebox télévision
- Freebox Server
- Freebox home (qui ne me sert pas)

L'application Freebox Server permet de vérifier en temps réel l'état de la Freebox et aussi les appels en cours ou manqués. Aussi de la redémarrer à distance. Je m'en sers très peu au final...

Par contre, l'application Freebox télévision me sert tous les jours pour consulter le programme télévision et programmer en temps réel des enregistrements, recherche des émissions, surtout quand je ne suis pas chez moi devant ma télévision. Elle me permet aussi de faire le ménage dans mes enregistrements...

Cette application n'est plus maintenu depuis la 04/11/2022, mais est toujours disponible. Pas grave me direz-vous... Rolling Eyes

Mais, j'y ai détecté un BUG : quand on veut changer la destination d'un enregistrement programmé (j'ai un gros disque externe sur la box serveur), l'opération n'est pas enregistrée. Je viens de le constater et c'est pour cela que beaucoup d'enregistrements se retrouvent sur le disque interne qui du coup est presque saturé.

J'ai contacté Free par WhatsApp, mais à priori, rien ne remplace cette application qui n'est plus maintenue.

Avez-vous trouvé une application qui puisse faire la même chose sans problème ?
Comment faites-vous ?

Merci de vos conseils et du partage de vos expériences !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lephilou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 83
 
154 points

lephilou, Posté le: Lun 16 Sep 2024, 12:43    Sujet du message: 4953 4472 Répondre en citant

Salut,

ils ont fait une mise à jour de cette appli "non maintenue" il y a quelques semaines et l'ont pour ainsi dire cassée, très sympa de leur part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 78
 
78 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2024, 14:02    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

Bizarre parce qu’ils m’ont annoncé qu’elle n'est plus mise à jour depuis le 04/11/2022.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldomomo24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 57
 
57 points

Aldomomo24, Posté le: Lun 16 Sep 2024, 16:29    Sujet du message: 231129 208614 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai constaté il y a quelques temps que la version en cours plantait en accédant à certains menus des paramètres (option switch).

J'ai désinstallé et remis une version de l'année dernière (v4.7.4) et tout fonctionne correctement pour moi dans les paramètres. Je ne sais pas dire pour les enregistrements TV, je n'utilise pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 78
 
78 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2024, 16:37    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

Je ne sais pas si tu parles de la même application... En tout cas la mienne est en version 4.8.0 (41912399) et je ne sais pas comment on peut faire un downgrade sur une version antérieure sur Android...

Moi, c'est celle-ci :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldomomo24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 57
 
57 points

Aldomomo24, Posté le: Lun 16 Sep 2024, 16:42    Sujet du message: 231129 208614 Répondre en citant

Oui, c'est bien la même.

J'ai récupéré l'APK sur le site:

https://uptodown-Android.fr.uptodown.com/Android.

Plus précisément:

https://Freebox-compagnon.fr.uptodown.com/Android/télécharger/101761521

Il faut désinstaller la version en place avant l'installation de l'APK.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 78
 
78 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2024, 16:55    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

J'ai effectué la désinstallation de la version 4.8 et l'installation de cette version 4.7.4 et le bug reste le même.

Je pense qu'il date de plus longtemps, mais que je ne m'en étais pas aperçu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldomomo24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 57
 
57 points

Aldomomo24, Posté le: Lun 16 Sep 2024, 16:58    Sujet du message: 231129 208614 Répondre en citant

Des versions plus anciennes sont disponibles sur ce site, faut les essayer. Smile

L'appli s'appelle Freebox Compagnon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 78
 
78 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2024, 17:17    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

OK ! Mais, je ne vais pas m'amuser à faire des downgrade successifs jusqu'à ce que je trouve une version ancienne, où il n'y aura pas le bug, mais où certaines fonctions auront peut-être disparues et avec d'autres bugs corrigés depuis...

Et avec en plus aucune certitude que le bug n'existe pas depuis le début !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 463
 
3467 points

keyra74, Posté le: Lun 16 Sep 2024, 18:53    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

On est d'accord qu'aucune des nouvelles appli ne permet la moitié de ce que fait celle là !

Ne serai-ce que gérer divers Freebox pour les reboot et autres...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57973
 
59309 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Sep 2024, 11:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
keyra74 a écrit:
On est d'accord qu'aucune des nouvelles appli ne permet la moitié de ce que fait celle là !

On appelle ça le progrès... ou non...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3549
 
3691 points

freewhynot, Posté le: Mar 17 Sep 2024, 11:49    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
jlchaps a écrit:
...Mais, j'y ai détecté un BUG : quand on veut changer la destination d'un enregistrement programmé (j'ai un gros disque externe sur la box serveur), l'opération n'est pas enregistrée. Je viens de le constater et c'est pour cela que beaucoup d'enregistrements se retrouvent sur le disque interne qui du coup est presque saturé...

À mon avis, ce n’est pas un bug de l’appli : il semble que cela n’a jamais été prévu. De même qu’il n’a jamais été prévu (et il ne le sera jamais) que cette fonctionnalité soit intégrée dans le Player Révolution :



https://dev.Freebox.fr/bugs/task/3962

Apparemment, il reste possible d'enregistrer via l’espace abonné et/ou Freebox OS. À tester éventuellement si ce n’est déjà fait…


_________________
Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 300 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 78
 
78 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Sep 2024, 11:56    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

Oui, c'est désolant... d'autant plus que le SAV de Free m'a même conseillé d'aller mettre un avis défavorable sur Play Store pour l'application Free Connect.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 78
 
78 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Sep 2024, 12:04    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

freewhynot a écrit:
jlchaps a écrit:
...Mais, j'y ai détecté un BUG : quand on veut changer la destination d'un enregistrement programmé (j'ai un gros disque externe sur la box serveur), l'opération n'est pas enregistrée. Je viens de le constater et c'est pour cela que beaucoup d'enregistrements se retrouvent sur le disque interne qui du coup est presque saturé...

À mon avis, ce n’est pas un bug de l’appli : il semble que cela n’a jamais été prévu. De même qu’il n’a jamais été prévu (et il ne le sera jamais) que cette fonctionnalité soit intégrée dans le Player Révolution :

J'ai un disque externe USB branché sur ma BOX Revolution depuis très longtemps et qui est parfaitement visible.

Quand je programme un enregistrement sur ma BOX TV, je peux choisir la destination entre disque interne et disque externe. Et tant que l'enregistrement n'est pas démarré, je peux changer la destination en me connectant à la box sur mon PC ou depuis le TV mais pas depuis l'appli Freebox Télévision.

Ça le propose mais ça ne marche pas !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3549
 
3691 points

freewhynot, Posté le: Mar 17 Sep 2024, 12:11    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

jlchaps a écrit:
Quand je programme un enregistrement sur ma BOX TV, je peux choisir la destination entre disque interne et disque externe...

C'est parfait ! Le dev Freebox s'est sans aucun doute trompé sur le motif de la clôture de la tâche 3962. Laughing
_________________
Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 300 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox