Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Offres concurrentes: vers qui se tourner ?

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs

Auteur   Message 
bignot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

315 points

bignot
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2024, 16:42    Sujet du message: Offres concurrentes: vers qui se tourner ? Offres concurrentes: vers qui se tourner ? 7178 2622
Répondre en citant

Bonjour,

Je réfléchis depuis très longtemps à quitter Free, que ce soit pour le mobile ou Internet. Le premier point que j'étudie c'est le mobile. Celui-ci me sert pour surfer un peu partout, ainsi que pour l'utilisation GPS et comme point d'accès mobile pour mon PC portable, en extérieur.

Je suis encore sur l'offre Veepee à 8.99€ pour 50 Go en 4G. Mon prochain smartphone (dans x temps) sera sûrement 5G. De plus, j'ai besoin de plus de data. Free Mobile Veepee offre aujourd’hui 110 Go, mais je ne peux pas le prendre, ayant déjà un abonnement. Mon épouse en ayant aussi un, je ne peux pas le prendre en son nom. Du coup, je suis coincé.

J'ai contacté Free qui ne peut rien faire.

Je voulais savoir vers quels opérateurs vous êtes partis sur l'offre mobile, et quelles sont les possibilité. Je sais que si je prends Sosh, par exemple, j'ai la VoIP qui fonctionnerai sur mon mobile alors que chez Free, c'est KO.

Merci d'avance pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Dragon de L'Univers

939 points

Francois38, Posté le: Jeu 19 Sep 2024, 17:06    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour

Alors, si tu veux un bon réseau, il y a Sosh avec des forfaits 4 ou 5G:

https://shop.Sosh.fr/mobile/forfaits-mobiles

Si tu veux un forfait pas cher, il y a B&You, mais c'est du réseau Bouygues, moins étoffé que celui d'Orange:

https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/sans-engagement?url_key=b-you-110go-serie-speciale-5G

UserFBX
Geek de L'Univers

5378 points

UserFBX, Posté le: Jeu 19 Sep 2024, 17:30    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il y a également les forfaits Youprice. et Réglo Mobile (ou Prixtel).

Moi aussi avec la Veepee du mois d'avril, j'ai un peu les boules. Non seulement c'est plus cher, mais c'est aussi moins bien, même si mon téléphone est incompatible 5G.

Je ne changerai pas à cause de l'incompatibilité VoLTE des concurrents (sauf BT), mais si mon téléphone en version chinoise était compatible avec tous les opérateurs, nulle doute que j'irai voir ailleurs, pour mieux et moins cher.

Je pense que la dynamique commerciale est repartie et c'est tant mieux. L'excuse des prix de l'énergie s'est effondrée.

bignot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

315 points

bignot
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2024, 17:36    Sujet du message: 7178 2622
Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Alors si tu veux un bon réseau il y a Sosh avec des forfaits 4 ou 5G:

https://shop.Sosh.fr/mobile/forfaits-mobiles

Si tu veux un forfait pas cher il y a B&You mais c'est du réseau Bouygues moins étoffé que celui d'Orange:

https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/sans-engagement?url_key=b-you-110go-serie-speciale-5G

Je te remercie pour ta réponse. Je me demande aussi ce qu'il en ait du réseau et du service client. J'ai été chez Syma et ça a été la cata. B&you m'a augmenté mon forfait et m'a envoyé balader.

Je regarde NRJ mobile, Cdiscount Mobile, Sosh et prixtel. Après, si j'aurai pu créé un nouveau contrat avec un nouveau numéro de tel, je l'aurai fait et j'aurai clôturé l'ancien.

CurtisNewton
Modérateur UF

59309 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Sep 2024, 17:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
UserFBX a écrit:
L'excuse des prix de l'énergie s'est effondrée.

On nous aurait menti contre notre plein gré ?

Pas possible ?!

bignot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

315 points

bignot
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2024, 17:40    Sujet du message: 7178 2622
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Il y a également les forfaits Youprice. et Réglo Mobile (ou Prixtel).

Moi aussi avec la Veepee du mois d'avril, j'ai un peu les boules. Non seulement c'est plus cher, mais c'est aussi moins bien, même si mon téléphone est incompatible 5G.

Je ne changerai pas à cause de l'incompatibilité VoLTE des concurrents (sauf BT), mais si mon téléphone en version chinoise était compatible avec tous les opérateurs, nulle doute que j'irai voir ailleurs, pour mieux et moins cher.

Je pense que la dynamique commerciale est repartie et c'est tant mieux. L'excuse des prix de l'énergie s'est effondrée.

Quelles sont les options sur réglo mobile qui sont intégrées gratuitement STP ?

UserFBX
Geek de L'Univers

5378 points

UserFBX, Posté le: Jeu 19 Sep 2024, 17:52    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il n'y a pas autant d'options que chez Free. Le blocage des numéros n'existe pas. Quel bonheur d'avoir pu bloquer les arnaques. Je n'en ai plus. Smile De manière générale, il y a les mêmes fonctionnalités qu'ailleurs. C'est ma moitié qui utilise Réglo mobile. Il y a la VoLTE et VoWifi, pas de blocage de forfait (débit réduit), eSIM, double appel, MVV qui ne semble pas exister...

Voir avec le service client par téléphone pour plus d'informations.

J'ai envie de dire, il est urgent d'attendre et de comparer les offres qui poussent comme des champignons ces dernières heures.

Pour Syma, on est d'accord, c'est à bannir (testé douloureusement avec Orange) !

bignot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

315 points

bignot
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2024, 17:56    Sujet du message: 7178 2622
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Il n'y a pas autant d'options que chez Free. Le blocage des numéros n'existe pas. Quel bonheur d'avoir pu bloquer les arnaques. Je n'en ai plus Smile
De manière générale, il y a les mêmes fonctionnalités qu'ailleurs. C'est ma moitié qui utilise Réglo mobile.
Il y a la VoLTE et VoWifi, pas de blocage de forfait (débit réduit), eSIM, double appel, MVV qui ne semble pas exister...

Voir avec le service client par téléphone pour plus d'informations.

J'ai envie de dire, il est urgent d'attendre et de comparer les offres qui poussent comme des champignons ces dernières heures.

Pour Syma, on est d'accord, c'est à bannir (testé douloureusement avec Orange) !

Je te remercie pour toutes ces réponse. Reglo est sur SFR je crois.

UserFBX
Geek de L'Univers

5378 points

UserFBX, Posté le: Jeu 19 Sep 2024, 17:59    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

bignot a écrit:
Je te remercie pour toutes ces réponse. Reglo est sur SFR je crois.

Yes.

bignot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

315 points

bignot
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2024, 18:03    Sujet du message: 7178 2622
Répondre en citant

Le hic, mon voisin a pris une offre chez SFR et me dit que dans le quartier, c'est la cata au niveau réseau.

Du coup, il faut que j'étudie les offres Orange et Bouygues comme réseau.

UserFBX
Geek de L'Univers

5378 points

UserFBX, Posté le: Jeu 19 Sep 2024, 18:10    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Deux possibilités :

- son téléphone est mauvais
- le réseau est réellement mauvais

https://monreseaumobile.ARCEP.fr/

Réseau Orange, 12 € maximum : https://Youprice.fr/

Moins cher que Sosh et pour avoir déjà eu un forfait, aucun reproche à faire. J'ai changé pour la VoLTE, rien que pour ça.

Attention : ⚠️ portabilité à faire en début de mois, sinon facturation du mois complet même si activation en fin de mois. Idem pour le départ (fin de mois).

bignot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

315 points

bignot
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2024, 18:30    Sujet du message: 7178 2622
Répondre en citant

Selon l'ARCEP, je devrais bien capter le réseau. Je vais étudier ces offres et voir ce qui sera le plus intéressant.

Il faut savoir que la VoLTE m'intéresse beaucoup. Et je regrette que mon smartphone ne soit compatible avec la VoLTE Free. Mon épouse a un mobile de la même marque et a eu la VoLTE quand elle est passée à Sosh, et un réseau bien plus puissant.

DG33600
Geek de L'Univers

5602 points

DG33600, Posté le: Jeu 19 Sep 2024, 21:16    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Tu peux aussi faire une portabilité chez Sosh ou un MVNO d'Orange, puis revenir plus tard chez Free sur une prochaine VP (la 5G SA vient d'arriver). Entretemps tu auras peut-être changé de smartphone et tu bénéficieras de la VoLTE/VoWi-Fi (VoIP ?).

Attention, si tu vis dans une zone de l'accord Crozon, les antennes Bouygues et SFR y sont mutualisées, donc si SFR est mauvais, Bouygues le sera autant.

Et pour le fixe, qu'est-ce qui te fera partir ?

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: